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Message  Crocket Ven 4 Déc 2015 - 12:29

Salut à tous!

Je viens de découvrir complètement par hasard les miniZ, et j'avoue que le principe des voitures pas encombrantes mais super sophistiquées me plait beaucoup!

Je suis sur Orléans et à la base je suis plutôt fana du pilotage en taille réelle, mais j'ai eu tout petit une voiture radiocommandée (Buggy Kyosho Maxumm FF 1/10 qui doit être vintage maintenant Very Happy), et j'adore aussi le modélisme aéro: j'ai un hélicoptère de vol 3D, mais assez peu de temps à y consacrer ces derniers temps....

En bref ça fait LONGTEMPS que je n'ai pas piloté une petite tuture, et je suis prêt à craquer sur une miniZ, peut être même rien que pour le plaisir de régler l'auto haha.

Mais voilà quand on commence à regarder... Quel bazar!!!! Kyosho? Atomic? MM? LM? 94mm???? Les options indispensables mais qui ne se montent pas si on est RM 102 W .......... Arghhhhhhhhh affraid

Bref.... Je vais surement craquer avant noël... Mais j'aurai besoin de votre aide hehe!

En tout cas bonjour à tous et j'espère un de ces jours arsouiller sur mini piste avec vous Smile
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Message  fino Ven 4 Déc 2015 - 12:35

Hello et bienvenue sur le forum MZF !

Alors comme Noël approche vite, il faut d'abord que tu choisisses ton modèle. Il va falloir d'abord répondre à quelques questions cheers

Qu'aimes tu comme type de voiture ?
Drift ou piste ou TT ?
Où comptes-tu rouler (club, domicile) ?
Qu'ont tes collègues comme modèle ?
Quelle utilisation prévue (loisirs uniquement, envie de faire des courses) ?
Le budget ?

Tout cela pour mieux orienter nos réponses
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Message  Crocket Ven 4 Déc 2015 - 13:57

Alors j'ai un gros problème c'est que j'aime tout Laughing

En fait je suis d'abord tombé sur la Moto kyosho que je trouve vraiment excellente à voir évoluer, et puis je suis tombé sur les Overland et Monster trucks qui seraient capables de grimper sur le rebord de mon tapis (pour poursuivre mon chat  Twisted Evil ) contrairement aux mr03 super basses par exemple....

Mais bon il faut se calmer, je ne peux pas tout acheter d'autant que je ne vais pas pouvoir y consacrer 8h par jour (mon hélico n'a pas volé depuis 2 ans Evil or Very Mad ).

Donc au final l'idée ce serait plutôt un truc type piste, d'abord pour chez moi et ensuite pourquoi pas en club de temps en temps. Et du coup un truc pas forcément au top du top, ce serait donner de la confiture aux cochons, mais un truc capable de le devenir en y mettant progressivement plus de sous si nécessaire.

Du coup je pensais plutôt à une kyosho MR03, sur laquelle si ça me plait bien je pourrai monter des options par la suite. Mais même là en définissant assez précisément le choix, je vois qu'il y'a déjà différentes directions comme des kits (Ve, sport....) qui ont différents protocoles radio soit disant plus rapides, le moteur brushless, le différentiel à bille etc etc... Et ça va de 150€ avec radio à 250€ sans radio sans carrosserie...  

Faut avoir le sens de l'orientation dans cette jungle Laughing
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Message  patmon91 Ven 4 Déc 2015 - 15:25

bonjour Crocket ,


aurait tu comme prénom david ? ! mdrrrrrrrrr je sors  je précise que je plaisante biensur !

hormis ça je te souhaite la bienvenue sur le forum et bon choix dans la mini z , si un jour tu as un peu de temps , tu peux passer a notre club pour te faire une idée du matériel que l'on a pour t 'aider dans le choix de la é  et peut être par la suite adhérer au club si tu le désires  .
Pour infos notre club n 'est pas la porte a coté , mais pas si loin non plus , il y a un membre qui vient de montargis  et un autre qui a presque 1h30 de trajet  pour venir rouler , notre club est ouvert tout les samedi matin de 9h  a midi et parfois le dimanche  , sauf quand on est en compétition .
Donc le club est le R.J.S MINI Z situé a SERMAISES Du LOIRET (45 ) et je te donne le lien de notre club , ou tu trouvera diverses informations , notamment le calandrier des séances d 'entrainements , par exemple ce we il n 'y a pas entrainement .
Voila crocket , peut être a un de ces jours ! Wink

http://www.rjs-miniz.fr/
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Message  sirman Sam 5 Déc 2015 - 20:26

Bienvenue à toi sur minizfrance poignéemain
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Message  Crocket Mar 8 Déc 2015 - 8:25

Non je ne m'appelle pas David, faut chercher encore Very Happy

Pour mon choix je regarde les mr03 mais j'ai peur de faire une connerie entre les versions... On peut prendre une kyosho de base prête à rouler sans crainte? Ou faut il plutôt prendre un modèle un peu plus cher avec différentiel a bille ou protocole radio mhs truc muche etc etc? Bref il faut faire attention à quelque chose en particulier où on peut toujours faire évoluer ensuite sans crainte?
Merci Smile
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Message  Crocket Mar 8 Déc 2015 - 14:00

Exemple: http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=10440&osCsid=jb7pn59gkr0os8lk2c9d5hldm5
Il faut rajouter radio et pneus c'est tout?
Aaah et les batteries ca se passe comment? Ce n'est pas du lipo de base ? Et voilà plus je me renseigne moins je sais quoi faire hahaha
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Message  fino Mar 8 Déc 2015 - 14:57

Hello,

A ce que je vois, tu a affiné ton choix cheers

Le protocole MHS, c'est pour les VE Pro il me semble. Tu n'as sûrement pas besoin de ça à mon avis ! D'autant que pour en profiter tu devras prendre une radio haut de gamme très chère.

Le modèle donné n'est plus en stock il me semble. Mais effectivement c'est le modèle VE de base qui suffira probablement largement si tu roules uniquement en loisirs. C'est la version avec le diff classique.

Disons que pour faire simple, quand on débute en miniZ , dans les magasins tu trouves :
- la MR03 VE est ce qui se fait de mieux, moteur brushless, et complétement évolutive
- la MR03 Sports qui est moins évolutive côté électronique et moteur charbon

La MR03 n'est plus fabriquée (il en reste peut être dans certaines boutiques), c'est pour les moteurs charbons, tu en trouveras principalement en occasion

Si tu comptes t'investir dans la miniz, rejoindre un club, et rouler avec d'autres, alors la MR03 VE est un très bon choix !

A noter que je crois que c'est le moteur ORION ECO VE (5600kv) qui est dessus et pas le rouge à 8500kv. Je suis presque sûr d'ailleurs, car je crois que j'avais reçu cette VE il y a quelques mois.

Tu auras besoin d'une radio, c'est une version sans émetteur. La radio de base est la KT-18 (70 à 80€ en neuf, 40 à 50€ en occasion sur ce forum).

Les pneus, c'est indispensable d'en changer, car les pneus de base ne tiennent la route sur aucune surface.

Je dirai d'ajouter des écrous de roue en alu (3-4€ le paquet), ceux de base deviennent vite ronds à force de les démonter pour enlever les cheveux ^^

Tu peux ajouter éventuellement un kit roulement (autour de 7€ le kit Atomic par exemple), et un T (un T MM pour ce modèle, qques euros), et tu as tout l'équipement pour bien débuter (à noter que le T et les roulements ne sont pas obligatoires au début, le modèle sorti de boite roule déjà très bien !)

Les batteries ne sont pas fournies dans ce kit, il te faudra 4 piles AAA (LR03) pour le châssis et 4 piles AAA pour la radio.

Il n'y a pas de Lipo sur les Mini Z Kyosho. Il y a d'autres marques qui font des échelles miniz avec lipo, ou il existe des options pour transformer ta MiniZ en Lipo.

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Message  fino Mar 8 Déc 2015 - 15:05

Crocket a écrit:
Et ça va de 150€ avec radio à 250€ sans radio sans carrosserie...  
Faut avoir le sens de l'orientation dans cette jungle Laughing

130 à 150€, ce sont les MR03 Sports avec radio. Si tu veux faire du club et des courses plus tard, ne prends pas ça ! (j'ai fait cette erreur). Mais çà roule très bien dans sa version sortie de boite ou chez soi sur un petit circuit.

220€ ce sont les VE "normales" avec carrosserie , mais sans radio

250€, ce doit être les versions 50th anniversary, sans radio et sans carro, mais avec qques options fournies
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Message  patmon91 Mar 8 Déc 2015 - 17:25

bonsoir crocket ,


fino a bien résumé le sujet sur la VE et les options , donc moi je vais répondre a ta question sur les accus et chargeur ,donc pour les accus rechargeables et chargeurs il faut éviter ceux vendu dans les grandes surfaces , je te conseille de prendre comme chargeur le POWEREX 9000 qui un des plus utilisé par les zédeurs , de plus il est fiable et d 'un bon rapport qualité /prix , ensuite en ce qui concerne les accus ils faut prendre ceux vendus dans les boutiques spécialisées dans le RC , les plus utilisés sont les wurks R1 900 et 750 , les orion 900 et 750 , les atomic VP800 et les RP900 , ceux en caractère gras sont ceux que j'utilise et que je trouve mieux que les autres références , mais tous ce valent a peu prés et ce des bons accus .
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Message  Crocket Mar 8 Déc 2015 - 17:35

Haha super je commence à y voir un poil plus clair Smile

Donc du coup l'idée si je résume c'est:
Plutôt partir sur du MR03 VE, avec ou sans option ça ne change que le prix et on peut acheter ces options plus tard si besoin.

Acheter au minimum: une radio, des accus
Pour les roues, je comprends que ça dépend un peu de la carrosserie du coup non car il semble y avoir différents déports...? La encore je suis perdu avec les jantes/pneu... Ca semble fourni avec la carrosserie... mais pas toujours?

Quels sont les plus gros (serieux Smile ) sites de vente pour les miniz?

Et enfin, pour le chargeur je dispose d'un Bantam BC6 pour mes lipo, mais il sait faire tout type d'accus (même LiFe si je ne m'abuse), mais il doit falloir y adjoindre un "receptacle à pile" que je peux brancher dessus non? Pas d'équilibrage en nimh?

Pffffffff désolé, des réponses et voilà que je recharge la mule de questions Laughing
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Message  fino Mar 8 Déc 2015 - 17:47

Pour la MR03 VE tu as bien résumé. Si tu envisages de faire du club, l'avenir est à la VE, ou à la rigueur à une MR03 charbon que tu peux trouver en occasion.

Je ne peux pas répondre à toutes les questions (le chargeur notamment), mais :

- pour les sites : je ne sais pas si on peut faire de la pub pour les boutiques plutôt que les autres, mais en France, celles défilant à droite du forum sont recommandées

- pour les roues : il faut que tu distingues les pneus et les jantes. Les jantes sont toujours fournies avec les carrosseries, et les pneus peuvent s'acheter séparément. Tu pourras adapter la plupart des pneus du commerce directement sur les jantes de ta carrosserie.

Les dimensions "normales" pour les MR03 sont largeur 8.5mm à l'avant et 11mm à l'arrière.

Chaque carrosserie impose des jantes avec un "déport" selon sa forme . pour la mc laren que tu cites, il me semble que c'est +1.5 à l'avant et +2.5 à l'arrière (enfin à vérifier). Il existe des sources précisant les déports des carrosseries dans un topic de ce forum appelé "Déport et empattement des carrosseries" ou un truc dans le genre.

(L'empattement c'est la distance en mm entre les axes de roues, 98mm pour la mc laren est la plus fréquente, 102mm pour les voitures de type Le Mans et existe aussi en 90, 94 et 106 (très rare).
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Message  patmon91 Mar 8 Déc 2015 - 17:55

re crocket ,


je n'ai pas l'habitude du style de chargeur que tu possédes , mais a priori il faut des stands de charge  pour charger les Nimh avec ces chargeur et pas d'équilibrage pour ce type d 'accus .
en ce qui concerne les options , si le châssis que tu achéteras n 'en comporte pas , il faut dans un premier lieu , des roulements , des écrous de roues en alus , des ressorts de suspensions de degrés différents pour l 'avant  et un jeu de tés pour l'arriére ( souple ,médium et hard ) aprés les autres options sont pas obligatoires de suite je dirais . Wink
pour les roues , en régle générale  les jantes sont fournies avec les carros , sauf si c 'est des  a peindre , si tu veux acheter d 'autre jantes il faut tenir compte du modéle de ta carrosserie , les déports peuvent être différents d'une carro a l'autre , ensuite les pneus qui sont vendus avec la carro d 'origine , tu peux faire un collier avec !lolllllll ils sont inutilisables ,sauf peut être pour faire du drift ! loll pour le choix des pneus la aussi c 'est assez compliqué pour quelqu 'un qui débute dans la miniz !, en effet le choix des pneus ce fait en fonction du type de revêtement sur lequel tu va rouler ?
Pour les boutiques sérieuses , elles sont dans la bannière déroulante a droite de cette page , ensuite tu as quelques bonnes boutiques aussi a l'étranger .  Wink

édit : oups pour mes commentaires qui ce recoupe avec ceux de fino , j'avais pas vu ce tu avais mis fino . Wink
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Message  fino Mar 8 Déc 2015 - 18:09

patmon91 a écrit:
édit : oups pour mes commentaires qui ce recoupe avec ceux de fino , j'avais pas vu ce tu avais mis fino . Wink

La bonne nouvelle est que l'on dit presque la même chose Very Happy
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Message  Crocket Mer 9 Déc 2015 - 11:14

Bon et bien merci pour tous ces éclaircissements, j'y vois de plus en plus clair.... et mon portefeuille diminue de plus en plus d'épaisseur à cause de vous Shocked Very Happy

Voilà en gros une liste de course pour être prêt à rouler: ça vous parait cohérent? J'oublie un truc particulier? Du genre: les pneus il faut les coller avec quelque chose?
La facture commence à être salée alors si je peux reporter certaines choses je préfère hehe!

Carrosserie :
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=6644

Châssis:
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3381

Radio:
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=93

Accus:
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=1391

Pneus avant 20 shores
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=126

Pneus arrière 20 shores
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=270

Écrous:
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3254
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Message  patmon91 Mer 9 Déc 2015 - 14:39

bonjour crocket ,


bon c 'est pas trop mal ta liste , a part quelques trucs , donc dans un premier temps peut tu nous dire la matiére de la piste sur laquelle tu comptes rouler ? soit RCP ou moquette ? car il y a des pneus pour RCP et d'autres pour moquette ! Wink

sinon la carro de la Mégane est bien , le défaut c 'est quelle est trop souple latéralement et a tendance a décoquer en cas de chocs , le remède c 'est de chauffer légèrement les flancs pour les resserrer un peu ou faire une modification au niveau des supports latéraux .
Elle donnée pour des jantes arriére avec déport de +3 , je suis passé en +2 car avec le +3 les pneus touchaient la carro et la déstabilisait dans les virages , j'ai aussi raboté le diffuseur arriére car il touchait la piste par moment et ceci en ayant coller les supports latéraux plus bas que la normale , mais ça c'est en mode compétition avec une carro a peindre , donc je ne sais pas ce que ça donne en mode d 'origine .
voici le lien pour les explications sur ce sujet :

https://www.minizfrance.com/t6107-modif-de-la-fixation-laterale-sur-megane-trophy

donc pour les pneus on te dira selon ta réponse au sujet du type de piste .
pour le reste ma foi c 'est bon , sauf que tu as oublié de prendre des tés de différentes duretés ,( pour faire un peu d'économie tu peux qu' un médium simplement, en général il passe partout) et des ressorts de différentes duretés pour l ' avant .
voila dans un premier temps .

ps: surtout crocket ,en plus des tes questions , essai de parcourir le forum pour trouver les sujets qui peuvent t'intéresser , tu trouveras pleins d 'infos et ça peut te permettre personnellement de faire un choix , de t'aider aussi et avoir plusieurs avis c 'est mieux . Wink

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Message  Crocket Mer 9 Déc 2015 - 15:19

Pour les pneus j'ai choisi un peu au pif. Je vais sûrement rouler sur parquet/carrelage donc plutôt du glissant. Mais le but dans un premier temps n'est pas de tourner comme un fou plutôt de faire joujou tranquillement pour prendre ca en main Smile. A la limite si ça glisse à mort et qu'il faut doser j'aime autant ca sera d'autant plus fun pour la prise en main non?
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Message  patmon91 Mer 9 Déc 2015 - 18:18

re crocket ,


euhhhhh ! sur carrelage/parquet , avec ce que tu compte acheter comme mini z , ce n 'est pas la peine d 'y compter !Crying or Very sad , tu n 'arriveras jamais a rouler avec une MR03 ,elle sera complétement incontrôlable , c 'est uniquement pour utiliser sur le genre de piste que je t 'ai cité dans un autre post , tu t 'en tireras mieux avec une awd qui est une 4 roues motrices a ce compte la et tu pourras contrôler beaucoup plus les glissades .
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Message  Crocket Mer 9 Déc 2015 - 18:30

Ah ba merde je me voyais déjà faire ca moi:
https://youtu.be/ZkJx7KvVlfA

Il faut une préparation spéciale?
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Message  patmon91 Mer 9 Déc 2015 - 18:43

re crocket ,

vu la vidéo ! Wink , mais dans la réponse du gars qui roule , il dit que ça serait préférable avec une AWD  , il dit qu 'avec une deux motrice c 'est moins cher , oui il as raison , mais bon moi je te déconseilles la MR03 pour faire ça , nous ont a essayer au club comme ça pour s 'amuser , le probléme c 'est que tu va doucement au début et aprés tu pense maitriser et tu met plus de gaz et paf dans la mur ou autre et résultats carro explosée ou pire le châssis !lolllllll en plus sur MR03 on as des pneus qui ont beaucoup d 'accroche pourtant , mais ça ne suffit pas .
Voila crocket ce que j 'en pense , maintenant avant d 'investir attend d'autres avis sur le sujet .
Pour les conseils en AWD , désolé je ne connait pas grand chose , je fait que du racer .
tiens regarde ce que l'on peut faire avec les AWD :




regarde sur le lien il y a des vidéos sympa , c'est le top en drift ! Wink

https://www.minizfrance.com/t2174-je-sais-pas-vous-mais-moi-des-gars-qui-font-du-drift-comme-ca-je-n-en-connais-pas?highlight=vid%C3%A9o+de+drift
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Message  Crocket Jeu 10 Déc 2015 - 10:14

Hahaha pour moi le drift en 4wd c'est tricher Laughing Ce sera en propulsion ou pas de drift du tout Very Happy Bon c'est sûr qu'avec le poids de ces bestioles ça doit être moins facile qu'avec une BM de 2 tonnes Smile

Bon je vais devoir me décider vite si je veux mettre ça sous le sapin!!!!!
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Message  Crocket Lun 14 Déc 2015 - 12:09

Bon et bien.... C'est commandé bounce bounce bounce

A bientôt pour mes premières conneries Very Happy
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Message  Crocket Lun 21 Déc 2015 - 10:41

Et voilà j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roues! Niveau modifs j'ai resserré la carrosserie de la mégane au sèche cheveux comme suggéré, et j'ai mis un ptit coup de dremel sur le diffuseur arrière un peu trop proche des pneus.

Première impression: non de dieu impossible de doser en début de gâchette, ça part beaucoup trop fort Shocked Et pourtant je suis en gaz mini sur les réglages de la radio... Pour rouler dans 3 mètres carrés quand on sait pas faire c'est flippant Very Happy J'espère pouvoir limiter la patate en changeant les réglages platine, mais en attendant je fais avec!
En tout cas ça répond super bien, et l'autonomie est assez impressionnante moi qui est habitué à 8 minutes de vol en hélico hehe!

J'ai aussi essayé pour rire sur le palier immense de l'immeuble, en mode full patate.... Heuuuu Shocked C'est une fusée le bordel!! affraid Le chat est partit se planquer sous le lit Twisted Evil

Aller pour rire mon premier test. Je m'amuse comme un con, à part quelques tête à queue ... On ne se moque pas!!!!!!
https://youtu.be/HCy-PpoevgM

Pour info ce matin j'ai failli me casser la gueule en glissant sur mon parquet à l'endroit ou j'ai fais le burn.... lol!
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Message  patmon91 Lun 21 Déc 2015 - 11:29

bonjour crocket ,

je vois que tu t'amuse bien ! remarque c 'est le but , par contre fait attention a toi de ne pas glisser a nouveau , ça serais dommage de te casser quelque chose avant les fêtes et aprés aussi d'ailleurs ! lolllllllllll Wink Wink
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Message  Crocket Mar 22 Déc 2015 - 10:28

Oui on va essayer de pas se tuer en marchant dans la cuisine Very Happy

Petite question bête... Le train avant d'origine est monté en narrow à priori: il faut pas monter le W sur cette carrosserie? Ça élargi le train de combien?

Ca me permettrait de limiter un poil les tête à queue déjà...
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