« Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
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« Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
« Pourquoi ma voiture ne roule pas droit ? »
Voici 50 réponses possibles...
Conditions environnementales:
1. Le sol n’est pas plat : Que ce soit la RCP ou la moquette, l’état du sol sur lequel est posé la piste n’est jamais parfait.
2. Piste usagée : Une vielle piste peut présenter une rugosité variable, ce que le pilote pourrait ressentir comme « accrocher plus ou moins » par endroit.
3. Illusion d’optique : Des fois il arrive que sous certains angles, le pilote ne puisse pas voir la trajectoire réelle de la voiture.
4. La piste n’accroche vraiment pas!
Pneu:
5. Pneu déformé:pneu usagé ou rongé par le traitement ou un choc.
6. Les écrous des roues avants sont trop desserrés.
7. Les écrous sont pleins de moumoutes, ce qui peut bloquer les roues.
8. Les pneus gauche et droit ne sont pas de la même épaisseur. (les points 8,9,10 sont dus au fait que le pilote tourne beaucoup plus dans un sens que dans l’autre).
9. Les pneus gauche et droit n’ont pas le même motif (rainurage).
10. Un pneu est plus chaud que l’autre.
11. Les pneus gauche et droit ne sont pas de même matériaux et de même dureté.
12. Un pneu n’est pas collé de façon homogène sur la jante, ce qui fait « sautiller » la voiture à grande vitesse.
Direction:
13. Trop de jeu dans les pignons de direction."
14. Un pignon de direction défectueux.
15. Pas assez d’accus dans la radio, ce qui rend la direction instable.
16. Potard ou moteur de direction trop vieux.
Différentiel:
17. Différentiel trop serré
Problèmes spécifiques à la MR03:
18. Une (ou les deux) fusée translate mal sur son axe.
19. La liaison axe de fusée et triangle est bloquée.
20. Déformation ou vieillissement du T.
21. Un (ou les deux) triangle supérieur ne tourne pas bien sur sa vis.
22. Déformation des fusées (due à des chocs la plupart du temps).
23. Déformation de l’amortisseur à friction.
24. Le cylindre qui lie le POD à l’amortisseur à friction est déformé.
25. L’amortisseur à friction ne revient pas en position initiale (suspension trop molle).
26. Trop (ou pas assez) de jeu entre le différentiel et le POD.
27. L’écrou arrière droit est trop serré.
Problème spécifique à l’AWD:
28. Trop de jeu entre le différentiel et les fusées.
29. Vieillissement des fusées.
30. Des moumoutes entre les fusées et le différentiel.
31. Déformation du châssis qui supporte le différentiel avant.
32. 前或后转向杯與前蓋或车架的接触点不顺 (tu te croyais plus intelligent que nous hein ??? )
33. Déformation des triangles arrières.
34. Points dures sur la suspension arrière.
35. La liaison rotule défectueuse entre la suspension arrière et le triangle.
36. Des moumoutes entre le POD et le différentiel arrière.
37. Trop (ou pas assez) de jeu entre le différentiel et le POD.
38. Ecrous de roues trop serré (ce qui peu bloquer l’axe).
Autres raisons:
39. Déformation du châssis."
40. Axe du différentiel voilé.
41. Hétérogénéité de la répartition des masses.
42. Centre de gravité trop haut.
43. Carrosserie trop basse qui frotte sur la piste (ou le châssis qui frotte si c’est la voiture qui est trop basse).
44. Suspension mal montée.
45. Voiture penchée (pas la même hauteur des deux cotés.
46. Les TRIM de la radio qui sont mal réglés.
47. Suspension arrière et T trop mou.
48. un pneu touche la carrosserie (pneu arrière ou avant).
49. Quelqu’un utilise la même fréquence.
50. Des vis desserrées à des endroits importants (triangles inférieurs, ...).
Sujet original sur rcfans.com, traduit par Lemonface et Hiro
**Super sujet, je mets en post-it!!**
Hiro
Voici 50 réponses possibles...
Conditions environnementales:
1. Le sol n’est pas plat : Que ce soit la RCP ou la moquette, l’état du sol sur lequel est posé la piste n’est jamais parfait.
2. Piste usagée : Une vielle piste peut présenter une rugosité variable, ce que le pilote pourrait ressentir comme « accrocher plus ou moins » par endroit.
3. Illusion d’optique : Des fois il arrive que sous certains angles, le pilote ne puisse pas voir la trajectoire réelle de la voiture.
4. La piste n’accroche vraiment pas!
Pneu:
5. Pneu déformé:pneu usagé ou rongé par le traitement ou un choc.
6. Les écrous des roues avants sont trop desserrés.
7. Les écrous sont pleins de moumoutes, ce qui peut bloquer les roues.
8. Les pneus gauche et droit ne sont pas de la même épaisseur. (les points 8,9,10 sont dus au fait que le pilote tourne beaucoup plus dans un sens que dans l’autre).
9. Les pneus gauche et droit n’ont pas le même motif (rainurage).
10. Un pneu est plus chaud que l’autre.
11. Les pneus gauche et droit ne sont pas de même matériaux et de même dureté.
12. Un pneu n’est pas collé de façon homogène sur la jante, ce qui fait « sautiller » la voiture à grande vitesse.
Direction:
13. Trop de jeu dans les pignons de direction."
14. Un pignon de direction défectueux.
15. Pas assez d’accus dans la radio, ce qui rend la direction instable.
16. Potard ou moteur de direction trop vieux.
Différentiel:
17. Différentiel trop serré
Problèmes spécifiques à la MR03:
18. Une (ou les deux) fusée translate mal sur son axe.
19. La liaison axe de fusée et triangle est bloquée.
20. Déformation ou vieillissement du T.
21. Un (ou les deux) triangle supérieur ne tourne pas bien sur sa vis.
22. Déformation des fusées (due à des chocs la plupart du temps).
23. Déformation de l’amortisseur à friction.
24. Le cylindre qui lie le POD à l’amortisseur à friction est déformé.
25. L’amortisseur à friction ne revient pas en position initiale (suspension trop molle).
26. Trop (ou pas assez) de jeu entre le différentiel et le POD.
27. L’écrou arrière droit est trop serré.
Problème spécifique à l’AWD:
28. Trop de jeu entre le différentiel et les fusées.
29. Vieillissement des fusées.
30. Des moumoutes entre les fusées et le différentiel.
31. Déformation du châssis qui supporte le différentiel avant.
32. 前或后转向杯與前蓋或车架的接触点不顺 (tu te croyais plus intelligent que nous hein ??? )
33. Déformation des triangles arrières.
34. Points dures sur la suspension arrière.
35. La liaison rotule défectueuse entre la suspension arrière et le triangle.
36. Des moumoutes entre le POD et le différentiel arrière.
37. Trop (ou pas assez) de jeu entre le différentiel et le POD.
38. Ecrous de roues trop serré (ce qui peu bloquer l’axe).
Autres raisons:
39. Déformation du châssis."
40. Axe du différentiel voilé.
41. Hétérogénéité de la répartition des masses.
42. Centre de gravité trop haut.
43. Carrosserie trop basse qui frotte sur la piste (ou le châssis qui frotte si c’est la voiture qui est trop basse).
44. Suspension mal montée.
45. Voiture penchée (pas la même hauteur des deux cotés.
46. Les TRIM de la radio qui sont mal réglés.
47. Suspension arrière et T trop mou.
48. un pneu touche la carrosserie (pneu arrière ou avant).
49. Quelqu’un utilise la même fréquence.
50. Des vis desserrées à des endroits importants (triangles inférieurs, ...).
Sujet original sur rcfans.com, traduit par Lemonface et Hiro
**Super sujet, je mets en post-it!!**
Hiro
Dernière édition par lemonface le Ven 12 Juil 2013 - 11:16, édité 1 fois
Invité- Invité
liste complète
La liste est vraiment complète, en listant tous les points, j'ai enfin trouvé pourquoi ma Z n'allait pas droit. Mon chassis était vrillé. Après le remplacement par un neuf le problème a disparu. Le chassis était en fait fissuré en partie avant.
Merci
A+
Merci
A+
REMY- Pilote de tracteur
-
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
Ah problème numéro 39, un grand classique.
Au passage, tu préfères les chassis gris ou les noirs d'origines?
Au passage, tu préfères les chassis gris ou les noirs d'origines?
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
J'utilise des chassis d'origine et j'en utilise en général 2 ou 3 pour une saison. Cette année j'ai débuté la saison de la bagarre avec un chassis neuf. Pour éviter toute mauvaise surprise lors d'une course importante on change le chassis. Il a été changé pour la PN Cup en novembre et pour la coupe de France en mars. C'est le dernier qui était fissuré. Les chassis gris sont certainement très bien mais ils sont beaucoup plus chers.
A+
A+
REMY- Pilote de tracteur
-
Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
Salut le T fissuré ça m'est arrivé aussi,on voyait pas qu'il était cassé sans le demonter...
ChrisRenMR79- Pilote supersonic
- Messages : 309
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
Ça a le mérite d'être très complet.
alxrgt- Pilote de tracteur
- Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 48
Localisation : ROUEN
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
Sujet trés complet et trés intéréssant
FLO 63- Modérateur
-
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 43
Localisation : JOZE
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
le 32 est très explicite ::thinkingsmile
bilou- Pilote de tracteur
- Messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 23
Localisation : doubs
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
Oui, en faite nous n'avons jamais réussi à le traduire et nous trouvions drôle de le laisser comme ça. Ahahah
Si quelqu'un arrive à nous dire ce que c'est, ce sera avec plaisir.
Si quelqu'un arrive à nous dire ce que c'est, ce sera avec plaisir.
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
Merci Merci, j'avance
romain somon- Pilote de tracteur
- Messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 50
Localisation : Rouen - Seine maritime
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
Bonsoir
Il en manque une ...
Un peu similaire a la 22 , mais pas notée ..
Je l'ai vue ce week-end a Capdenac ...
Axe de pivot tordu dû a un choc...on pourra dire que c'est la 53 eme raison
Il en manque une ...
Un peu similaire a la 22 , mais pas notée ..
Je l'ai vue ce week-end a Capdenac ...
Axe de pivot tordu dû a un choc...on pourra dire que c'est la 53 eme raison
Invité- Invité
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
traduction de la 32..
Coupe avant ou après avoir tourné la page couverture ou un cadre avec les points de contact sonner vrai
heu .. . . .merci google traduction:**O$:
Coupe avant ou après avoir tourné la page couverture ou un cadre avec les points de contact sonner vrai
heu .. . . .merci google traduction:**O$:
Invité- Invité
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
51 : trop de Pastis dans le sang...
52 : bagues du pod à des hauteurs différentes.
52 : bagues du pod à des hauteurs différentes.
Zé- Pilote de Mini-z
- Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
pourquoi j'ai dit 53 moi ?
Pourtant je ne suis pas passé par la phase 51
Pourtant je ne suis pas passé par la phase 51
Invité- Invité
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
re didier, t'inquiète c 'est à cause de l'age, tu n 'es pas le seul, il y en a qui ne s'avent pas lire aussi. :lollllllllldidier012 a écrit:pourquoi j'ai dit 53 moi ?
Pourtant je ne suis pas passé par la phase 51
patmon . . .relis bien mon texte plus haut ....
Si si si si ....j'ai parlé du châssis ....vi vi v
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
vi passé la cinquantaine ...on radote ...
Invité- Invité
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
ou !!! intéressant ce post:*:1):
seby01- Pilote de tracteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37
Localisation : amberieu en bugey
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
Bonjour, tout ceci est assez complet... mais rien sur les problèmes inhérents au pilote!
Donc en 51: trop plein de Pastis (évidemment)
en 52: abus de Saké
en 53: problème psychomoteur... si si il y en a!
Libre à vous de compléter la liste car elle n'est surtout pas exhaustive!
Bon sur ce, vous me trouverez dehors!
Donc en 51: trop plein de Pastis (évidemment)
en 52: abus de Saké
en 53: problème psychomoteur... si si il y en a!
Libre à vous de compléter la liste car elle n'est surtout pas exhaustive!
Bon sur ce, vous me trouverez dehors!
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
re Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
La maladie de Parkinson peut entrainer aussi quelques problemes dans les longues lignes droite
Coco38- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 24
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: « Pourquoi ta voiture ne roule pas droit ? »
Beaucoup de paramètres ,difficile d'en isoler un
Mais c'est le jeu il n'y a plus qu'à a relever les manches
Mais c'est le jeu il n'y a plus qu'à a relever les manches
Morisset- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2019
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