Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Réglage train AV classique PN

2 participants

Aller en bas

Réglage train AV classique PN Empty Réglage train AV classique PN

Message  pic94 Mar 15 Mar 2016 - 23:44

Hello la compagnie,

Autant pour moi si ce poste fait doublon, mais je n'ai pas trouvé l'info.

J'ai quelques difficultés à régler mon train AV PN classique (<=> pas double ARM).

D'où mes questions :

- J'ai un bras de suspension à 1°. est-ce important que je revienne au 0° pour tenter de revenir à un réglage plus par défaut (je n'ai que 1° et 2°).
Quel est l'impact du changement de ce bras ?
Passer de 1° à 0° va apporter du grip ?

- Quel est l'impact des ressorts de suspension ?

- Que faut il que j'ai a minima dans ma caisse pour avoir un truc qui marche à peu près bien ?
En barres de direction notamment ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.
A+
pic94
pic94
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 252
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage train AV classique PN Empty Re: Réglage train AV classique PN

Message  G-rem Mer 16 Mar 2016 - 7:48

Salut,

je n'ai pas le train avant alu classique PN, mais je roule avec ce type de train avant sur ma Z (triangles supérieurs et bras inférieurs Atomic en Delrin, donc moins souples que les plastiques Kyosho d'origine).
Pour moi, la meilleure configuration sur RCP rugueux, c'est ressorts avant blancs (durs) PN et barre de direction -1 (wide). Pneus Marka V1 20° ou 15° avant et V1 10° arrière.

La voiture est vraiment super saine et très efficace, rien à envier à des pilotes au niveau équivalent qui ont le double-arm, comme quoi...
C'est vrai que les ressorts durs peuvent choquer dans un premier temps mais j'ai essayé plus souple et ça ne me convenait pas, la voiture n'engageait pas aussi bien.

Concernant tes questions:

- J'ai un bras de suspension à 1°. est-ce important que je revienne au 0° pour tenter de revenir à un réglage plus par défaut (je n'ai que 1° et 2°).
Quel est l'impact du changement de ce bras ?
Passer de 1° à 0° va apporter du grip ?

En agissant de la sorte, tu vas jouer sur le carrossage (1° = moins de carrossage que 2°,...). Par contre, je ne m'y connais pas encore assez pour te dire les effets d'un changement de carrossage sur une mini Z...

- Quel est l'impact des ressorts de suspension ?

Un peu sur tout: grip, directivité,...je te conseille les ressorts options PN longs (ne prends surtout pas des courts, ça ne sert à rien et ça va moins bien...), ainsi tu pourras tester les différentes duretés et te faire ton idée car une piste n'est pas l'autre,...

- Que faut il que j'ai a minima dans ma caisse pour avoir un truc qui marche à peu près bien ?
En barres de direction notamment ?

Perso j'ai du 0°, du -1° et du +1°. Je n'ai jamais essayé du +1° et pour le moment j'utilise celle de -1°.
En gros, -1° = plus de stabilité en ligne droite et plus de grip en entrée de virage et +1° = moins de stabilité en ligne droite, plus de vivacité et moins de grip en entrée de virage.
Ici aussi, il faut tester différentes barres pour voir laquelle fonctionne le mieux selon ta piste et ta configuration.

A +
G-rem
G-rem
G-rem
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réglage train AV classique PN Empty Re: Réglage train AV classique PN

Message  pic94 Mer 16 Mar 2016 - 19:10

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien les ressorts pn, mais je vais vérifier car je crois que ce sont les courts.
pic94
pic94
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 252
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage train AV classique PN Empty Re: Réglage train AV classique PN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum