Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveau pilote : DarkHusk

+2
patmon91
DarkHusk
6 participants

Aller en bas

Nouveau pilote : DarkHusk Empty Nouveau pilote : DarkHusk

Message  DarkHusk Jeu 14 Mai 2020 - 13:31

Bonjour/bonsoir à tous !

Bon je présente mon parcours de Mini Z  :
Nicolas, j'ai 31 ans (32 la Semaine pro snif !). Et j'ai découvert la discipline des Mini-Z il y a 5-6 [strike]ans[/strike] mois Laughing .
J'habite à Vélizy-Villacoublay (78) depuis un an et demi et je me suis dis "tient, si je me cherchais une activité à faire !?"
Me voilà donc à feuilleter un magasine d'association et je tombe sur Véli-Z. Je suis chaud bouillant à rejoindre le club pour voir de plus près la discipline. La prise de rendez-vous est faites et là.... la Covid-19 est arrivé.... Evil or Very Mad . Rassemblement annulé jusqu’à nouvel ordre et patience....

En attendant, je me renseigne par ci par là et je tombe définitivement séduit par cette discipline. il y a un du bidouillage/réglage à faire et bien évidemment de la course. A défaut d'avoir un compte en banque généreux pour faire du sport mécanique à l'échelle 1/1, 1/27 me convient très bien !
N'ayant jamais encore fait 1 cm de course RC, (juste de la RC étant enfant... avec la Xsara Kit car NIKKO waouw !) je n'ai bien évidemment pas d'équipement... Mon garage de Mini-Z est.... vide ! Rolling Eyes

Quoique... attendez... y'a un vieux drap qui recouvre quelque chose au fond... Suspect
*soulève*

Ah ouai !!! Bon je rectifie, j'ai un châssis apparemment neuf : MR03 VE PRO MM2.

Bon ok c'est peut être un peu ambitieux mais je souhaite rouler en club et apporter des petites modification rapidement dessus. Je voulais pas prendre une RTR car
je pense qu'on est plus limité en perspective d'évolution et le chassis EVO encore un peu trop cher sur mon budget. (pour info j'ai eu le chassis MR03 VE PRO neuf pour un peu moins de 150€)

J'aimerai également acquérir une AWD mais plus pour le fun, je ne compte pas vraiment faire de compétition avec.

Bon, il me manque maintenant une radio, la carrosserie et les accus. Au vue des circonstances, j'espère être opérationnel pour la rentrée 2020.


- Niveau Carrossserie j'avais jeté mon dévolu sur une Porsche GT3 RS mais l'empattement ne semble pas correspondre à mon chassis !
Besoin de conseil pour les roues : j'aimerai un jeu pour l'utiliser chez moi (sol en Lino) et bien sur un jeu au club... mais ce dernier je pense qu'il faut demander directement aux membres de ce dernier.

- Pour la radio : Je ne sais pas encore quel modèle prendre. Je n'ai pas envie de mettre plus de 200€ dedans, je cherche plutôt une radio polyvalente (si on pouvait l'utiliser sur d'autres engin, comme un bateau par exemple) avec pas non plus un truc ultra poussé que je ne pourrai pas exploiter.

- Pour les accu, j'ai un chargeur AA-AAA (je l'utilise principalement pour des AA pour ma manette Xbox....) Donc niveau Accu, une marque de prédilection ?

- Enfin d'autre pièce à prévoir ou a remplacer directement sur le chassis évoqué ?

J'aimerai également travailler d'estétique du véhicule (kit lumière) histoire de se coller au mieux au réalisme.. mais bon chaque chose en son temps !

Merci en tout cas de votre retour et à très vite !
DarkHusk
DarkHusk
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 35
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pilote : DarkHusk Empty Re: Nouveau pilote : DarkHusk

Message  patmon91 Jeu 14 Mai 2020 - 15:44

bonjour nicolas ,

je te souhaite la bienvenue sur le forum , pour améliorer ton châssis ,le choix des carros , c'est dans un club que ça ce fera le mieux et ton choix pour le véli-Z est un bon choix , il y a de bons pilotes et notamment les gérants de la boutique RCORANGE , mais faute au covid de ne pas pouvoir te rendre au club , pour le choix des améliorations il y a pleins de posts sur ce forum ou on parle des options a prévoir, etc et oui il faut du temps pour le parcourir et trouver ceux qui t'intéresse et je ne peux malheureusement pas te mettre les multiples liens existants ici et pour finir je te dirais que le fait de parcourir ce forum te permettras de te faire une idée pour tes futurs choix d'options.
bonne recherche nicolas .

en ce qui concerne les accus il y a principalement les orion 750 ou 900 qui sont intéressant et aussi d'autres bien sur , il faut oublier les accus rechargeables du commerce que tu met dans ta manette , ce n'est pas du tout la même chose et de ce fait ton chargeur ne sera pas top pour les accus spéciaux miniz . pour les pneus c'est les marka les mieux , surtout si tu adhères au Veli-Z qui ont une piste en RCP.
Pour le lino je ne sais pas quel type de pneus sont les mieux ??
pour améliorer le châssis , il faut remplacer pas mal de piéces d'origines par des options et ce principalement pour tout les organes du châssis , bien sur tout cela est un budget . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pilote : DarkHusk Empty Re: Nouveau pilote : DarkHusk

Message  feydartic Jeu 14 Mai 2020 - 18:20

Voici le site du club de Velizy : http://www.veli-z.com
feydartic
feydartic
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 104
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Paris / RP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pilote : DarkHusk Empty Re: Nouveau pilote : DarkHusk

Message  seb ring 72 Jeu 14 Mai 2020 - 19:22

Salut bienvenu ,

voila un sujet qui peut répondre a bon nombre de tes questions :
https://www.minizfrance.com/t12228-mini-z-mr03-rwd#129790
Pour la radio tu ne pourras pas commander autre chose que des Z car il te faut de l ASF en liaison
En carro tu peux mettre toutes les carro Kyosho meme la porsche (empattement 94 je crois mais surtout voie etroite devant /narrow)mais il faudra adapter ton chassis a la carro

A+
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pilote : DarkHusk Empty Re: Nouveau pilote : DarkHusk

Message  fino Jeu 14 Mai 2020 - 23:19

Salut et bienvenue sur le forum,

La VE pro fait ASF et MHS il me semble. La gamme de radios pour ton châssis : kt18, ex5ur asf, ex1 kiy v3, ex6 et ex6r (en asf), ex2 en MHS.

Si ton budget est 200€ max, tu devras passer par de l'occasion pour les ex1 ex2 et ex6. C'est trouvable a ce prix cependant.

Attention a envisager l'ex2 ou l'ex6 selon les chassis que tu vas envisager par la suite Very Happy

Si tu comptes rouler en club et faire des courses sur les graaaaaandes pistes en idf et au veli-z oublies la porsche (empattement 90mm, avant narrow) et dirige toi vers des empattements plus stables, avant wide, valeurs sûres en 98mm (mc laren, mosler, f599, f458, audi r8, jomurema, etc.) ou en 102mm (mazda 787, sauber mercedes)

Toutes les carros passent sur une mr03, il suffit de changer la voie avant (narrow / wide), l'empattement (90 94 98 102) par le T voir le pod (montage moteur MM LM RM HM).

Si la porsche ne passe pas (90mm pour la gt3 rs, avant narrow) sur ton chassis, c'est sûrement que tu as un châssis en empattement 98mm ou 102mm avec un avant en wide, le plus fréquent dans les kits vendus.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pilote : DarkHusk Empty Re: Nouveau pilote : DarkHusk

Message  BRUNO2 Ven 15 Mai 2020 - 14:01

Chaque début d'année le club de Velizy organise une course, un plaisir et un régal meme en tant que spectateur :
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pilote : DarkHusk Empty Re: Nouveau pilote : DarkHusk

Message  DarkHusk Sam 16 Mai 2020 - 0:04

Merci pour votre accueil et vos infos, je vais regarder tout ça !
Oui je vais essayer de me trouver une ex6 d'occaz et trouver des pneus pour le lino. pour la piste je demanderai à RC Orange.
Pour la Porsche, en effet l'empattement semble trop court (90mm), donc je vais définitivement jeter mon dévolu sur une autre avec empattement de 98mm au minimum.

Hate d'être là pour la prochaine course Wink
DarkHusk
DarkHusk
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 35
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pilote : DarkHusk Empty Re: Nouveau pilote : DarkHusk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum