Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eurus EX10

3 participants

Aller en bas

Eurus EX10 Empty Eurus EX10

Message  wallace Mar 24 Juil 2012 - 16:23

Salut à tous,

savez vous s'il existe un module 2.4ghz d'une autre marque que Ko-Propo et compatible avec une Eurus EX10? En gros je cherche à acheter un module 2.4ghz+récepteur pour faire fonctionner un bateau de vitesse mais je ne veux pas y mettre 200euros.

Merci d'avance pour votre aide

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eurus EX10 Empty Re: Eurus EX10

Message  pierro-le-fou Mar 24 Juil 2012 - 23:00

Salut!

Je sais que spektrum a un module prévu pour radio ko. Par contre c'était prévu pour EX-1 et EX-10 "normales". Je ne sais pas si c'est compatible avec l'Eurus.

Au final j'ai trouvé un module 2.4Ghz KO avec récepteur pour mon EX-1 car le prix n'était pas plus intéressant en passant sur du spektrum. L'avantage que tu peux avoir c'est d'utiliser des récepteurs pas cher made in china avec le module Spektrum, que tu ne trouves pas en ko.

Pour ma part, le nombre de modèle nécessitant un récepteur 2.4Ghz classique (un slash et un SCX10) était faible donc je n'avais aucun avantage à changer de marque.

Bonne recherche!
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eurus EX10 Empty Re: Eurus EX10

Message  bendu73 Lun 30 Juil 2012 - 1:43

Oui comme tu dis 200€ ça fait mal, surtout si tu as plusieurs châssis (A 120€ de récepteur KO!!!) Mais il existe une solution. Moi j'ai opter pour un module "home made" à partir d'un kit DIY qui consiste à faire évoluer une radio en 27Mhz ou en 40Mhz en 2.4Ghz.

Ces kits se présentent sous forme de platines ou tu dois faire les branchements là où il faut. Pour le module c'est pareil, voir mieux. Moi je me suis fait un boitier (A l'imprimante 3D) et je me suis servi d'une prise (les prise noire très longue avec des fils gris) de PC où j'ai branché les 3 fils du kit sur la prise. Cela me fait un module pour pas grand chose puisque j'en est eu pour moins de 40€ pour le kit + récepteur (Récepteur de marque Corona ( kit Corona DIY 2.4ghz)). Sachant que c'est pour les avions donc la porter est pas trop mal Laughing.

Si tu veux un lien vers un tuto et des photos mp moi!
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Eurus EX10 Empty Re: Eurus EX10

Message  pierro-le-fou Lun 30 Juil 2012 - 21:28

Salut!

Le récepteur KO pour 120€, ça dépends. J'ai pris un KR 210 S pour 50-60€ comme deuxième récepteur. Il est un poil plus gros que le KR 409 S livré avec le module KO, mais il est quand même deux fois moins gros qu'un récepteur 27 classique avec son boitier!

Dimension du 210:
- Size: 29.3 x 24.4 x 16.0 mm
- Weight: 7.8g

Dimension du 409:
- Size: 28 x 18.3 x 18.5 mm
- Weight: 7.5g

Donc 0,3g et moins d'un cm de plus en largeur pour la moitié du prix. Mais bon, ca dépends évidemment du nombre de canaux nécessaires. Le 409 est en 4, le 210 en deux. Pour mon slash et mon scx 10, deux canaux me suffisent.
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eurus EX10 Empty Re: Eurus EX10

Message  wallace Mar 31 Juil 2012 - 13:51

Oui mais à combien est le module+récepteur KR 409 S?

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eurus EX10 Empty Re: Eurus EX10

Message  pierro-le-fou Mar 31 Juil 2012 - 20:05

200€ en moyenne en neuf lorsque je cherchais.
Aux alentours de 160 si tu cherche hors europe, mais alors gare à la douane car si ton module n'est pas certifié CE, adieu!

Après pour l'eurus il faut aller voir le tableau de compatibilité également car cette radio possède une direction digitale. Donc si tu as besoin de ca ou si tu en ressens le besoin, tous les modules et récepteurs ne conviennent pas.

http://www.kopropo.com/america/index.php?option=com_content&task=view&id=127&Itemid=173
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eurus EX10 Empty Re: Eurus EX10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum