Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Petite piste Dnano en dalles Décathlon...

4 participants

Aller en bas

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Empty Petite piste Dnano en dalles Décathlon...

Message  JeromeP Mar 26 Mai 2015 - 19:05

Bonjour,

Juste un mot pour vous faire part d'un projet finalisé, mais quand même encore en cours. Avec un collègue (JérémieC) on cherchait un moyen pour rouler en Dnano à la maison. Moquette bof (pas top pour les dnanos à cause des fibres), Home Circuit Kyosho prenant trop de place (et on roule déjà sur ça au travail  cheers )... Bref il restait les dalles. On s'est fortement inspiré des différents posts de ce forum. Du coup merci à tous !  Wink

Jérémie a réalisé un premier tracé avec 12 dalles (45 euros). Le tout agrémenté de tube IRL en 20 mm (pour les câbles électriques, disons 6-8 euros) et d'élastiques (1 euro). Quelques T et angles pour tubes IRL (environ 10 euros : c'est plus cher que les tubes en eux-mêmes !!!). Bilan pour 65 euros il/on a une petite piste de 4 dalles par 3 dalles, soit 2m par 1m50 (en réalité un peu plus car les dalles ne font pas 50 par 50). Avantage indéniable, il range sa piste dans un tiroir de 60 par 60 qui fait 20 cm de haut. Et l'assemble en 3 minutes... Laughing

Zou, 2 photos :

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Img_1110

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Img_1111

Là il l'a installé sur son balcon mais en principe la piste est monté dans une pièce (son fils s'en sert aussi pour jouer aux Légos Star Wars...  Cool ). Il peut la déplacer sans la démonter d'une pièce à une autre.

Autre avantage, on peut rajouter des lots de dalles si besoin. Et quand on se retrouve, on peut raccorder nos circuits !  Idea  La largeur de piste est (sur ces photos) d'environ 50 cm et c'est clairement TROP large pour la Dnano... pirat

Au final : on va passer rapidement à un tracé bien connu...  Rolling Eyes  Wink

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Largeu10

Avec une largeur d'environ 35 cm, ça sera pas mal normalement... Même à 3 ! Razz


Dernière édition par JeromeP le Mar 26 Mai 2015 - 20:15, édité 1 fois
JeromeP
JeromeP
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 44
Localisation : Yerres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Empty Re: Petite piste Dnano en dalles Décathlon...

Message  MarioDasher Mar 26 Mai 2015 - 19:22

C'est nickel, petit espace mais jolie piste, propre, nette, démontable, qui se range facile, c'est super

Bon à force de vous voir avec ces fameuses dalles, je vais bientot en acheter aussi !

Le "grand" tracé sera nickel je pense !!!

Merci de partage, j'adore regarder les pistes des gens ^^ J'espère bientot pouvoir poster la mienne.. un jour.. Smile

Du coup ce sont les dalles df900 ou 920 ? il y a une différence entre les 2 modèles ? (désolé, la question a déja du etre posé plusieurs fois sur le forum)

Bonne continuation !!

MarioDasher
MarioDasher
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : 26 (drome) et 38 (isère)

Revenir en haut Aller en bas

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Empty Re: Petite piste Dnano en dalles Décathlon...

Message  JeromeP Mar 26 Mai 2015 - 19:54

Ce sont des 920. Je n'ai jamais vu les 900 donc je ne peux pas dire. Par contre les Dnanos, en pneus d'origine, sont vraiment vissées sur la piste.

J'ajoute que le second tracé sera constitué du même nombre de dalles (12). On changera juste les positions des T et la longueur de certains tubes. Ah oui j'ai aussi oublié ça dans la liste de courses : des T et des coudes pour tubes IRL diamètre 20mm. Du coup le prix augmente d'environ 10 euros : 65 euros donc... Rolling Eyes Wink

(j'ai édité mon premier message pour tenir compte de cette modification de prix de revient et que les lecteurs "rapides" aient une vision plus complète dès le premier post ! )


Dernière édition par JeromeP le Mar 26 Mai 2015 - 20:22, édité 1 fois
JeromeP
JeromeP
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 44
Localisation : Yerres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Empty Re: Petite piste Dnano en dalles Décathlon...

Message  MarioDasher Mar 26 Mai 2015 - 20:14

Ok, je prendrais surement des 920 alors, merci Smile

Ah oui je n'avais pas vu que le second tracé était fait avec le meme nombre de dalles scotch

Le prix reste correct !! pour une jolie piste neuve Smile

Et du coup sur le second tracé, les tuyaux votn tenir comment ? Vu qu'ils ne longent plus les cotés des dalles ?

Je verrais bien quand tu posteras d'autres photos

Merci des infos top
MarioDasher
MarioDasher
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : 26 (drome) et 38 (isère)

Revenir en haut Aller en bas

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Empty Re: Petite piste Dnano en dalles Décathlon...

Message  JeromeP Mar 26 Mai 2015 - 20:18

En fait à chaque "piquage" il y a un T pour tubes IRL. Et de ci de là il y a des élastiques. Si tu fais bien attention, tu verras que chaque tube "central" dans la piste coupe tout de même plusieurs jonctions de dalles. Donc on peut coller des élastiques à pas mal d'endroits. Wink

Après, il faut comprendre qu'avec le circuit actuel de 50 de large, en Dnano Exclamation  c'est déjà chaud de taper dans tous les sens. A la limite les délimitations intérieures ne seraient pas fixées, ça ne gênerai pas vraiment... Razz Wink
JeromeP
JeromeP
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 44
Localisation : Yerres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Empty Re: Petite piste Dnano en dalles Décathlon...

Message  patmon91 Mar 26 Mai 2015 - 23:12

bonsoir jérome ,

vraiment sympa votre piste ,pour la dnano c 'est le top et pas trop cher ! bravo et amusez vous bien ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Empty Re: Petite piste Dnano en dalles Décathlon...

Message  dj.minha Mer 27 Mai 2015 - 9:11

Difference entre les 900 et 920
C est la surface, qui n a plus la,meme accroche dut aux changements de dessin et alors l odeur des 900 etaient plus fortes qui d ailleur decathlon echange tes 900 contre des nouvelles 920 a cause des plainte des gens.
D après les lires j ai pu constater que les 900 etaient plus efficaces...mais plus dispo 

Manu
dj.minha
dj.minha
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38
Localisation : Châtelet (Hainaut) BELGIQUE

http://mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite piste Dnano en dalles Décathlon... Empty Re: Petite piste Dnano en dalles Décathlon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum