zedeur en idf
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orracing
patmon91
Christian
ShiiFu
mat21
diydriver
10 participants
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zedeur en idf
Salut a tous.
J' ai commencé la z avec un clone , mauvais choix.
Un mr02 en 27 m' a permis de découvrir ces minis bolides.
Je pratiquais deja un peut toutes les échelles.
J' ai donc quelques mr02 optionnées , une en BL (brushless).
Une en lipo avec TX et RX standards.
J' ai aussi une mini , dur a régler , mais quel pieds une fois qu' on l' a en main.
A bientot les zedeurs.
J' ai commencé la z avec un clone , mauvais choix.
Un mr02 en 27 m' a permis de découvrir ces minis bolides.
Je pratiquais deja un peut toutes les échelles.
J' ai donc quelques mr02 optionnées , une en BL (brushless).
Une en lipo avec TX et RX standards.
J' ai aussi une mini , dur a régler , mais quel pieds une fois qu' on l' a en main.
A bientot les zedeurs.
diydriver- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : ile de france 94
Re: zedeur en idf
Bonjour
Tu es le bienvenu sur le forum,
Cordialement
Christian
MCCR Véli-Z 78
Christian- Pilote de Mini-z
-
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: zedeur en idf
bonsoir, je te souhaite la bienvenue sur le forum des zedeurs
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: zedeur en idf
salut,
bienvenue sur le forum,si tu as la moindre question n’hésite pas.
bienvenue sur le forum,si tu as la moindre question n’hésite pas.
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: zedeur en idf
Salut et benvenue Diy, n'hésite pas à nous faire partager des photos de ton garage.
Re: zedeur en idf
Re-salut a toi...(J ai deja signer une autre présentation)
BLA-BLA habituel...juste pour te dire comme toujours que t es le bienvenu et tout ce qui va avec!
A+
BLA-BLA habituel...juste pour te dire comme toujours que t es le bienvenu et tout ce qui va avec!
A+
Re: zedeur en idf
bonjour et bienvenue
titi- Pilote de Mini-z
- Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54
Re: zedeur en idf
BONJOUR...ami z'eur bienvenu...je suis un pratisant egalement de l AWD et pour ce fait j en ai 2...uen type Race en 94mm(train arr SAS) et une type DRIFT, grosse diff...la type race est montée en OPEN (full option, à part les ailes )et la pure Drift est monté en pure STock (juste les FET changés et qq options de confort je vais dire, genre diff a bille , full roulement)
L AWD est selon moi le meilleur compromis pour qq un qui comme toi doit rouler chez sois ds un premier temps...ceci dit avec qq option tu peux passer ton AWD en grip et obtenir un chassis AWD super bien fiable pour la course...en tout cas j en suis ravi...
A+
Abientot
L AWD est selon moi le meilleur compromis pour qq un qui comme toi doit rouler chez sois ds un premier temps...ceci dit avec qq option tu peux passer ton AWD en grip et obtenir un chassis AWD super bien fiable pour la course...en tout cas j en suis ravi...
A+
Abientot
Re: zedeur en idf
Merci a vous pour cet accueil chaud bouillant
J' ai l' impression que tu me conseille une AWD , ou alors tu t' es trompé d' endroit et a repondu a un autre .
Je roule un peut en awd au club , voila a quoi elle ressemble :
J' ai viré les 2 nimh qui se prelassaient au 1er etage , pour les assigner aux places de parre choc avt et arr.
Le CG (centre de gravitude) est donc plus bas , et la repartition des masses G/D est quasiment optimum.
La voiture a un comportement corecte , mais surtout , elle ne retourne plus du tout lors des virages a gauche + reception de saut que proposent notre circuit.
Son comportement est loin de permetre de rivaliser avec les 4x2 bien réglés , mais je pense que la voie est ouverte.
a+++
dj_minha a écrit:BONJOUR...ami z'eur bienvenu...je suis un pratisant egalement de l AWD et pour ce fait j en ai 2...uen type Race en 94mm(train arr SAS) et une type DRIFT, grosse diff...la type race est montée en OPEN (full option, à part les ailes )et la pure Drift est monté en pure STock (juste les FET changés et qq options de confort je vais dire, genre diff a bille , full roulement)
L AWD est selon moi le meilleur compromis pour qq un qui comme toi doit rouler chez sois ds un premier temps...ceci dit avec qq option tu peux passer ton AWD en grip et obtenir un chassis AWD super bien fiable pour la course...en tout cas j en suis ravi...
A+
Abientot
J' ai l' impression que tu me conseille une AWD , ou alors tu t' es trompé d' endroit et a repondu a un autre .
Je roule un peut en awd au club , voila a quoi elle ressemble :
J' ai viré les 2 nimh qui se prelassaient au 1er etage , pour les assigner aux places de parre choc avt et arr.
Le CG (centre de gravitude) est donc plus bas , et la repartition des masses G/D est quasiment optimum.
La voiture a un comportement corecte , mais surtout , elle ne retourne plus du tout lors des virages a gauche + reception de saut que proposent notre circuit.
Son comportement est loin de permetre de rivaliser avec les 4x2 bien réglés , mais je pense que la voie est ouverte.
a+++
diydriver- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : ile de france 94
Re: zedeur en idf
Belle présence d'esprit !! pour faire du racer c'est une bonne solution je pense, La repartition des masses est bien meilleure mais pour le drift je pense pas que çe soit tip top !
Re: zedeur en idf
excellent!!!!!!!
en alu pour accumuler la chaleur,j'adore.
petite question quand même, tu n'a jamais pris de gros choc a l'avant ou a l’arrière? Ça tien?
en alu pour accumuler la chaleur,j'adore.
petite question quand même, tu n'a jamais pris de gros choc a l'avant ou a l’arrière? Ça tien?
orracing- Pilote de Mini-z
- Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins
Re: zedeur en idf
Theopops a écrit:Belle présence d'esprit !! pour faire du racer c'est une bonne solution je pense, La repartition des masses est bien meilleure mais pour le drift je pense pas que çe soit tip top !
Bein je suis loin d' etre une fleche en drift , en tout cas sur le RCP et avec les pneus drift atomic , y a trop d' accroche et forcement ca exige de rouler plus vite .......... dur dur , c' est vraiment pas facile pour apprendre le drift.
Donc je suis incapable de te dire si c' est mieux , en plus je serais partisan de recentrer les masses (donc vers le centre , sous les 2 axes : axe avt/arr et axe G/D).
Je pense donc qu' en drift il faut faire un paquet avec les choses lourdes (accus , moteur) , et disposer ce paquet au centre de la voiture. La hauteure du paquet ne compte pas (c' est mon avis) , il faut juste que ca passe sous la carro pour le look.
petite question quand même, tu n'a jamais pris de gros choc a l'avant ou a l’arrière? Ça tien?
Ca tient pour le moment , et oui j' ai eus des chocs mais la piste a des rembardes en mousse.
a+++
diydriver- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : ile de france 94
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