Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

5 participants

Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  patmon91 Lun 29 Sep 2014 - 11:23

Bonjour a tous ,

Donc pour ceux que ça intéresse , voici la modification que j'ai effectuée pour améliorer la tenue  de la carrosserie sur le châssis :

J'ai donc coupé le retour des supports latéraux (la partie qui s'encastre dans le châssis ) j'ai conservé la partie plate collée sur la carrosserie , une fois coupé j'ai coller les nouveaux supports sur les anciens supports en fait ! et j'ai en plus rajouté des morceaux de plastique pour consolider l 'ensemble , ci joint les photos ( a zoomer pour voir les détails ) .
Sur la premiére photo , la partie hachurée verte c'est la partie du support conservée , la partie avec la croix rouge c'est le morceau que j'ai coupé sur le support posé a l'origine , les parties avec croix bleues c'est les morceaux de plastique , et a droite de la photo en rose c'est le nouveau support collé sur l'ancien .
modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Sam_0922

Photo support définitif :

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Sam_0923

la carrosserie tien nettement mieux en place , elle ne décoque plus au moindre petit choc , on peut ce passer de mettre du scotch , mais a voir en compétition ce que ça va donner ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  runnox Lun 29 Sep 2014 - 11:34

Bonjour Pat,

Je comprend pas tout ton texte !

Si je résume ce que je voie:

Tu as rajouté une cale en dessous du support original ?

Eric
runnox
runnox
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 150
Date d'inscription : 10/02/2012
Localisation : Miramas

http://cmzmiramas.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  patmon91 Lun 29 Sep 2014 - 14:17

bonjour runnox ,

en fait la partie rayée verte est le restant du support aprés avoir coupé la partie avec la croix rouge et aprés j'ai collé le nouveau support par dessus .
en fait sur la photo du haut , le support de gauche ou j 'ai fait la croix rouge dessus est en fait le nouveau support que j 'ai mis , si tu veux j 'ai oublier de faire une photo du support coupé avant la pose des nouveaux supports , la croix rouge sert a faire voir le bout que j'ai oté sur le support existant . voila , j'espére que ça sera plus clair comme ça ! Wink
Pour résumé sur la photo tu retires les gribouillis de couleurs et tu as la modif actuelle .
j'ai posé le support neuf sur la partie plat de l 'ancien et comme il y a des petits crans , j'ai penser que la surface de collage n 'était pas assez importante et j'ai donc boucher les trous avec des morceaux de carte plastique coller a la cyano pour donner plus de solidité .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  runnox Lun 29 Sep 2014 - 20:28

Cette fois je t'ai compris Wink

Je te remercie car je viens de finir ma peinture et je vais donc suivre tes conseil ou presque Smile.

Je vais coller de la carte plastique et par dessus ajouter l'original, je te rejoint donc dans ta façon de faire Twisted Evil

Eric
runnox
runnox
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 150
Date d'inscription : 10/02/2012
Localisation : Miramas

http://cmzmiramas.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  patmon91 Lun 29 Sep 2014 - 20:40

runnox a écrit:Cette fois je t'ai compris Wink

Je te remercie car je viens de finir ma peinture et je vais donc suivre tes conseil ou presque Smile.

Je vais coller de la carte plastique et par dessus ajouter l'original, je te rejoint donc dans ta façon de faire Twisted Evil

Eric

ok runnox ,

j 'ai acheté une paire de support de mosler que j 'ai pas essayer encore , mais juste en limant les crans pour pouvoir reculer le support sur la butée ,les support devraient bien aller en les collant directement sur la carro de la mégane , ceci est plus valable sur la carro a peindre ! en plus clair c'est de ne pas mettre les supports de la mégane qui sont fournis avec la carro a peindre , mettre a la place les supports de mosler , car le retour de ce support de la carro vers le châssis est plus long que celui de la mégane . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  TazAttack Mar 10 Mar 2015 - 20:58

Sinon pour la Megane j'avais mon autre technique, armer de mon sèche cheveux, pour resserer la carro a ce niveau la
TazAttack
TazAttack
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 29
Localisation : Ste Croix en Jarez (42)

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  patmon91 Mar 10 Mar 2015 - 23:40

TazAttack a écrit:Sinon pour la Megane j'avais mon autre technique, armer de mon sèche cheveux, pour resserer la carro a ce niveau la

bonsoir taz ,

oui c 'est une autre technique , mais j'ai peur de pas maitriser le coup de chauffe et le resserrage de la carro ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  TazAttack Mar 10 Mar 2015 - 23:45

C'est une bonne technique tout de même, tu chauffe en restant loin de la carro pour ne pas la fondre et seulement la chauffer, tu ma serre en même temps avec tes mains, tu l'enroule de scotch pour la maintenir dans cette position et la laisse refroidir (avec les températures qu'il faisais, 5min sur le rebord de ma fenêtre suffisais lol! )

Une fois refroidi tu enleve le scotch et la sa ne bouge plus Wink

Et si elle est bien serrer tu devrais même pas avoir de problème de carros durant les courses
TazAttack
TazAttack
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 221
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 29
Localisation : Ste Croix en Jarez (42)

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  freinetard Mer 25 Nov 2015 - 0:05

Je suis en train de monter la mienne et j'ai aussi des soucis de largeur de carrosserie.
Je suppose donc que ce problème est récurent.

Quelle est la meilleure solution ?
Chauffer la carro ou modifier les supports ?
Une carro chauffée ne va t'elle pas reprendre sa forme originelle ?
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  patmon91 Mer 25 Nov 2015 - 10:44

bonjour freinetard ,

j'ai jamais procéder au mode chauffage , mais j 'ai déja vu des carros resserrées par ce mode et elles n 'ont jamais repris leur forme d 'origine par la suite , donc c'est une bonne solution , il faut un peu maitriser le chauffage de la carro lors de la modif , malgré tout en faisant attention il ne doit pas y avoir de soucis ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  freinetard Mer 25 Nov 2015 - 11:11

Finalement j'ai sorti le sèche cheveux et le résultat est bon .
J'ai utilisé un bout de fil de fer fin que j'ai passé entre la carro et les supports comme ça j'ai pu rapprocher les côtés à la côte choisie puis j'ai chauffé.
J'ai enlevé le fil beaucoup plus tard
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  Le motard Mer 25 Nov 2015 - 13:45

Salut,

je chauffe toutes mes carros et ça marche super bien, plus de scotch et plus de décoquage !

Juste éviter le fils de fer qui peut chauffer et abimer ou fondre sur la carro, il vaut mieux utiliser un lacet ou de la ficelle de boucherie.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY  Empty Re: modif de la fixation latérale sur MEGANE TROPHY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum