Premier montage
3 participants
Page 1 sur 1
Premier montage
Salut à tous!
Ca y est j'ai reçu ma première miniz MR03!!!
Mais voilà il faut la "monter"
Bon ça n'a pas l'air bien compliqué, mais quand on connait pas on connait pas!
Du coup j'ai quelques interrogations avant de faire la première mise en route...
J'ai mis deux roulements dans chaque roue avant et serré ça pas trop fort avec des écrous métal: là à priori pas de problème.
Pour le train arrière premières interrogations... A priori c'est juste un roulement à l'exterrieur de la jante coté couronne, et juste un spacer plastique interrieur et un exterrieur sur la roue arrière coté opposé?
La notice montre un joint torique à ajouter coté gauche, et j'en ai bien deux dans un sachet (probablement le sachet du différentiel à bille optionnel), mais ils sont trop grand pour passer entre les deux ergots qui coincent la jante... Bref c'est quoi ce joint torique?
Voilà sinon je trouve aussi que j'ai une jante arrière qui ne tourne pas super super rond, mais c'est peut être l'habitude de la précision des pièces de rotor d'hélicoptère?
Merci pour votre aide!
Et j'en ai pas fini avec les questions, rien qu'à voir comment les fils du brushless passent proche de la couronne de différentiel je sens qu'il va falloir encore bricoler un peu avant d'essayer de rouler
Ca y est j'ai reçu ma première miniz MR03!!!

Mais voilà il faut la "monter"

Du coup j'ai quelques interrogations avant de faire la première mise en route...
J'ai mis deux roulements dans chaque roue avant et serré ça pas trop fort avec des écrous métal: là à priori pas de problème.
Pour le train arrière premières interrogations... A priori c'est juste un roulement à l'exterrieur de la jante coté couronne, et juste un spacer plastique interrieur et un exterrieur sur la roue arrière coté opposé?
La notice montre un joint torique à ajouter coté gauche, et j'en ai bien deux dans un sachet (probablement le sachet du différentiel à bille optionnel), mais ils sont trop grand pour passer entre les deux ergots qui coincent la jante... Bref c'est quoi ce joint torique?
Voilà sinon je trouve aussi que j'ai une jante arrière qui ne tourne pas super super rond, mais c'est peut être l'habitude de la précision des pièces de rotor d'hélicoptère?

Merci pour votre aide!
Et j'en ai pas fini avec les questions, rien qu'à voir comment les fils du brushless passent proche de la couronne de différentiel je sens qu'il va falloir encore bricoler un peu avant d'essayer de rouler

Crocket- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: Premier montage
bonjour crocket ,
de mémoire il n'y a pas de joint torique a mettre sur le train arriére , le seul joint torique présent il ce trouve sur le diff entre le porte flasque et la molette de serrage (si diff a billes ), ceux en plus c'est du secours .
de mémoire il n'y a pas de joint torique a mettre sur le train arriére , le seul joint torique présent il ce trouve sur le diff entre le porte flasque et la molette de serrage (si diff a billes ), ceux en plus c'est du secours .

patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9362
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 69
Localisation : 91150 - ESSONNE
Premier montage
Bonjour
Je viens sur ce post, en lisant la réflexion que tu te fais sur les fils du moteur, car je crois comprendre que c´est une Brushless, ta 03.
Un phénomène qui c´est produit pas plus tard que samedi dernier sur une voiture de nos jeunes, c´est que tous ces fils, une fois attachés ensemble, si tu ne les fixes pas sur le pod, vont battre et se couper un à un, au niveau de la platine. Cette masse de fils en mouvement, agit en va et vient et c´est le cisaillement, c´est pas très bon
Fixe-les bien avec du scotch, ( voir aussi patte a fixe ).
Voilà, voilà .
A+
Je viens sur ce post, en lisant la réflexion que tu te fais sur les fils du moteur, car je crois comprendre que c´est une Brushless, ta 03.
Un phénomène qui c´est produit pas plus tard que samedi dernier sur une voiture de nos jeunes, c´est que tous ces fils, une fois attachés ensemble, si tu ne les fixes pas sur le pod, vont battre et se couper un à un, au niveau de la platine. Cette masse de fils en mouvement, agit en va et vient et c´est le cisaillement, c´est pas très bon

Fixe-les bien avec du scotch, ( voir aussi patte a fixe ).
Voilà, voilà .
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1010
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Premier montage
Merci je prends note! Ça va scotcher dur 
J'ai fait mes premiers tours de roue ce soir et à part la difficulté à doser les gaz, j'ai découvert le pire ennemie de la Miniz: les poils de chat! Après 5 minutes d'utilisation je suis bon pour une heure de démontage nettoyage

J'ai fait mes premiers tours de roue ce soir et à part la difficulté à doser les gaz, j'ai découvert le pire ennemie de la Miniz: les poils de chat! Après 5 minutes d'utilisation je suis bon pour une heure de démontage nettoyage

Crocket- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2015

» 17 nov 2em manche du champ cap
» Premier pas en mini Z
» premier test
» bientot le premier tour
» Premier GP du Mini-Z Club 64
» Premier pas en mini Z
» premier test
» bientot le premier tour
» Premier GP du Mini-Z Club 64
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» WPL D12 (Halte aux préjugés)
» Z SERIES ATLANTIQUE a Mulsanne le 25/26 fevrier (72)
» Présentation
» recherche barres ALU TRAIN AVANT MR02
» 3 -ème manche - TDAS 2022-2023 : Leyment 18-19 février 2023
» (Vendue) Carrosserie 206 WRC pour Kyosho Mini Z
» Suite des hostilités : Colmar 5 Février 2023
» Pignons direction MR03