Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation d’un débutant :)

3 participants

Aller en bas

Présentation d’un débutant :) Empty Présentation d’un débutant :)

Message  pMg Lun 15 Juin 2020 - 13:12

Bonjour à tous,

Pierre 36 ans de Clerlont-Ferrand. Je viens d’acquérir un buggy MB010 VE. Si j’ai bien tout compris il est brushless donc plus puissant et avec un entretien moindre.

J’ai choisi ce modèle pour m’amuser dans mon salon avec un truc un peu péchu (trop d’ailleurs je suis obligé de mettre le mode entraînement) sans avoir besoin de sortir un circuit dédié. Là dessus je suis content, elle monte les tapis sans problème et j’ai commencé à construire quelques rampes pour la faire monter sur la table basse etc. L’éclate quoi Very Happy

J’ai tout de même un certain nombre de questions à vous poser :

Le vendeur m’avait initialement vendu une KT18 qui s’est révélée incompatible avec ce modèle. Il a finalement dû sortir une télécommande comprise dans le pack d’un mini crawler pour que ça fonctionne. Après vérification ce type de télécommande semble être vendu moins cher que les KT 18. Est-ce que je suis en droit de lui demander un geste ?

Ensuite mes questions concernent la voiture en elle-même. J’aimerais l’upgrader mais je en sais pas par où commencer. J’ai besoin d’un pare chocs avant pour protéger le train avant qui tape régulièrement contre des meubles vu mon utilisation mais la seule pièce que je trouve est en alu et remplace le petit bumper avant. Est-ce que quelqu’un aurait des idées ?

Peut être acheter des supports d’amortisseurs en alu mais ceux arrière ont différents degrés d’inclinaison et je ne sais pas lequel choisir.

Enfin j’ai du mal a bien régler le train avant. Les roues ont un léger pincement négatif et j’aimerais pouvoir régler ça. Malheureusement je ne peux pas avec les pièces en plastique. Existe-t-il un kit permettant ces réglages ?

Ah et une dernière dernière question : où est-ce que je dois poser les questions sur mon buggy dans le fofo ? Je n.ai pas l’impression qu’il fasse partie d’une catégorie !

Merci à tous
pMg
pMg
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un débutant :) Empty Re: Présentation d’un débutant :)

Message  fino Lun 15 Juin 2020 - 14:33

Salut et bienvenue sur le forum poignéemain

Le vendeur t'avait sûrement vendu un buggy en FHSS. Je viens d'ailleurs de découvrir que le buggy VE existait en FHSS, je croyais qu'il était uniquement vendu en ASF Shocked .

Et du coup, en effet la radio KT18 n'est pas compatible puisqu'elle fait uniquement le protocole ASF.

Pour un châssis en FHSS, il faut une KT-531P (en plastique noir, modèle d'entrée de gamme) ou une KT-432PT (avec l'écran couleur).

La radio par défaut dans le kit RTR crawler est la KT531P (FHSS), donc tu as bien un buggy FHSS. Le vendeur s'était tout simplement trompé pour les radios compatibles Very Happy

En France, la kt18 neuve est vendue 80-85€ dans les boutiques et la KT531P environ 60€.
Une kt18 en occasion s'écoule environ 40 ou 45€, même neuve.

Et en effet, il n'y a pas de zone buggy sur ce forum Sad pourtant je pense que pas mal en ont un. Ceci s'explique car la mini-z est essentiellement racer pour rouler sur une piste. Même si Kyosho propose pas mal d'autres châssis non destinés à ceci.

Tu peux toujours pose tes questions en fonction de leur thématique (électro, carrosserie, direction, etc.)

fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un débutant :) Empty Re: Présentation d’un débutant :)

Message  patmon91 Lun 15 Juin 2020 - 15:50

bonjour pierre ,


je te souhaite la bienvenue sur le forum, pour la KT18 ça sera peut être plus rentable de la revendre , tu en sera peut être gagnant ? Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un débutant :) Empty Re: Présentation d’un débutant :)

Message  pMg Lun 15 Juin 2020 - 16:53

Il m’a repris la KT18 pour me donner l’autre sans me rendre d’argent d’où mon interrogation ! Wink
pMg
pMg
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un débutant :) Empty Re: Présentation d’un débutant :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum