Modifications EX-5UR
5 participants
Page 1 sur 1
Modifications EX-5UR
Bonjour à tous,
Voici les quelques modifs que j'ai effectué sur ma radio.
Alimentation:
Effectivement ca me gonfle de changer et recharger les piles sans arrêt donc passage en LiPo 3s 11.1V 500mah pour environ 15/20h d'autonomie
Pour se faire, on ouvre la radio, on soude les nouveaux cable avec notre prise pour accus LiPo avec les câbles d'origine.
Autre avantage, le gain de poids car finalement ma radio ne pèse plus rien, enfin si 370g mais c'est rien comparé aux autres.
Antenne:
L'antenne ne me permettait pas de passer dans ma mallette, ok, je démonte.
Une fois la radio ouverte il est très simple de retirer l'antenne plastic et de faire courir le câble à l'intérieur de la radio, j'ai mis un petit plot fourni avec les HPI Q32 pour fermer le tout.
Pour info, je n'ai jamais eu de perte radio même en roulant sur piste type "La Bagarre"
La sangle:
Je disposait d'une sangle Turnigy offerte par HK, après une petite modif du crochet, ça s'adapte très bien, ca pourrait même être amélioré, si je faisai mon perfectionniste !!!
Voici les quelques modifs que j'ai effectué sur ma radio.
Alimentation:
Effectivement ca me gonfle de changer et recharger les piles sans arrêt donc passage en LiPo 3s 11.1V 500mah pour environ 15/20h d'autonomie
Pour se faire, on ouvre la radio, on soude les nouveaux cable avec notre prise pour accus LiPo avec les câbles d'origine.
Autre avantage, le gain de poids car finalement ma radio ne pèse plus rien, enfin si 370g mais c'est rien comparé aux autres.
Antenne:
L'antenne ne me permettait pas de passer dans ma mallette, ok, je démonte.
Une fois la radio ouverte il est très simple de retirer l'antenne plastic et de faire courir le câble à l'intérieur de la radio, j'ai mis un petit plot fourni avec les HPI Q32 pour fermer le tout.
Pour info, je n'ai jamais eu de perte radio même en roulant sur piste type "La Bagarre"
La sangle:
Je disposait d'une sangle Turnigy offerte par HK, après une petite modif du crochet, ça s'adapte très bien, ca pourrait même être amélioré, si je faisai mon perfectionniste !!!
Dernière édition par Reivax le Ven 5 Fév 2016 - 16:24, édité 1 fois
Reivax- Pilote de tracteur
Modifications EX-5UR
Bonsoir.
Pour le passage en Lipo sur la radio et tout en gardant fonctionnel le pouvoir de s´en servir avec le porte-piles, il suffit tout simplement une fois le radio ouverte de se re-piquer directement sur les fils allant vers le boitier avec deux fils et une connexion Lipo ( et surtout avec cette modification, on ne dessoude rien ).
J´en ai modifier deux comme cela et aucun souci.
On fonctionnait avec ce Lipo :
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/popup_image.php?pID=7706&osCsid=7f3tmen80q32ru9vt9th0i4q96
Quand tu fonctionnes avec des piles, la connectique Lipo se range sur le côté.
A+
Pour le passage en Lipo sur la radio et tout en gardant fonctionnel le pouvoir de s´en servir avec le porte-piles, il suffit tout simplement une fois le radio ouverte de se re-piquer directement sur les fils allant vers le boitier avec deux fils et une connexion Lipo ( et surtout avec cette modification, on ne dessoude rien ).
J´en ai modifier deux comme cela et aucun souci.
On fonctionnait avec ce Lipo :
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/popup_image.php?pID=7706&osCsid=7f3tmen80q32ru9vt9th0i4q96
Quand tu fonctionnes avec des piles, la connectique Lipo se range sur le côté.
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
Re: Modifications EX-5UR
Oui bien vu, d'ailleurs après vérification, j'ai fait pareil, j'ai toujours la possibilité de mettre le porte pile (même si je sais qu'il n'y retourneras jamais)
Pour l'accus, je trouve ça inutile de mettre une grosse capacité, je préfère gagner en poids, mais chacun fait comme il veux
Pour l'accus, je trouve ça inutile de mettre une grosse capacité, je préfère gagner en poids, mais chacun fait comme il veux
Pour l'avoir eu dans les mains (la radio ) elle est ultra légère!!!
sirman- Pilote de Mini-z
sirman a écrit:Pour l'avoir eu dans les mains (la radio ) elle est ultra légère!!!
Heureusement que tu n'as que ma radio dans les mains, quoi d'autre ... ah si, ma Z LOL
Je ne sais pas si les radios récentes qui n'ont que 4 piles, soit max 6V, accepteraient un LiPo 2S ???
la kiy 4 aaa
sirman- Pilote de Mini-z
sirman a écrit:la kiy 4 aaa
Tu dit quoi ???
pour la radio ex-1 kiy il faut 4 piles AAA
sirman- Pilote de Mini-z
Ah oui voila, justement d'où mon interrogation:
4 x 1.5v = 6V en pile AAA
2 x 3.7v = 7.4V en LiPo 2S, ca grille ou pas ??
4 x 1.5v = 6V en pile AAA
2 x 3.7v = 7.4V en LiPo 2S, ca grille ou pas ??
Mais une lipo 3s chargée à bloc doit être au delà des 11v je suppose.
Est ce dangereux pour la radio.
8 pîles Alcaline AA 1.5 volts ça fait 12v.
Une lipo ça sort combien ?
Est ce dangereux pour la radio.
8 pîles Alcaline AA 1.5 volts ça fait 12v.
Une lipo ça sort combien ?
freinetard- Pilote de Mini-z
Pour ma part j'ai une lipo dans ma EX-5 et cela n'a jamais posé de problèmes.
Mais attention il faut prendre une lipo TX, sinon effectivement le courant sera un peu trop fort.
Je parle de courant et non de tension.
Sinon je charge une fois tous les 6 mois.
Mais attention il faut prendre une lipo TX, sinon effectivement le courant sera un peu trop fort.
Je parle de courant et non de tension.
Sinon je charge une fois tous les 6 mois.
Pour que l'on parle de la même chose c'est quoi pour toi la tension et de courant.
Merci
Merci
freinetard- Pilote de Mini-z
Modifications EX-5UR
Bonjour.
Pour info et comme je l´ai indiqué un peu plus haut sur ce post, dans cette radio, un accu de ce type fonctionne parfaitement bien. Pour en avoir équipé deux, jamais de souci.
Malheureusement celui-ci est en rupture de stock sur pas mal de sites, mais la taille et les capacités étaient tout à fait ce qu´il fallait pour qu´il tienne dans le porte-piles de la radio.
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/popup_image.php?pID=7706&osCsid=u9tc6jritqv8dqndok2pvq28r1
A+
Pour info et comme je l´ai indiqué un peu plus haut sur ce post, dans cette radio, un accu de ce type fonctionne parfaitement bien. Pour en avoir équipé deux, jamais de souci.
Malheureusement celui-ci est en rupture de stock sur pas mal de sites, mais la taille et les capacités étaient tout à fait ce qu´il fallait pour qu´il tienne dans le porte-piles de la radio.
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/popup_image.php?pID=7706&osCsid=u9tc6jritqv8dqndok2pvq28r1
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
La tension c'est le voltage, et le courant c'est l'ampérage.freinetard a écrit:Pour que l'on parle de la même chose c'est quoi pour toi la tension et de courant.
Merci
Un lipo enverra toujours la même tension (voltage) et en revanche en fonction des besoins peut envoyer bcp plus de courant.
Exemple : un lipo de 60C à 5000mA pourra envoyer jusqu'à 300A en instantané.
Les lipo TX sont en général des 1C.
A bientôt
Page 1 sur 1