petit nouveau
+3
ciol77
FLO 63
patmon91
7 participants
Page 1 sur 1
petit nouveau
Salut à tous,
Je m'appel Denis, j'ai 29 ans et je pratique la RC piste depuis une quinzaine d'année.
1/5 à l'époque et maintenant F1 1/10 et M-chassis....et maintenant sur un forum mini Z, plus les années passes et plus je réduit
Je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure Z mais un passionné de mon club m'a donnée très envie....grrr
Reste à parcourir les nombreux topics pour en apprendre le maximum et me décider pour mon premier chassis mini Z
Je m'appel Denis, j'ai 29 ans et je pratique la RC piste depuis une quinzaine d'année.
1/5 à l'époque et maintenant F1 1/10 et M-chassis....et maintenant sur un forum mini Z, plus les années passes et plus je réduit
Je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure Z mais un passionné de mon club m'a donnée très envie....grrr
Reste à parcourir les nombreux topics pour en apprendre le maximum et me décider pour mon premier chassis mini Z
d3nis- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 38
Localisation : Vichy
Re: petit nouveau
bonsoir denis ,
je te souhaite la bienvenue sur le forum et si tu saute le pas ,alors bienvenue dans le monde de la z , ah oui ! bonne lecture ! il y a de quoi faire ! lollllll
je te souhaite la bienvenue sur le forum et si tu saute le pas ,alors bienvenue dans le monde de la z , ah oui ! bonne lecture ! il y a de quoi faire ! lollllll
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: petit nouveau
Oui effectivement il y a de quoi faire
J'ai pas trouvé la section du forum où je pouvez poser mes questions de vrai noob de la Z... lol ?
J'ai pour le moment surtout besoin de conseil pour un premier achat.
J'ai pas trouvé la section du forum où je pouvez poser mes questions de vrai noob de la Z... lol ?
J'ai pour le moment surtout besoin de conseil pour un premier achat.
d3nis- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 38
Localisation : Vichy
Re: petit nouveau
bonjour denis ,
si tu as des questions tu peux les poser ici sur ton post de présentation , sinon pour les conseils , il y a pas mal de membres qui ont déja poser des questions pour des conseils , des réponses ont étés données , mais comme tu le constate le forum est grand , donc il te faut chercher un peu et tu trouvera surement des réponses aux éventuelles questions que tu te poses !
pour info tu peux t'aider a trouver avec la fenêtre "rechercher " en haut a droite de cette page !
si tu as des questions tu peux les poser ici sur ton post de présentation , sinon pour les conseils , il y a pas mal de membres qui ont déja poser des questions pour des conseils , des réponses ont étés données , mais comme tu le constate le forum est grand , donc il te faut chercher un peu et tu trouvera surement des réponses aux éventuelles questions que tu te poses !
pour info tu peux t'aider a trouver avec la fenêtre "rechercher " en haut a droite de cette page !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: petit nouveau
Salut le nouveau zédeur , et désolé pour la transmission du virus.........
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: petit nouveau
Bien alors je me permet de poster ici
Pour le moment ma situation familiale ne me permettra pas de fréquenter un club de miniZ régulièrement.
Donc l'idée est la suivante :
-me procurer une miniZ pour découvrir la catégorie
- si j'accroche, j'ai la place pour me faire une piste à la maison et de m'entrainer sur les trajectoires, les réglages etc...
- puis aller dans un club pour en apprendre plus et rouler à plusieurs et si cela me plait vraiment ==> compet !
Apres avoir regardé le forum, les prix, et 10.000 videos je pense m'orienter vers une Mr03 sport.
Alors j'ai bien compris que ce n'est pas le top du top pour faire des chronos en compet mais pour un budget très correcte ça me permet d'avoir un ensemble complet et evolutif (au moins mécaniquement).
Quand pensez vous ?
Pour le moment ma situation familiale ne me permettra pas de fréquenter un club de miniZ régulièrement.
Donc l'idée est la suivante :
-me procurer une miniZ pour découvrir la catégorie
- si j'accroche, j'ai la place pour me faire une piste à la maison et de m'entrainer sur les trajectoires, les réglages etc...
- puis aller dans un club pour en apprendre plus et rouler à plusieurs et si cela me plait vraiment ==> compet !
Apres avoir regardé le forum, les prix, et 10.000 videos je pense m'orienter vers une Mr03 sport.
Alors j'ai bien compris que ce n'est pas le top du top pour faire des chronos en compet mais pour un budget très correcte ça me permet d'avoir un ensemble complet et evolutif (au moins mécaniquement).
Quand pensez vous ?
d3nis- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 38
Localisation : Vichy
Re: petit nouveau
bienvenue ici d3nis ,ce pseudo me parle il me semble
lolo
lolo
ciol77- Pilote de voiture de sport
- Messages : 172
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 56
Localisation : fontainebleau
Re: petit nouveau
d3nis a écrit:Bien alors je me permet de poster ici
Pour le moment ma situation familiale ne me permettra pas de fréquenter un club de miniZ régulièrement.
Donc l'idée est la suivante :
-me procurer une miniZ pour découvrir la catégorie
- si j'accroche, j'ai la place pour me faire une piste à la maison et de m'entrainer sur les trajectoires, les réglages etc...
- puis aller dans un club pour en apprendre plus et rouler à plusieurs et si cela me plait vraiment ==> compet !
Apres avoir regardé le forum, les prix, et 10.000 videos je pense m'orienter vers une Mr03 sport.
Alors j'ai bien compris que ce n'est pas le top du top pour faire des chronos en compet mais pour un budget très correcte ça me permet d'avoir un ensemble complet et evolutif (au moins mécaniquement).
Quand pensez vous ?
bonjour denis ,
perso je ne conseille pas la sport, la seule que j 'ai vu n' a pas fonctionné longtemps , d'ailleurs la personne a depuis acheté une platine de MR03 normale et une radio pour remplacer la platine sport et la radio de la sport , donc ça lui ait revenu plus cher que si il avait acheté une 03 normale avec la radio , en plus des MR03 tu peux en trouver pas trop chére , mais bon si tu achétes une version sport , c'est un peu un coup de poker , en plus si ça te plait pas , vu les problémes rencontrer sur cette version , a la revente tu vas perdre de l 'argent , voila c 'est juste mon avis .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: petit nouveau
Salut, bienvenue Denis
+1 avec pat
+1 avec pat
fred 77- Pilote de Mini-z
- Messages : 471
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : Saint mammes
Re: petit nouveau
Hello,
Alors revoilà le vaste débat sur le modèle à acheter au début :-)
Au moins, déjà tu sais que tu veux un Racer => donc la MR03 s'impose.
Je suis passé par là il y a quelques mois, et finalement, je me retrouve aujourd'hui avec une MR03 de chaque (Sports, classique et VE)...
Déjà, il faut savoir que la MR03 classique n'est plus dans la gamme. Les châssis que tu trouves chez les revendeurs sont du stock restant. Dans la gamme MR03, maintenant c'est MR03 Sports ou MR03 VE (avec le moteur brushless).
La différence sortie de boîte entre une MR03 et une MR03 Sports est vraiment minime, très minime même pour 100€ de différence, excepté la radio (KT-19 contre KT-18). La MR03 VE, elle va plus vite sortie de boîte, mais c'est un pilotage "différent".
L'autre jour, je voyais un papa qui cherchais une voiture pour rouler dans son garage avec son fils de 8 ans qui avait une MR02, dans ce cas, la MR03 Sports s'imposait.
Dans ton cas, tu fais déjà du modélisme, donc tu vas probablement vite passer sur le montage de pièces et d'options, descendre les temps au tour, tourner par la suite sur une piste club, et tu envisages même la compétition, etc.
Si ton budget le permet, prends une VE tout de suite, ou à la rigueur une MR03 en occasion avec déjà quelques options. La MR03 Sports de boite souffre un peu en vitesse sur des pistes de clubs.
Le budget est certes un argument de poids dans le choix :
- MR03 Sports : 140-150€ (voiture + radio) et quelques modèles à 110€-120€ chez Cdiscount , comme celui-là :
http://www.cdiscount.com/juniors/radiocommande-robot/kyosho-miniz-sports-maclaren-mp4-12c-gt3-blanche/f-1208504-kyo32212w.html
- MR03 classique : 220-230€ (150€ la voiture, 80€ la radio), mais il y en a de moins en moins, le modèle est amené à ne plus être commercialisé
- MR03 VE : 320-330€ (250€ la voiture, 80€ la radio)
A contrario, on parle toujours de la fiabilité des MR03 Sports, moi j'en ai une, j'en vois d'autres tourner, et jamais vu de problème dessus ! Il n'y a qu'à parcourir ce forum pour voir que on peut très bien optionner cette voiture presque comme les autres modèles classiques.
Et à ce prix (110€), franchement, on s'en fout de perdre 30-40€ si jamais tu dois la revendre en occasion dans quelques mois si tu veux acheter un modèle plus adapté aux pistes de club. Pour une perte finalement ridicule à l'échelle du modélisme, tu pourras te faire la main à domicile et voir sans trop de risques financiers si la discipline te plaît.
L'important dans la Mini-Z et les petites échelles, c'est aussi de voir avec qui tu pratiques, et quels modèles ont tes "collègues". Fais un sondage autour de toi, et tu verras qu'ils ont probablement plus ou moins des modèles similaires.
Alors revoilà le vaste débat sur le modèle à acheter au début :-)
Au moins, déjà tu sais que tu veux un Racer => donc la MR03 s'impose.
Je suis passé par là il y a quelques mois, et finalement, je me retrouve aujourd'hui avec une MR03 de chaque (Sports, classique et VE)...
Déjà, il faut savoir que la MR03 classique n'est plus dans la gamme. Les châssis que tu trouves chez les revendeurs sont du stock restant. Dans la gamme MR03, maintenant c'est MR03 Sports ou MR03 VE (avec le moteur brushless).
La différence sortie de boîte entre une MR03 et une MR03 Sports est vraiment minime, très minime même pour 100€ de différence, excepté la radio (KT-19 contre KT-18). La MR03 VE, elle va plus vite sortie de boîte, mais c'est un pilotage "différent".
L'autre jour, je voyais un papa qui cherchais une voiture pour rouler dans son garage avec son fils de 8 ans qui avait une MR02, dans ce cas, la MR03 Sports s'imposait.
Dans ton cas, tu fais déjà du modélisme, donc tu vas probablement vite passer sur le montage de pièces et d'options, descendre les temps au tour, tourner par la suite sur une piste club, et tu envisages même la compétition, etc.
Si ton budget le permet, prends une VE tout de suite, ou à la rigueur une MR03 en occasion avec déjà quelques options. La MR03 Sports de boite souffre un peu en vitesse sur des pistes de clubs.
Le budget est certes un argument de poids dans le choix :
- MR03 Sports : 140-150€ (voiture + radio) et quelques modèles à 110€-120€ chez Cdiscount , comme celui-là :
http://www.cdiscount.com/juniors/radiocommande-robot/kyosho-miniz-sports-maclaren-mp4-12c-gt3-blanche/f-1208504-kyo32212w.html
- MR03 classique : 220-230€ (150€ la voiture, 80€ la radio), mais il y en a de moins en moins, le modèle est amené à ne plus être commercialisé
- MR03 VE : 320-330€ (250€ la voiture, 80€ la radio)
A contrario, on parle toujours de la fiabilité des MR03 Sports, moi j'en ai une, j'en vois d'autres tourner, et jamais vu de problème dessus ! Il n'y a qu'à parcourir ce forum pour voir que on peut très bien optionner cette voiture presque comme les autres modèles classiques.
Et à ce prix (110€), franchement, on s'en fout de perdre 30-40€ si jamais tu dois la revendre en occasion dans quelques mois si tu veux acheter un modèle plus adapté aux pistes de club. Pour une perte finalement ridicule à l'échelle du modélisme, tu pourras te faire la main à domicile et voir sans trop de risques financiers si la discipline te plaît.
L'important dans la Mini-Z et les petites échelles, c'est aussi de voir avec qui tu pratiques, et quels modèles ont tes "collègues". Fais un sondage autour de toi, et tu verras qu'ils ont probablement plus ou moins des modèles similaires.
Re: petit nouveau
bonjour ,
pour rejoindre un peu fino sur la version sport , ma critique est envers l 'électronique qui n 'est pas top ,de plus il me semble quelle ne posséde que 2 fets et qui si on veux mettre un moteur plus puissant il faut remplacer ces fets par d 'autre plus forts ,voir méme en rajouter 2 autres supplémentaires , sur une platine MR03 on peux plus facilement mettre des moteurs un peu plus puissant sans remplacer les fets , sinon le châssis par lui méme de la sport est identique a une version normale et optionnable pareil .
pour rejoindre un peu fino sur la version sport , ma critique est envers l 'électronique qui n 'est pas top ,de plus il me semble quelle ne posséde que 2 fets et qui si on veux mettre un moteur plus puissant il faut remplacer ces fets par d 'autre plus forts ,voir méme en rajouter 2 autres supplémentaires , sur une platine MR03 on peux plus facilement mettre des moteurs un peu plus puissant sans remplacer les fets , sinon le châssis par lui méme de la sport est identique a une version normale et optionnable pareil .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: petit nouveau
patmon91 a écrit:bonjour ,
pour rejoindre un peu fino sur la version sport , ma critique est envers l 'électronique qui n 'est pas top ,de plus il me semble quelle ne possède que 2 fets et qui si on veux mettre un moteur plus puissant il faut remplacer ces fets par d 'autre plus forts ,voir même en rajouter 2 autres supplémentaires , sur une platine MR03 on peux plus facilement mettre des moteurs un peu plus puissant sans remplacer les fets , sinon le châssis par lui méme de la sport est identique a une version normale et optionnable pareil .
Oui, il faudrait un spécialiste en moteur pour donner la limite. J'ai déjà vu des moteurs plus gros montés sur la version Sports, sans changement de fets, mais je ne suis pas assez calé en moteur Z pour répondre.
Pour la radio, j'ai même vu des pilotes qui trouvaient la KT-19 meilleure que la KT-18, ce sont les goûts et les couleurs
On insistera jamais assez sur le fait que le matériel qui nous correspond dépend aussi beaucoup des pilotes qui partagent la même piste. On n’achète pas une Sports quand les collègues roulent en VE, et inversement , on ne roule pas en 90 quand les collègues sont en 102, etc. etc.
La mini-z a bien décliné par chez nous : abandon de la catégorie par les clubs au profit du 1/18 Xray, pas de courses amicales, pas de compétitions... alors la Z c'est quasi exclusivement pour le loisirs
Re: petit nouveau
Déjà merci à tous pour les réponses et différents points de vues (si il y en a d'autres je suis preneur ).
Effectivement sur ce forum (et d'autres étrangers), le feeling semblait plutôt bon pour la version sport ?
Alors bien sûr je suis conscient de ne pas jouer le chrono car trop vite limité par la partie électronique mais je pense qu'avant de maitriser l'aspect technique pilotage et mécanique de ces voitures (à part dans le monde du modélisme) je vais pouvoir enquiller du tours .
Effectivement sur ce forum (et d'autres étrangers), le feeling semblait plutôt bon pour la version sport ?
Alors bien sûr je suis conscient de ne pas jouer le chrono car trop vite limité par la partie électronique mais je pense qu'avant de maitriser l'aspect technique pilotage et mécanique de ces voitures (à part dans le monde du modélisme) je vais pouvoir enquiller du tours .
d3nis- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 38
Localisation : Vichy
Re: petit nouveau
d3nis a écrit:
Effectivement sur ce forum (et d'autres étrangers), le feeling semblait plutôt bon pour la version sport ?
Et bien, je dirais plutôt que c'est l'inverse, ce forum, notamment les pilotes plus expérimentés ne conseilleront jamais la MR03 Sports, en raison de son électronique et de sa radio (d'ailleurs Kyosho vient de sortir une MR03 Sports 2...)
Par contre, pour découvrir la discipline et rester en loisirs, c'est ce qui est souvent conseillé
N.B : dans la rubrique "Bons plans Z", il y a un site allemand qui vend des Sports à la moitié du prix ici en France, à partir de 70€.
L'achat de ta Z dépendra de ce que tu veux faire dans les prochains mois (rester dans ton garage sur une petite piste / compétition en clubs...) et aussi de ton budget disponible pour ton 1er achat.
Mais comme tu fais du modélisme depuis très longtemps, je pense que tu ferais mieux de te tourner tout de suite vers des modèles plus musclés que la Sports
Je ne dis pas que la MR03 Sports est faite pour les enfants, mais tu fais partie d'un public averti.
Moi j'ai acheté il y a quelques mois une Sports et une classique, et qques semaines après j'ai acheté une VE... Si j'avais su, j'aurai tout de suite pris ce modèle.
Re: petit nouveau
Arf, environ à la minute où tu écrivit ta réponse j'étais en train de craquer au magasin de modélisme du coin !!!
Bon après pas mal de lecture et discussion avec le propriétaire du magasin j'ai opté pour une MR03 sport.
Je sais que c'est plus ou moins ce que vous ne vouliez pas lol mais les raisons de ce choix sont finalement :
Point N°1. Le budget !!! (oui et l'occaz me diriez vous. Mais je n'aurais pas eu le plaisir de déballer cette belle boite toute neuve )
Point N°2. La possibilité d'évolution mécanique de ce châssis
Point N°3. Apres pas mal de visionnage de vidéo je n'ai pas envie de ressembler à tt ces débutant qui, ne maitrisant pas la puissance, sont incapables de faire un tour sans se prendre une bordure.
Donc je pense qu'avec ce choix j'ai un bon châssis pour un budget raisonnable qui me laisse un peu de sous pour tester des options et des pneus)
Bientôt les photos
Bon après pas mal de lecture et discussion avec le propriétaire du magasin j'ai opté pour une MR03 sport.
Je sais que c'est plus ou moins ce que vous ne vouliez pas lol mais les raisons de ce choix sont finalement :
Point N°1. Le budget !!! (oui et l'occaz me diriez vous. Mais je n'aurais pas eu le plaisir de déballer cette belle boite toute neuve )
Point N°2. La possibilité d'évolution mécanique de ce châssis
Point N°3. Apres pas mal de visionnage de vidéo je n'ai pas envie de ressembler à tt ces débutant qui, ne maitrisant pas la puissance, sont incapables de faire un tour sans se prendre une bordure.
Donc je pense qu'avec ce choix j'ai un bon châssis pour un budget raisonnable qui me laisse un peu de sous pour tester des options et des pneus)
Bientôt les photos
d3nis- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 38
Localisation : Vichy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 18:00 par Gyzmo74
» À l’heure du choix
Aujourd'hui à 10:14 par tribalz
» Le Mini Z Racing 33 , enfin un club en gironde à Floirac prés de Bordeaux
Aujourd'hui à 10:07 par tribalz
» Nouveau futur Zdeur
Aujourd'hui à 9:29 par tribalz
» Ma petite piste
Aujourd'hui à 9:18 par tribalz
» Première manche saison 8 ZCup
Ven 13 Sep 2024 - 11:38 par MH60
» inscriptions closes : Z SERIES ATLANTIQUE - Team Z neuvilloise NEUVILLE DE POITOU (86)- 21 - 22 septembre 2024
Jeu 12 Sep 2024 - 18:46 par Gwen56
» Annuaire des clubs
Mer 11 Sep 2024 - 11:22 par Shampshamp
» Puce de comptage compatible Robi snowracing Black Edition
Mer 11 Sep 2024 - 0:58 par snowboarder38