Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

+11
Jujurider
Kroustibat
fastoine
Armand
pouic821
Nuvolari
freinetard
marcolino
Kuruma
KOOL
Smile78
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Smile78 Mar 1 Mai 2018 - 20:08

Bonjour,

j'ouvre ce topic afin que chaque propriétaire de DNano puisse se faire connaitre.
Je possède 2 Dnano et bien que Kyosho ait arrêté depuis plusieurs année de les produire, je dois dire que je suis amoureux de ce format de poche qui permet de rouler chez soi dans un espace très restreint. Je suis assez déçu que la firme japonaise n'ait pas continué à exploiter cette échelle (je sais, c'était cher, ressemblait à des jouets hors de prix pour ceux qui ne connaissaient pas etc...), mais il n'y a encore rien d'identique aujourd'hui.
J'ai remarqué en parcourant divers sites que les annonces pour des modèles d'occasions trouvent assez rapidement preneurs ce qui me laisse penser que, peut-être, dans l'ombre, un certain nombre d'entre-vous conservent un intérêt plus ou moins important pour ces autos.
Si vous roulez, si vous possédez des DNano quelque part sur vos étagères, si vous avez des bons plans ou simplement envie de vous exprimer sur le sujet, venez le faire ici !

A vous les studios !
Smile78
Smile78
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  KOOL Mar 1 Mai 2018 - 21:35

Je possède deux Dnano dont une vient de rendre l’âme (direction HS)
Ces petits engins sont extraordinaires pour garder les doigts affutés.
Il est vrai que Kyosho n'a pas assuré sur ce produit.
Leur politique de prix est totalement irréaliste.

Je me fais au moins un petit pack tous les jours, et de temps en temps
un copain viens pour une petite session bien sympa.
L'avantage pour moi c'est qu'avec 8m2 j'ai de quoi bien m'amuser, pas besoin de tout ranger à chaque fois
Ce que je trouve dommage c'est que l'occasion est hors de prix aussi sous le prétexte de rareté (même dans un état d'épave)
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Smile78 Mar 1 Mai 2018 - 22:06

Salut Kool,

merci pour ton retour.
Pour mon info, c'était quoi ton problème de direction ? J'avais dû moi aussi me débarrasser d'une platine à cause d'un problème de direction : à la mise sous tension tout braquait totalement d'un côté sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

Tu roules sur quoi ? Moquette ? RCP ? Dalles Décathlon ?

Je partage ton point de vue sur les prix de l'occasion. En gros bien que le produit ait plusieurs années, les tarifs de revente stagnent.



Smile78
Smile78
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  KOOL Mar 1 Mai 2018 - 22:18

Même problème, venant du potentiomètre je pense.
Je roule sur moquette
J'ai fait couper des panneaux de médium que j'ai recouvert avec des dalles de moquettes adhésives
je place côte à côte les panneaux.
Le circuit est balisé par des baguettes électriques fixés par velcro.
Je roule avec pneus slick le plus souvent, et pour le plaisir de temps en temps avec des mousses
Mais dur dur le prix des mousses.
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Kuruma Mar 8 Mai 2018 - 15:46

Bonjour, je possède également une Dnano avec quelques options et quelques pièces de rechange que je garde précieusement.

Avez-vous aussi remarqué que la Dnano n'a jamais été aussi recherchée que depuis sa disparition du catalogue Kyosho ?
Je me souvient encore du moment où les boutiques bradaient les derniers set Dnano neufs à moins de 70€ (sans la KT18).

Aujourd'hui la donne à complètement changée. En occasion les prix grimpent très vite et les modèles se vendent très vite.
Le phénomène est en réalité assez symptomatique de l'engouement de certains pour les modèles atypiques sortis des chaines de fabrication de Kyosho Very Happy
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  KOOL Mer 9 Mai 2018 - 0:11

Je pense surtout que c'est un modèle qui te permet de rouler à la maison.
Quand aux prix qui montent c'est uniquement parce que l'impatience à un coût.
Certains, aussi, font le mauvais calcul d'ajouter à une valeur "d'occasion rare" le prix des options quasiment tarif du neuf.
Je ne participe pas à ce type de surenchère qu'on ne trouve que sur les forums dédiés, en fait.
Actuellement j'en cherche une, version de base, dans laquelle j'ajouterai des choses utiles,
sans pièces alus, qu'on ne voit pas quand la carrosserie est posée,
et qui souvent rajoutent du poids inutilement.
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  marcolino Mer 9 Mai 2018 - 18:01

Bonjour à tous,

Je possède également une Dnano achetée neuve mais dont je me sers peu de peur de l'abimer (je sais c'est con).

Mais je viens d'en acheter une autre sur ce forum (que j'attend impatiemment le jour où Mondial Relay voudra bien la livrer) et avec celle là je compte bien rouler plus souvent.

J'ai d'ailleurs trouvé hier des dalles de piscines chez Gifi, type décathlon mais en moins épaisses, 23 euros pour presque 7 m2
marcolino
marcolino
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  freinetard Mer 9 Mai 2018 - 18:59

Pour ma part j'en ai quatre

Elles sont toutes roulantes . Certaines sont stock et d'autres optionnées.
Je roule sur un circuit rcp en dalle 30/30 dans mon salon.
Facile à démonter et à ranger
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Smile78 Jeu 10 Mai 2018 - 21:52

Ah ! Heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir de l’intérêt pour les DNano. Je me souviens d'une époque où je me disais 'il faut laisser passer un peu de temps pour que les prix baissent. La miniaturisation à un cout mais les technologies avançant, les tarifs finiront par baisser'... Résultat : Kyosho a arrêté et les tarifs sont identiques au neuf. Bref, j'avais tout faut Mad
Je garde l'espoir que Kyosho remette ça un de ces quatre ou qu'une marque produise quelque chose de similaire. On en était pas très loin avec Dr!ft: https://www.sturmkind-shop.com/.
Smile78
Smile78
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  marcolino Dim 13 Mai 2018 - 19:11

J'ai réceptionné ma seconde DNANO (Merci Le motard) et à peine arrivée, à peine essayée sur une piste créée à base de dalles trouvées d=chez Gifi à vil prix.
Le balisage est provisoire, il faut que je réfléchisse à un vrai circuit et il me reste à convaincre le chine de ne pas courir après Very Happy

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 18051306062912196115711127

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 18051306045112196115711126

Avec sa grande soeur

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 18051306080712196115711139

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 18051305595412196115711098

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 18051305593912196115711097


marcolino
marcolino
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Smile78 Dim 13 Mai 2018 - 19:31

Jolie cette Porsche. Dommage que la carro ne permette pas de passer l'amortisseur à friction.
Les dalles semblent un peu gondolées Marcolino. Ca ne gêne pas ?

Je profite de ce post pour vous demander quelle batteries vous utilisez. Mes batteries d'origine ne prennent plus vraiment la charge. Avez vous des références à communiquer ?
Smile78
Smile78
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  marcolino Dim 13 Mai 2018 - 19:40

Oui elles ont tendance à gondoler un peu parce qu'elles sont très fines, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Pour les accus je n'avais que ceux d'origine, là avec la Porsche il y en a d'autres avec un package plus souple (style accus chinois), je ne les ai pas encore testé et je n'ai aucune référence dessus.
marcolino
marcolino
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 83
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Nuvolari Sam 19 Mai 2018 - 9:50

Bonjour à tous,

J'ai aussi 3 dnano, je les ai achetés après les Mini-Z (1 MR03 brushed et 1 MR02 2.4 Mhz) pour ma petite piste à la maison.

J'adore ce format, idéal pour les petites dimensions, et elles vont toujours très vite, égal ou plus fort que la MR02, seul le MR03 est un couple de dixièmes plus rapide!

De plus, la recherche de la meilleure configuration est très intéressante, elles se comportent très différemment selon le composé de pneu, et même sur les "clics" de largeur de direction, (tandis qu'avec la Mini-Z, elle va plus vite avec le composé le plus doux possible et la direction au maximum, au moins sur ma piste). J'ai une moquette inversé où les pneus en mousse sont meilleurs que les slick.

Probablement si j'avais immédiatement acheté le dnano, avec les mêmes dimensions j'aurais pu faire une piste un peu plus long, mais ça va, très marrant!

A+

Nuv

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 3dnano10
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  KOOL Sam 19 Mai 2018 - 12:33

marcolino a écrit:Oui elles ont tendance à gondoler un peu parce qu'elles sont très fines, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Pour les accus je n'avais que ceux d'origine, là avec la Porsche il y en a d'autres avec un package plus souple (style accus chinois), je ne les ai pas encore testé et je n'ai aucune référence dessus.

J'ai réussis à l'utiliser (Porsche, Mazda,+friction)
A la dremel j'ai coupé l'axe juste en dessous du filetage,
mis un petit joint torique (graissé) sur le disque supérieur.
Avec un petit disque abrasif j'ai écrasé le sommet de l'axe
pour créer une arête qui retient le joint.
Et voilou!
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Hey cool des dnaneur

Message  pouic821 Dim 11 Nov 2018 - 10:08

Bonjour,

Me voilà à regarder de plus prêt à nouveau les dnanos.
J'ai acheté il y a très longtemps 1 Dnano et un kit starter pack. Je pensais pouvoir en profiter avec mes enfants qui, il y a 3 ans, étaient trop petit finalement. j'avais donc un peu laisser tomber.
Le temps passe et je pense que c'est le bon moment de sortir des cartons les petites voitures.

Je me demandais si vous aviez des sites ou bons plans pour trouver au moins 1 voiture supplémentaire et également un kit radios + accus et pas à des prix exorbitants.

Vraiment dommage que cette échelle n'est pas percée et soit abandonnée, je la trouve excellente pour jouer en intérieur ...

Merci pour votre aide ...

JC
pouic821
pouic821
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Nuvolari Dim 11 Nov 2018 - 11:02

Bonjour,

malheureusement ce n'est pas facile, ni trouver une voiture complète ou des pièces de rechange Crying or Very sad
Le plus facile à trouver est une radio kt18 d'occasion, généralement 30-40 euros.
Ici du matériel dnano inclus de nouvelles accus http://www.x-powerrc.com/product_cate_list.php?nid=89
Un chargeur (pas très bon marché) https://www.ebay.fr/itm/KYOSHO-dNaNo-PORTABLE-QUICK-CHARGER-For-3-7v-Lipo-32003/163050628992

Je pense aussi comme vous, j’ai commencé avec les Mini-Z mais en les utilisant principalement à l’intérieur, j’ai progressivement passé à les dNano.

Bonne chance,

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  KOOL Dim 11 Nov 2018 - 11:03

Fouille dans les recoins de ebay, car pour le bon coin tu trouvera essentiellement des gens qui matraquent au niveau prix pour des trucs jamais entretenus.
pour les pièces, les pneus il y a le site X-Power.
pour une radio cherche tout ce qui est compatible avec MiniZ racer ou Ve ce sera compatible Dnano KT18 étant la moins chère.
petit conseil pour les enfants : ajoute un gyro réglé haut dans l'assistance, ça aide au début (on en trouve pas cher sur Banggood)
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  pouic821 Dim 11 Nov 2018 - 11:32

Merci les amis pour ces infos intéressantes ...
Je vous tiens au jus dès que j'avance dans mes recherches et trouvailles ...

JC
pouic821
pouic821
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Nuvolari Dim 11 Nov 2018 - 12:58

Ici des voitures neuves des Etats Unis:
http://www.kenonhobby.com/dNaNo-Ready-Set_c_27.html
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Nuvolari Mar 13 Nov 2018 - 18:30

Je ne pourrais pas survivre sans Ferrari! Ceci est mon nouveau garage CoolAmateurs de DNano, faites vous connaitre ! Dnano_11
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Armand Ven 14 Déc 2018 - 20:40

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une Dnano et on me propose ce lot :
Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 47687010
Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 47792710
Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 48169710
Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 48194610
Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 48200210
Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 48366210
Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 48366310
Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! 48417610

A combien l'estimeriez vous ?
Bonne soirée
Armando
Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Nuvolari Dim 16 Déc 2018 - 10:47

Bonjour,

les carrosseries sont un peu en ruine mais il y en a de nouvelles (bien que la fixation de la Porsche ne soit pas compatible avec la Mazda), par contre, une voiture est très bien optionnée et il y a quelques pièces de rechange...
Je ne sais pas scratch, combien a-t-il demandé?

Bonne chance,

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Armand Dim 16 Déc 2018 - 13:00

Justement il me demande de faire une offre raisonnable...
J'avais regardé les prix et pour une dnano seule sans radio et d'origine c'est une centaine d'euros environ. Après j'ai vu des lots à 200-300 euros aussi.

Comme il n'y a pas beaucoup d'offre c'est compliqué de savoir.

Merci de ta réponse Wink
Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Nuvolari Dim 16 Déc 2018 - 13:28

Oui, je suis d'accord, le point de départ est ce que tu dis.
Récemment, j'ai vu un lot de 4 dNano (seulement des voitures), le vendeur demandait 630 euros, mais il me semblait un peu trop.

Mon petit comte:
- dNano1 130€
- dNano2 120€
- extra carro 10€x2
- autres pièces 15€

Total 285€, à 250 cela pourrait être une bonne affaire, mais la chose importante est que tout fonctionne correctement, quelques euros plus ou moins change peu.

A+
Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Armand Lun 17 Déc 2018 - 0:19

Merci c'est plus clair pour moi Wink
Armand
Armand
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 314
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 32
Localisation : Figeac

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de DNano, faites vous connaitre ! Empty Re: Amateurs de DNano, faites vous connaitre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum