Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Boite de rangement

+2
Le motard
Sym
6 participants

Aller en bas

Boite de rangement Empty Boite de rangement

Message  Sym Dim 12 Fév 2017 - 23:06

Un ami pro en 1/8 thermique m'a conseillé cette caisse de rangement pour le modelisme:

Boite Decat

Initialement prévu pour la pêche, elle semble bien adapté a la Z Wink

Je l'ai trouvé pratique et bien conçus, je voulais partager l'info !
Sym
Sym
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  Le motard Lun 13 Fév 2017 - 8:39

Salut,

cette caisse est super pratique pour la Z, au club nous l'utilisons depuis 2 ans.
Seule defaut, il faut sécuriser la ferméture du couvercle (prévu de chaque coté) car si elle s'ouvre en cours de transport, c'est la cata !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  fino Lun 13 Fév 2017 - 16:26

Héhé, bonne idée que de partager ses trouvailles de boîte de rangement MiniZ

J'ai fait beaucoup de recherche pour trouver une caisse de terrain qui soit pratique pour se déplacer (rangement facile, pas trop encombrante, pas dans le style valise à roulette). J'ai vite laissé tomber les caisses de modélisme 1/10eme, les box sont trop gros pour la taille miniZ et des cartons recouverts d'une simple housse à ce prix-là, c'est tout simplement honteux !

Mon choix s'est porté sur cette caisse de chez Leroy Merlin (pas la même couleur cependant), très robuste et seulement 29.90€.

J'ai acheté la taille en dessous (on arrive vite à remplir et celle-là).

Le côté vachement pratique, c'est qu'on peut mettre 5 châssis < 98mm au dessus. (Les 102 ne passent pas toutes, et attention aux ailerons sur-dimensionnés)
Et mine de rien, il y a quand même pas mal de place en dessous (châssis en boite fer MiniZ, tour à pneus, chargeur, boite de piles PN, caisse à outil, mini-caisse Atomic, lampe de stand, et des tas de pneus/jantes et d'accessoires). J'ai ajouté des cartons pour faire des séparations dans le bas de la caisse.

La radio est dans une sacoche (quoiqu'on peut mettre une KT18 sans problème)

Boite de rangement 3465501718731122cantiprotbopenclipped

Remplie, cela donne cela : Boite de rangement 15555810
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  fino Lun 20 Fév 2017 - 12:39

Je suis passé au Décathlon pour voir cette fameuse caisse de pêche. J'aurai mieux fait de regarder les dimensions avant Laughing

Je pensais trouver une caisse du genre sur laquelle on peut s'asseoir pour pêcher, au gabarit des caisses 1/10eme, et bien pas du tout, c'est plutôt petit.

Le truc pas trop pratique, c'est que ce qu'on pourrait prendre pour des tiroirs sont en fait des simples boites plastiques de rangement qu'il faut sortir / ouvrir pour accéder a leur contenant.

A mon avis, c'est adapté quand on a un ou deux châssis avec une kt18 ou ex5 à la rigueur.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  Trimazu Lun 20 Fév 2017 - 15:40

Salut,

Moi j'ai acheté cette caisse en soldes chez casto, elle est super pratique
http://www.castorama.fr/store/Servante-sur-trolley-MAC-ALLISTER-en-aluminium-3en1-prod21210004.html?navCount=0
Trimazu
Trimazu
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  fino Lun 20 Fév 2017 - 17:49

Sympa cette caisse, c'est ce vers quoi je regardais aussi.
Mais avec 67cm de hauteur, il faut avoir un coffre assez haut pour ne pas devoir la coucher cheers , à moins qu'on ne puisse la séparer et la réassembler avant de la déplacer.

Il y avait déjà un topic sur les rangements ici : https://www.minizfrance.com/t267-caisse-de-rangement?highlight=rangement
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  Trimazu Lun 20 Fév 2017 - 18:37

Moi je la déboite en 2 parties pour la mettre dans le coffre.
Trimazu
Trimazu
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  MH60 Mar 21 Fév 2017 - 8:16

Bonjour

J'utilise cette caisse depuis plusieurs années maintenant et j'en suis satisfait.
Deux petits reproches:
- Avec le temps les fermetures ont tendances à s'ouvrir
- A cause des roues en plastic dur la caisse est plutôt bruyante lorsqu'on la roule.

Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  patmon91 Mar 21 Fév 2017 - 8:32

MH60 a écrit:Bonjour

J'utilise cette caisse depuis plusieurs années maintenant et j'en suis satisfait.
Deux petits reproches:
- Avec le temps les fermetures ont tendances à s'ouvrir
- A cause des roues en plastic dur la caisse est plutôt bruyante lorsqu'on la roule.

Bonne journée

petit hors sujet

bonjour michel ,


c'est bien de reconnaitre que tu roules ta caisse ! mdrrrrrrrrrrr sans rancunes michel a charge de revanche ! lolllllllllllllllllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  Le motard Dim 26 Fév 2017 - 12:12

Bonjour,
fino a écrit:Je suis passé au Décathlon pour voir cette fameuse caisse de pêche. J'aurai mieux fait de regarder les dimensions avant  Laughing

Je pensais trouver une caisse du genre sur laquelle on peut s'asseoir pour pêcher, au gabarit des caisses 1/10eme, et bien pas du tout, c'est plutôt petit.

Le truc pas trop pratique, c'est que ce qu'on pourrait prendre pour des tiroirs sont en fait des simples boites plastiques de rangement qu'il faut sortir / ouvrir pour accéder a leur contenant.

A mon avis, c'est adapté quand on a un ou deux châssis avec une kt18 ou ex5 à la rigueur.
C'est vrai que la caisse décathlon reste un modèle pour amateur.
Perso, je ne mets que trois châssis, deux Powerex, un chargeur lipo, ma boîte d'accus pn, une multiprise, trois carros, mes 24 paires de pneus avec les doubles faces, les huiles, la colle, ma dremel et ses accessoires, mon tour à pneus et ses deux lipos, un fer à souder, mon ics, toutes les pièces pour Z (ressorts, pignons, pods, diff...), tous les outils indispensables, et quelques babioles. Pour la radio Ex 6, je suis maniaque, elle a sa sacoche à part.
Lors des courses ou des entraînements, je pose tout sur la table, je m'assois sur une chaise, cela m'évite de passer mon temps la tête sous la table à chercher dans ma caisse. Mes potes font comme moi, mais se sont aussi des amateurs.
C'est vrai que lors des compets, on voit les pris arriver avec pleins de valises en alu et qu'ils leur  faudraient au moins 4 ou 5 caisses décathlon !!!!


Dernière édition par Le motard le Dim 26 Fév 2017 - 18:24, édité 1 fois
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  MH60 Dim 26 Fév 2017 - 16:22

Bonsoir

Le motard a écrit:Lors des courses ou des entraînements, je pose tout sur la table, je m'associe sur une chaise, cela m'évite de passer mon temps la tête sous la table à chercher dans ma caisse.
tu n'as rien compris André
1° il ne faut pas t'associer à la chaise, mais simplement t’asseoir
2° Tu n'as pas lu le mode d'emploi de chez Décathlon : "conçu pour le pêcheur statique qui recherche une boite pour ranger et transporter ses accessoires au bord de l'eau"
Je sais que tu es un grand pécheur devant l'éternel mais j'ai rarement vu un cour d'eau au bord d'une piste de Z
ancetre je sors
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Boite de rangement Empty Re: Boite de rangement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum