technique controle axe de diff
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technique controle axe de diff
Bonjour, est ce que quelqu’un a une technique spécial pour contrôler si l'axe de diff est tordu ou pas?
Merci.
Merci.
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 604
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: technique controle axe de diff
Tu fait tourner tes roues avec les doigts en approchant un feutre bien perpendiculairement à ton axe de diff et tu voi si il touche tout le temps oû coup sur coup , tu fait ca à plusieurs endroit sur la longueur de ton axe de diff
Ludorage- Pilote de course
- Messages : 219
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Toulouse
Re: technique controle axe de diff
merci, pas mal mais alors le feutre doit être super rapproché de l'axe sans le toucher... et tout doit être bien bloqué et qui bouge pas...

KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 604
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: technique controle axe de diff
Salut,
Tu mets ton axe à nue et tu le fais rouler sur une vitre

Tu mets ton axe à nue et tu le fais rouler sur une vitre

fred 77- Pilote de Mini-z
- Messages : 468
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint mammes
Re: technique controle axe de diff
KosRiky a écrit:merci, pas mal mais alors le feutre doit être super rapproché de l'axe sans le toucher... et tout doit être bien bloqué et qui bouge pas...![]()
Oui tout à fait ! Tu pose ta Z sur un support mousse comme tout le monde a et le feutre sur un truc pour qu'il soit à la bonne hauteur !!!
Ludorage- Pilote de course
- Messages : 219
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Toulouse
Re: technique controle axe de diff
Salut,
Pour avoir tordu quelques axes
, c'était toujours au niveau des roues (jamais entre les 2 roulements du pod).
Du coup, pour les vérifier, j'allume ma Z et fais tourner mon moteur à mi régime (les yeux dans le prolongement de l'axe de rotation).
Si le bout de l'axe de diff décrit un cercle/ellipse, l'axe est tordu et s'il tourne bien sur "un point", il est bon.
J'espère avoir été clair...
Pour avoir tordu quelques axes

Du coup, pour les vérifier, j'allume ma Z et fais tourner mon moteur à mi régime (les yeux dans le prolongement de l'axe de rotation).
Si le bout de l'axe de diff décrit un cercle/ellipse, l'axe est tordu et s'il tourne bien sur "un point", il est bon.
J'espère avoir été clair...
Zé- Pilote de Mini-z
- Messages : 658
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard
Re: technique controle axe de diff
Merci a vous tous pour vos conseilles...du coup je me rend compte que tous mes diff on l'axe plus au moin plié
Du coup si j’achète un axe en titane est ce qu'il sera inpliable ou il se plie aussi?
Merci...



Du coup si j’achète un axe en titane est ce qu'il sera inpliable ou il se plie aussi?
Merci...
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 604
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: technique controle axe de diff
Perso, depuis que je suis passé sur les axes Kyosho (en titane et en fer d'origine), pas de souci
Ceux d'origine me paraissent indestructibles alors que j'en ai déjà vu un en titane tordu.
Après, je roule en MM : peut-être que ça plie plus facilement en LM.

Ceux d'origine me paraissent indestructibles alors que j'en ai déjà vu un en titane tordu.
Après, je roule en MM : peut-être que ça plie plus facilement en LM.
Zé- Pilote de Mini-z
- Messages : 658
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard
Re: technique controle axe de diff
meme constat que damien ricardo .
toscan84- Pilote de Mini-z
- Messages : 520
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: technique controle axe de diff
ok merci, est ce que l'axe de diff en titane kyosho (MZW 209) se monte avec les autre pièces de diff ou pas?
sinon faut que j’achète le diff complet kyosho mais il est chère quand même...
sinon faut que j’achète le diff complet kyosho mais il est chère quand même...
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 604
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: technique controle axe de diff
Il faut compter autour des 75-80€ pour le diff Kyosho MM avec l'axe en titane + couronne 64dp PN et billes de diff céramique Xpower. Mais pour moi, il n'existe rien de meilleur en terme d'onctuosité et de durabilité que ceci!!
G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 28
Localisation : Belgique
Re: technique controle axe de diff
G-rem a écrit:Il faut compter autour des 75-80€ pour le diff Kyosho MM avec l'axe en titane + couronne 64dp PN et billes de diff céramique Xpower. Mais pour moi, il n'existe rien de meilleur en terme d'onctuosité et de durabilité que ceci!!
J'ai deja des couronne PN et des billes céramique il me manque juste l'axe kyosho en titane qui coute 30€ , mais la question est:
est ce que les flasque pn ou atomic se monte sur l'axe kyosho ou il faux forcement acheter le diff complet kyosho?
Merci.
KosRiky- Pilote de Mini-z
- Messages : 604
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Re: technique controle axe de diff
Salut,
alors ça, je ne sais pas. Par contre, je sais que les plateaux de diff PN ne se montent pas sur les flasques Kyosho, il n'y a pas de méplat comme sur les flasques PN (pour les Ato, je ne sais pas).
D'ailleurs, quand on fait la modif pour monter les couronnes PN 64dp, il faut légèrement poncer la flasque Kyosho coté support moteur pour que le plateau de diff appuie bien contre la couronne.
Tout ceci me fait penser que la compatibilité flasques PN/Ato avec l'axe titane Kyosho ne doit pas être possible...
Ceci étant dit, tu ne prendras pas de risque si tu achètes le diff complet, quitte à revendre un des tes autres diff si tu n'en as plus l'utilité...Si jamais, Atomic vend des axe de diff titane séparément
alors ça, je ne sais pas. Par contre, je sais que les plateaux de diff PN ne se montent pas sur les flasques Kyosho, il n'y a pas de méplat comme sur les flasques PN (pour les Ato, je ne sais pas).
D'ailleurs, quand on fait la modif pour monter les couronnes PN 64dp, il faut légèrement poncer la flasque Kyosho coté support moteur pour que le plateau de diff appuie bien contre la couronne.
Tout ceci me fait penser que la compatibilité flasques PN/Ato avec l'axe titane Kyosho ne doit pas être possible...
Ceci étant dit, tu ne prendras pas de risque si tu achètes le diff complet, quitte à revendre un des tes autres diff si tu n'en as plus l'utilité...Si jamais, Atomic vend des axe de diff titane séparément

G-rem- Pilote de voiture standard
- Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 28
Localisation : Belgique
Re: technique controle axe de diff
Re-
Je viens de tester pour pouvoir te répondre et tu peux bien monter les flasques, leurs supports et la molette de réglage en full PN sur un axe de diff Kyosho.
Tu peux également le faire avec de l'Ato (flasques, supports et molette) mais la molette de réglage que j'ai tient moins bien sur l'axe qu'une PN ou une Kyosho (à voir si ça se desserrerait en fonctionnement).
Tu peux donc te contenter d'un simple axe Kyosho et réutiliser tes pièces
Après, je ne sais pas pourquoi mais ce sont mes diffs full Kyosho (sauf couronne PN en 64DP) qui sont, comme l'écrit G-rem, le plus onctueux.
Je confirme également que tu ne peux utiliser que les flasques Kyosho avec leurs supports Kyosho; idem pour PN et Ato.
En revanche, les billes céramique, j'en suis revenu : elles marquent très rapidement les flasques aussi bien en PN qu'en Ato.
Je viens de tester pour pouvoir te répondre et tu peux bien monter les flasques, leurs supports et la molette de réglage en full PN sur un axe de diff Kyosho.
Tu peux également le faire avec de l'Ato (flasques, supports et molette) mais la molette de réglage que j'ai tient moins bien sur l'axe qu'une PN ou une Kyosho (à voir si ça se desserrerait en fonctionnement).
Tu peux donc te contenter d'un simple axe Kyosho et réutiliser tes pièces

Après, je ne sais pas pourquoi mais ce sont mes diffs full Kyosho (sauf couronne PN en 64DP) qui sont, comme l'écrit G-rem, le plus onctueux.
Je confirme également que tu ne peux utiliser que les flasques Kyosho avec leurs supports Kyosho; idem pour PN et Ato.
En revanche, les billes céramique, j'en suis revenu : elles marquent très rapidement les flasques aussi bien en PN qu'en Ato.
Zé- Pilote de Mini-z
- Messages : 658
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard
Re: technique controle axe de diff
Je dois avoir fait pas loin de 5000-6000 tours de ma piste cet hiver entre novembre et janvier et je pense que j'ai du refaire 2 fois mon diff Kyosho grand max. Et c'est vrai que mes plateaux sont un peu marqués mais je n'ai pas eu besoin de les re-poncer quand je refaisais mon diff et pourtant il était tjr aussi "smooth" après 
Pour moi, ce qui explique le fait que les diff kyosho soient supérieurs en terme d'onctuosité vient du fait que les plateaux de diff doivent être plus durs que chez la concurrence; du coup ils se marquent moins vite et ne se creusent pas.
Dernière petite astuce: utiliser de la graisse Asso #6591, il n'existe rien de meilleur!

Pour moi, ce qui explique le fait que les diff kyosho soient supérieurs en terme d'onctuosité vient du fait que les plateaux de diff doivent être plus durs que chez la concurrence; du coup ils se marquent moins vite et ne se creusent pas.
Dernière petite astuce: utiliser de la graisse Asso #6591, il n'existe rien de meilleur!

G-rem- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 28
Localisation : Belgique
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