Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche?

4 participants

Aller en bas

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche? Empty Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche?

Message  syntiz Jeu 20 Sep 2018 - 10:30

Salut à tous,

Je vais bientôt recevoir ma mini Z (MR03 Sport 2 W-MM) ainsi que des pneus Marka (10° AR et 20° AV) et un jeu de roulement pour rouler sur dalle décathlon.
En tant que complètement débutant, je ne connais rien à la manipulation/utilisation des pneus / roulement. alors voici mes questions:
- Comment change-t-on les pneus? est-ce qu'il faut les coller, ou juste les positionner sur les jantes?
- Faut-il traiter les pneus avant de rouler? j'entends parler de cyano à appliquer sur les flan. C'est obligatoire?
- Enfin faut(il des outils spréciaux pour changer les roulement de roue (et de transmission)?

Je sais que ça fait pas mal de questions mais en cherchant rapidement je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.

Merci d'avance
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche? Empty Re: Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche?

Message  patmon91 Jeu 20 Sep 2018 - 16:26

syntiz a écrit:Salut à tous,

Je vais bientôt recevoir ma mini Z (MR03 Sport 2 W-MM) ainsi que des pneus Marka (10° AR et 20° AV) et un jeu de roulement pour rouler sur dalle décathlon.
En tant que complètement débutant, je ne connais rien à la manipulation/utilisation des pneus / roulement. alors voici mes questions:
- Comment change-t-on les pneus? est-ce qu'il faut les coller, ou juste les positionner sur les jantes?
- Faut-il traiter les pneus avant de rouler? j'entends parler de cyano à appliquer sur les flan. C'est obligatoire?
- Enfin faut(il des outils spréciaux pour changer les roulement de roue (et de transmission)?

Je sais que ça fait pas mal de questions mais en cherchant rapidement je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.

Merci d'avance


bonjour syntiz ,

tout d 'abord tu est ou en essonne ? car si tu n 'est pas trop loin , nous avons un club qui est a sermaise dans le loiret a environ une quinzaine de km d'étampes , si ça te dis de passer un jour , pour l 'instant on a pas commencé la saison , mais ça serait bien de passer et on pourrait t'expliquer un peu mieux que par écrit et si ça te dit t'inscrire au club et ainsi profiter de la piste et rouler avec ta miniz , mais ceci est une info et non une obligation d 'inscription ! loll

mais pour te résumer la chose , en régle générale les pneus sur une mini z neuve ne sont pas collés et pas adaptés ( il servent juste a drifter et encore je ne sais pas ? ) , donc aucun soucis pour en mettre d 'autre .

Donc pour monter les pneus il vaut mieux les coller , car avec la vitesse centrifuge des roues les bords des pneus , voir les pneus ce soulèvent et perturbe la tenue de route de ta mini z . Ce que je fais c'est que je met du double face au milieu sur la jante et ensuite quand le pneu est posé je glisse de la cyano entre le bord du pneu et de la jante et ainsi lorsque le pneu est usé je peux réutiliser plus facilement les jantes , ce qui est moins évident si tu colles entièrement le pneu . c'est beaucoup d'explication la , mais en vrai assez facile a faire !Wink

deuxio , non aucun traitement a faire sur les pneus , sur mettre de la cyano sur les flans des roues a l 'avant si ta voiture par en tonneau dans les virages, ce n 'est pas une obligation , si tel est le cas tu montes en degrés pour les pneus , exemple : si tu as du 15 ° et que tu fais des tonneaux il faut mettre du 20° ou voir du 25° .
( nous au club et en compétition , nous usinons les pneus pour en déduire le diamètre ,ce qui améliore la tenue de route des mini z ,pour avoir de meilleurs performances ) pas obligatoire pour du loisir .

En ce qui concerne les outils pour les roulements , en avoir un n'est pas du luxe , on y arrive sans , mais bon pour la mini z il faut un minimum d 'outils quand méme , voir un cruciforme , un tournevis plat , un petit cutter, une clé pour les écrous de roues (c'est obligatoire ) , voir une clé pour les roulements , de l'huile pour les roulements , de la graisse pour diff (si celui ci est a billes ) , il faut de l'huile pour le friction , voir petite pince plate ou a bec et plus si tu as envie . lolll
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche? Empty Re: Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche?

Message  syntiz Jeu 20 Sep 2018 - 17:56

Merci patmon91, tes explications devraient me permettre de commencer sans faire trop d'erreur.
Sinon je suis à côté d'Evry donc le Loiret ce n'est pas la porte à côté (en tout cas pour rouler régulièrement). Mais pourquoi pas passer vous voir un de ces 4.
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche? Empty Re: Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche?

Message  patmon91 Jeu 20 Sep 2018 - 23:52

syntiz a écrit:Merci patmon91, tes explications devraient me permettre de commencer sans faire trop d'erreur.
Sinon je suis à côté d'Evry donc le Loiret ce n'est pas la porte à côté (en tout cas pour rouler régulièrement). Mais pourquoi pas passer vous voir un de ces 4.

ok , pas de soucis syntiz , a plus , selon le jour que tu voudras venir , fais moi signe en mp avant pour être sur que l 'on roule ce jour la , en principe ça sera le dimanche aprés midi ou ponctuellement le samedi matin . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche? Empty Re: Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche?

Message  syntiz Mer 3 Oct 2018 - 17:01

Concernant la cyanolit, je vais en commander sur amazon, mais est-ce que toutes les marques/types se valent?
Je pensais prendre ça: https://www.amazon.fr/CYANOLIT-33300007-Conservation-cyanoacrylate-Transparent/dp/B00C7R3D8U/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1538578510&sr=8-8&keywords=cyanolit+colle
C'est bon?
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche? Empty Re: Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche?

Message   Mer 3 Oct 2018 - 23:15

Salut,

Si c'est pour coller des pneus et en mettre sur les flans, je préfère utiliser des cyano avec un pinceau.
J'ai déjà testé les marques de chez Super U ("Super U") et Leclerc ("Foxter") : elles vont très bien et coûtent bien moins cher que celle de ton lien (environ 3€ les 5g).
Je n'ai pas aimé la super Glue 3 de chez Loctite dont les poils du pinceau étaient trop rigides.
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche? Empty Re: Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche?

Message  syntiz Jeu 4 Oct 2018 - 10:02

Merci Zé pour tes conseils Wink
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche? Empty jante

Message  daniel76rcma Mer 21 Nov 2018 - 22:11

bonjour faut il percer les jantes si je met des pneus marka
daniel76rcma
daniel76rcma
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche? Empty Re: Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche?

Message  syntiz Jeu 22 Nov 2018 - 11:08

daniel76rcma a écrit:bonjour faut il percer les jantes si je met des pneus marka
Heuuu non, pourquoi tu veux percer tes jantes? Les pneus se positionnent simplement autour de la jante.
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche? Empty Re: Montage/demontage/traitement des pneus. Comment ça marche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum