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Message  pic94 Lun 27 Avr 2015 - 0:17

Hello la Cie,

Que pensez vous de cela ? Pour remplacer le diff d'origine d'une Mr03 Sports ?

Diff à Billes, PN V2, 64 pitch référence MR0249 ?

Sans chercher le top du top, je pense que c'est une valeur sûre, non ?

Merci par avance pour votre avis éclairé Idea
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Message  patmon91 Lun 27 Avr 2015 - 0:22

bonsoir pic ,


oui il est bien ce diff ! Wink
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Message  sirman Lun 27 Avr 2015 - 9:00

Je dirais même plus ,

Oui il est très bien ce dif! Wink
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Message  pic94 Lun 27 Avr 2015 - 21:19

Merci pour vos avis respectifs.

Je vais partir sur ça, avec un Pod Alu V4 et un moteur 70T, pour monter en puissance tout doucement Very Happy

Comme ça, je pense que la prochaine étape sera un 50T, je refilerai le 70T au fiston.
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Message  patmon91 Lun 27 Avr 2015 - 21:59

bonsoir pic94 ,


c 'est tout a fait ça , pour progresser en mini z il faut faire exactement ce que tu dis , parfois des non initiés commencent souvent au début par des gros moteurs et c'est ça l 'erreur , comme on dit avant d 'aller vite il faut maitriser ! Wink
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Message  sirman Lun 27 Avr 2015 - 22:02

ou sans maitrise la puissance n'est rien lol!
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Message  JeanGw Ven 9 Déc 2022 - 19:32

Bonjour. Je suis passé du moteur stock.de la MR03 sport au PN 50T 2013. Ça pète 3 fois plus ! Tellement que la voiture drift au moindre coup de gaz. J'ai changé pour le pignon de 8 ( soit 44/ 8 ) et c'est bcp plus contrôlable mais je vais monter le même différentiel PN v4 pour mieux régler ça  ...
Par contre quels lubrifiant (s) faut-il avoir pour mettre dedans ?
Merci !
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Message  patmon91 Sam 10 Déc 2022 - 0:20

JeanGw a écrit:Bonjour. Je suis passé du moteur stock.de la MR03 sport au PN 50T 2013. Ça pète 3 fois plus ! Tellement que la voiture drift au moindre coup de gaz. J'ai changé pour le pignon de 8 ( soit 44/ 8 ) et c'est bcp plus contrôlable mais je vais monter le même différentiel PN v4 pour mieux régler ça  ...
Par contre quels lubrifiant (s) faut-il avoir pour mettre dedans ?
Merci !

bonsoir ,


Pour le graissage d'une diff , on utilise tout simplement de la graisse pour diff et un peu d'huile pour roulement pour le roulement du diff , en ce qui concerne la quantité de graisse , il ne faut pas en mettre une quantité industrielle , juste un peu dans l'emplacement réservé aux billes , attention au démontage et remontage de ne pas perdre les billes , si elles tombent par terre pas sur de les retrouver , pour remettre les billes dans leurs emplacement tu mets un poil de graisse la pointe d'un petit tournevis , avec celui ci tu prends une bille qui va restée coller et tu la dépose dans le trou de la couronne . Wink
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Message  JeanGw Sam 10 Déc 2022 - 0:43

Merci ! Mais il y a bcp de viscosités différentes pour les graisses (silicone ?) non ?

D'ailleurs j'en profite pour souligner a Pic94 qu'avec le Pod v4 il faut un amorto à friction. Je crois qu'on ne peut pas monter l'amortisseur d'origine dessus...
Et donc même question : comment vous gérez la viscosité de l'huile ou graisse entre les plaques à friction ?

Encore merci !
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Message  patmon91 Sam 10 Déc 2022 - 14:50

JeanGw a écrit:Merci ! Mais il y a bcp de viscosités différentes pour les graisses (silicone ?) non ?

D'ailleurs j'en profite pour souligner a Pic94 qu'avec le Pod v4 il faut un amorto à friction. Je crois qu'on ne peut pas monter l'amortisseur d'origine dessus...
Et donc même question : comment vous gérez la viscosité de l'huile ou graisse entre les plaques à friction ?

Encore merci !


bonjour ,


oui il y a plusieurs viscosité , mais ces graisses ou huiles silicone a différents degrés sont pour les amortisseurs a frictions , pour les diff la viscosité de la graisse est pratiquement identique selon les marques .voila ne pas confondre graisses ou huile pour diff et huile pour amortisseurs a friction . Wink
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Message  JeanGw Sam 10 Déc 2022 - 17:21

Merci Patmon
Effectivement j'ai dit une bêtise. Ayant des TT avec diffs à pignons je m'y suis vu pareil !
Il faut juste lubrifier les billes et adapter la viscosité de l'amortisseur selon piste, T, pneus... !
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