Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation de ma mini

3 participants

Aller en bas

Présentation de ma mini Empty Présentation de ma mini

Message  tieutieu Lun 30 Déc 2019 - 9:10

Bonjour le forum,
Je me permet de présenter la mini z dont je viens d'acquérir.
Il s'agit d'une mr-030, acheté en pack prêt a rouler.
Empattement en 102, je pensais trouver quand même plus de carrosseries....
Il s'agit actuellement de la Mazda, elle est tellement belle que ca m'embete de rouler avec!!!!

Présentation de ma mini Img_2010

Présentation de ma mini Img_2011

Présentation de ma mini Img_2012

Je suis en train de voir pour me faire un circuit dans mon sous sol, car rien autour de chez moi, il n'y a même pas de magasin!!!

Par contre j'ai un bruit au niveau du servo de direction, ca jure énormément, et tout le temps.... Je trouve ca un peut chiant.... J'ai essayé ce que je pouvais, réinitialiser la télécommande, remettre les roues droites et rallumer.... Enfin pour le moment je fais avec mais bon!!

J'aimerais par la suite la faire évoluer, mais je n'y comprends rien, il y a tellement de pièces et de modèles différents que je n'ose pas commander.... Pour ce que je voulais aller en boutique pour me renseigner physiquement mais je ne trouve pas!! Dommage!
tieutieu
tieutieu
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma mini Empty Re: Présentation de ma mini

Message  BRUNO2 Lun 30 Déc 2019 - 11:39

Le "probléme" des belles autoscalle, on ne voudrait pas les abimer. Les vraies magasins physique sont devenue rare hélas ( ex sur Paris seul Pcm propose de la mini z ) . Pour l'évolution de ta voiture cela dépend de pas mal de paramètres, déja si tu va rouler sur de la moquette tu pourrais prendre des pneus mousse, selon le tracé de ta futur piste changé le té, le rapport de transmission, aller jouer dans les réglages de la platine électronique, bref tu as de quoi faire.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma mini Empty Re: Présentation de ma mini

Message  tieutieu Lun 30 Déc 2019 - 12:32

Merci pour ta réponse, ohh oui oui j'ai regardé un peu partout et en effet on peut tout faire!! Mais la question est de prendre les bonnes pièces!! Par exemple j'ai trouvé un jeu de pneus dans une boutique qui ne vendait pas de mini z mais disposait de quelques pièces d'améliorations quand même (kyosho et pn)... Résultat ca va pas sur la mienne, le boulet Smile

Ce sera sur de la moquette oui en effet, et comme tu dis, trop peur d'abimer la carro!!!
Mon idée :
Présentation de ma mini Img_2013

Au vu de ton pseudo, tu es de l'Aisne?
tieutieu
tieutieu
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma mini Empty Re: Présentation de ma mini

Message  BRUNO2 Lun 30 Déc 2019 - 17:06

Pour le pseudo non, je suis du 94. Pour info la moquette on avait pris celle de chez Leroy merlin a 4€, après 2 ans d'utilisation elle est encore bien praticable. Au début peut étre investir dans plusieurs jeu d'accu et quelques pneus, après avec la pratique on peut voir pour certaines piéces mais déja d'origine cela fonctionne trés trés bien. Si tu va sur des sites comme Rcpbm, tu verra tout ce qu'il y a de dispo pour ces petits bolides.
BRUNO2
BRUNO2
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 182
Date d'inscription : 21/01/2019
Localisation : 94130

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma mini Empty Re: Présentation de ma mini

Message  tieutieu Lun 30 Déc 2019 - 18:19

Merci pour l'info c'est sympa!!
Je vais aller y faire un tour!
Pour la moquette j'avais en vu celle de leroy merlin effectivement!
tieutieu
tieutieu
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma mini Empty Re: Présentation de ma mini

Message  seb ring 72 Lun 30 Déc 2019 - 22:22

salut

bon je me lance
si t as peur pour ta carro ,prends en une a peindre :
https://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_289_290&products_id=3955&osCsid=mu534b95relmvd15jum2n1r7d3

soit tu la laisses comme ca ou tu  l as peint Wink
question chassis pour rouler ,c est roulements "obligatoires" ,donc ta version en est equipée
Des accus mini Z :
https://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=43_423&products_id=9095&osCsid=mu534b95relmvd15jum2n1r7d3

L armotisseur AR est bien aussi
https://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_297_320&products_id=3291&osCsid=mu534b95relmvd15jum2n1r7d3

et un jeu de ressort AV
Ensuite liaison au sol ;c est les pneus (j'suis pas moquette mais ce qui marche bien ) essais slick  a l AV en 20° et des groove ou pattern en 6° a l AR
pour les pièces qui cassent ,il y a :
https://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_297_320&products_id=5436&osCsid=mu534b95relmvd15jum2n1r7d3
les fusés AV  a replacer par des alu
https://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_299&products_id=11757&osCsid=mu534b95relmvd15jum2n1r7d3
les pn marchent aussi
Ensuite les T
https://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_289_291&products_id=5332&osCsid=mu534b95relmvd15jum2n1r7d3

Voila pour moi ce qui peut casser quand tu roules seul avec des balisages "gentils" (pas des tasseaux de bois)
Après on casse souvent a cause de contacts avec d autres voitures ,donc :
pod alu ,triangles AV alu ,chassis ,................. la liste est longue

AMHA ,saches que le modèle que tu as est deja très "performant " pour débuter et qu il va falloir rouler pour en tirer toute sa quintessence et lire la bible Z ,ici quoi ! pour que tu en découvres toutes ses qualités (dommage que tu ne puisses pas trouver de club car c est encore mieux )

Très bien ta piste dans le garage ,mais prévois plus large la ligne droite au détriment des virages Wink

Voila ,j espere t avoir aidé dans ce monde si vaste et peu facile a apréhender
A+ bon roulage
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma mini Empty Re: Présentation de ma mini

Message  tieutieu Lun 30 Déc 2019 - 23:36

Merci beaucoup seb ring ca fait vraiment plaisir!!!
Je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ca!
Merci pour le conseil de la piste! J'avais prévu 80 de large partout, a ce moment la je vais élargir un peu et red6uire au niveau des virages!
Merci encore
tieutieu
tieutieu
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma mini Empty Re: Présentation de ma mini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum