Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vernis autre que Ts13 tamiya

+2
MC 14
patmon91
6 participants

Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  Fastback Dim 20 Déc 2015 - 21:52

Bonsoir,

Je passe pas mal de temps sur mes carrosseries, ce que je déteste le plus c'est de voir que mon vernis attaque les décalcomanies, cloquage voire dilution de ces derniers, bref en clair dégoûté. De plus même après 5 jours, il est capable de diluer la peinture et les retouches faites au pinceau Crying or Very sad
Pour info je n'utilise pas d'aéro, juste des bombes tamiya, après, peintures temps d'attente minimum d'un jour entre deux couches et ce bon vieux TS13 scratch

Merci pour vos tuyaux......y a t-il d'autres alternatives?
Et bonnes fêtes à tous........
Fastback
Fastback
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 48
Localisation : La Garenne colombes

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Re: Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  MC 14 Dim 20 Déc 2015 - 22:09

Salut,

Perso j'ai utiliser le TS13 pour la première fois sur ma dernière Carro et j'ai eu le même soucis de décalcos qui cloques légèrement.

Avant sans y faire attention j'avais pris ce qu'il y avait en stock et j'utilisé le vernis tamiya mais le Mat et je n'avais jamais eu aucun soucis.

Personnellement ce que je pense faire pour la prochaine, avant de vernir au TS13 j'y mettrai une couche de vernis mat qui d'après moi va bloquer les décalcos et je ne devrai pas avoir le phénomène de cloquage en y passant par la suite le TS13 (â mon avis de peintre en bâtiment Very Happy )

Voilà sinon perso je ne connais pas d'autre vernis que le Tamiya, j'ai toujours pris des bombes de la gamme en pensant ne pas avoir de soucis.

@+ Wink
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Re: Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  patmon91 Dim 20 Déc 2015 - 23:16

bonsoir MC14 ,

pas mal ton idée de passer du vernis mat avant le TS13 ! n'hésite pas a nous dire si ça aura fonctionné ou pas ! merci Wink
Pour info j'utilise du vernis qu 'on trouve en bombe dans certains magasin discount , je n 'ai pas de soucis avec la peinture , sauf que l 'autre jour j'ai fait une carro et le tort que j 'ai eut c 'est de sortir la carro qui était dans la maison une chaleur de 22 ° et de la mettre dehors a une température de 8° et donc le choc thermique a fait que cela a du mettre un voile d'humidité et quand j'ai passer le vernis j 'ai eut comme des petits défauts qui sont apparus et mon erreur a été de mettre des couches trop épaisses , bon c 'est l'effet de vouloir aller plus vite que la musique ou vouloir que ça soit fini avant de commencé ou d'avoir pas assez de patience ! lollllllllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Re: Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  MC 14 Lun 21 Déc 2015 - 23:49

Bonsoir Patmon,

Ok à ma prochaine je teste ça et vous tient au courant Wink mais pour le moment j'ai ce qu'il me faut en Carro.
En tout cas même si quelqu'un d'autre cherche une solution, faut le rester je suis quasiment sûr que cela fonctionnera, en respectant bien sûr un bon intervalle de séchage entre les couches de vernis.

Merci @+ Wink
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  Fastback Mar 22 Déc 2015 - 8:08

Merci pour vos retours d'expérience, quelle est la référence de ton vernis mat Mc14? Patmon, en plus du choc thermique, tu es en dehors de la plage d'utilisation du produit. De mon côté, en dessous de la température minimum j'évite de peindre.
Fastback
Fastback
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 48
Localisation : La Garenne colombes

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Re: Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  patmon91 Mar 22 Déc 2015 - 16:53

Fastback a écrit:Merci pour vos retours d'expérience, quelle est la référence de ton vernis mat Mc14? Patmon, en plus du choc thermique, tu es en dehors de la plage d'utilisation du produit. De mon côté, en dessous de la température minimum j'évite de peindre.

bonjour Fastback ,

oui tu as tout a fait raison Wink , je le sais bien , mais j 'ai tenté et j 'ai perdu !mais bon faire de la peinture en bombe dans la maison ,ma femme n 'apprécie pas trop ,je n 'ai pas de piéces prévus pour ça lollllllllll mais bon les défauts ne ce voient pas trop ! lollll maintenant je sais que ce n 'est pas a refaire ! lolllll quand il fait la bonne température je fais ça dans le garage , mais il suis la température des saisons,donc la c 'est comme si j 'étais dehors ! lolllllllllllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Re: Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  ptt fred Mar 22 Déc 2015 - 20:11

salut
moi perso je prends du vernis en bombe pour échelle 1, ça ne cloque pas et ça marche bien avec un beau/bon rendu
ptt fred
ptt fred
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Re: Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  fred 77 Mar 22 Déc 2015 - 20:23

Moi je mets du vernis à ongle mais trouve que ça fait petasse affraid

je sors
fred 77
fred 77
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 471
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : Saint mammes

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Re: Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  fred 77 Mar 22 Déc 2015 - 20:27

Bon sans rire: un aérosol JVR sur une peinture bien séche
A+
fred 77
fred 77
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 471
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : Saint mammes

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Re: Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  MC 14 Mar 22 Déc 2015 - 20:50

Fastback a écrit:Merci pour vos retours d'expérience, quelle est la référence de ton vernis mat Mc14?

Salut Fastback,

De mémoire c'est le PS55.
Je sais plus si c'était clairement du Mat (il me semble l'avoir vu écrit dessus mais vu que je fais pas des carros tous les jours ... Smile ) mais le rendu en brillance n'a vraiment rien à voir avec le TS13 (on dirait un vernis brillant et un mat ...), en revanche je n'es jamais eu de soucis sur mes décalcos avec le PS55.

@+
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Re: Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  mickano Mar 22 Déc 2015 - 20:57

perso moi j'utilise des bombes de grande surface automobile de marque motip (je les utilise en slot et maintenant aussi sur les carrosserie mini z a peindre)
mickano
mickano
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : valence/romans

Revenir en haut Aller en bas

Vernis autre que Ts13 tamiya Empty Re: Vernis autre que Ts13 tamiya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum