Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

tuto pour démonter les pignons de direction

2 participants

Aller en bas

tuto pour démonter les pignons de direction Empty tuto pour démonter les pignons de direction

Message  chriscyril Sam 18 Jan 2020 - 20:03

Bonsoir

j'ai un soucis avec la direction de ma RWD. Elle possède un point dure, je pense donc avoir un souci de pignon. j'ai commandé ce qu'il faut pour corriger le problème, mais je ne sais pas comment sortir l'ensemble de la pignonnerie. Avant de casser quelque chose, je voudrai savoir si il existe une vidéo qui montre ce démontage, ou du moins quelques explications. j'ai bien une vue éclatée, mais c'est bien le fait de démonter qui me préoccupe. Suis peut être juste trop prudent, si c'est le cas n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin.

J'ai regardé sur le forum, et rien trouvé, ni sur le net (en tout cas mes recherches n'ont rien donné)

merci pour votre aide.
chriscyril
chriscyril
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour démonter les pignons de direction Empty Re: tuto pour démonter les pignons de direction

Message  chriscyril Dim 19 Jan 2020 - 13:02

bon et bien je me suis lancé quand même.

Alors ce n'est pas simple mais le problème semble résolu. Pour ceux qui débutent comme moi, il faut démonter le moteur de direction en même temps (en tout cas c'est comme cela que j'ai fait)

Au moment du remontage, bien faire attention aux passages des fils.

Encore une question: le pignon métal est il vraiment indispensable? pour remplacer le pignon cerclé?

tuto pour démonter les pignons de direction Mini_wtjTIb-Pignon-Alu

(je ne sais pas si c'était lui le problème), mais vu que nombreux sont ceux à avoir eu des soucis, j'aimerai votre opinion.

merci
chriscyril
chriscyril
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour démonter les pignons de direction Empty Re: tuto pour démonter les pignons de direction

Message  BRUNO2 Dim 19 Jan 2020 - 16:58

c'est assez rare de casser des pignons de direction, le sauve servo a l'air de bien faire son travail.J'ai mis le pignon alu alors que mes potes roulent encore en full plastique, je n'ai pas l'impression que ce soit indispensable.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour démonter les pignons de direction Empty Re: tuto pour démonter les pignons de direction

Message  chriscyril Dim 19 Jan 2020 - 17:40

BRUNO2 a écrit:c'est assez rare de casser des pignons de direction, le sauve servo a l'air de bien faire son travail.J'ai mis le pignon alu alors que mes potes roulent encore en full plastique, je n'ai pas l'impression que ce soit indispensable.

merci pour le retour, je n'ai pas vu de pignon cassé, mais je pense qu'un avait un point dur (sans doute une dent abimée)
chriscyril
chriscyril
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour démonter les pignons de direction Empty Re: tuto pour démonter les pignons de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum