Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Salut les Zdeurs

+3
max41
frag10
Guigz
7 participants

Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Salut les Zdeurs

Message  Guigz Mar 15 Avr 2014 - 12:30

Bonjour,

Je m'appelle Ghislain, 25ans je suis de l'Essonne (91). Passionné de pêche, cuisine, aquariophilie et de circuit TCR...

Je viens vers vous car enfin je me lance dans la mini-Z  costaud avant de faire des conneries et acheter n'importe quoi, je prend un maximum d'info.

J'ai un budget de 200euros pour commencer mais je ne sais pas du tous vers quoi m'orienter donc je compte sur vous pour m'éclairer.

Au plaisir de vous lire.

Guigz
Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  frag10 Mar 15 Avr 2014 - 19:06

Salut et bienvenue sur le forum
 poignéemain 
pour le matériel du doit déja choisir une ligne guide drift, classique, charbons, VE .....  scratch  scratch 
Ensuite au regard de ton budget l'option occasion est la bonne solution voir la rubrique spéciale du forum.  ordi search 
Bonne recherche
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  max41 Mar 15 Avr 2014 - 19:21

salut Ghislain
bienvenu sur le forum  poignéemain 
max41
max41
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 339
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 24
Localisation : j'ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  patmon91 Mar 15 Avr 2014 - 20:32

bonsoir Ghislain,


je te souhaite la bienvenue sur le forum , voila comme l 'a dit frag il faut savoir vers quelle catégorie tu préféres ? ensuite on pourra plus te guider vers un choix de mini z .
Tu est d 'ou dans le 91 ?
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  Romu54 Mar 15 Avr 2014 - 21:24

Bienvenue a toi Ghislain  poignéemain 

Pour le matériel Frag t'a déjà guidé, quand ton choix sera fait, tu pourras compter sur le forum pour t'aider et te guider Wink
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  Guigz Mer 16 Avr 2014 - 8:50

Merci pour votre accueil  top 

Je suis de Longjumeau, pour la voiture tous va dépendre des options pistes qu'il y a proche de chez moi.

Mais ma préférence va pour le classique, même si ne sais pas ce que "charbons ou VE" veux dire. je sors 

Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  patmon91 Mer 16 Avr 2014 - 11:39

bonjour ,

alors dans le langage mini z ,a charbon veux dire une mini z équipée d'un moteur normal ( c'est a dire que le courant passe par les charbons pour alimenter le rotor en courant via un collecteur , le probléme avec ce systéme c 'est l'usure des charbons ,donc il faut les changer de temps en temps et a plus longue échéance il y a usure du collecteur et la il faut changer le rotor ) le VE c 'est la dénomination de la nouvelle évolution de mini z qui a elle un nouveau type de moteur ce qu'on appel un bruschless ,qui peut être alimenté avec des accus LI fe ou lipo (dans ces nouveaux moteurs il n'y a plus de charbons ,ni de collecteur , donc plus d'usure , enfin au bout d'un certain temps il y aura juste les roulements a remplacer ) la différence qu'il y a entre un charbon et un bruschless c 'est le frein moteur qui est plus présent sur les moteurs a charbon . Wink 

patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  Guigz Mer 16 Avr 2014 - 14:21

Merci a toi d'avoir pris le temps de répondre.

Les kits voiture+commande dans le commerce à 250 euros sont tous montés charbon?

je viens de voir qu'il y a des buggy aussi, c'est sympa ca aussi.

Aller je continue mes recherches bonne aprèm
Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  patmon91 Mer 16 Avr 2014 - 14:34

re Guigz

alors dans le commerce tu peux trouver des kits MR03 (charbon ) ,MR03 VE (bruschless ) et une version disons moins chére qui est la MR03 S (sport) avec une radio exclusivement réservée a cette version , la radio est inutilisable pour piloter les autres versions et inversement si tu as une radio qui est vendue avec la MR03 (normale ) et la MR03 VE tu ne pourras pas piloter une version sport .
Pour le buggy , la je ne peux pas t 'aider beaucoup pour les choix , je connais pas trop , je pratique que la mini z racer ( piste ) .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  Guigz Jeu 17 Avr 2014 - 8:18

Ok, et niveau radio il vaut mieux l'acheter à part de la voiture?(histoire d'eviter la radio bas de gamme du kit).

Le souci avec la "mini z racer" c'est qu'il faut une piste et avec mon boulot (cuisinier) pas facile de trouver un club ouvert pendant mes temps libres.
Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  patmon91 Jeu 17 Avr 2014 - 10:20

Guigz a écrit:Ok, et niveau radio il vaut mieux l'acheter à part de la voiture?(histoire d'eviter la radio bas de gamme du kit).

Le souci avec la "mini z racer" c'est qu'il faut une piste et avec mon boulot (cuisinier) pas facile de trouver un club ouvert pendant mes temps libres.

bonjour Guigz,

ah ok !cuisinier oui c 'est pas évident au niveau des horaires ! surtout que tu dois bosser au moins 1 jour du we ?

Pour ce qui est de la radio, oui si tu achètes une radio un peu plus haut de gamme il faut la prendre a part car ce n 'est pas la même marque , donc si tu achètes un kit il faut en prendre un sans la radio , mais bon il faut savoir que tu peux acheter un châssis seul , ensuite a part la carro , etc , tu as plein de possibilités , je parle pour ce qui est des MR 02 , 03 et AWD pour les buggy toujours la même méconnaissance pour moi sur ce sujet .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  Guigz Jeu 17 Avr 2014 - 10:42

Oui c'est ça j'ai le dimanche de repos et deux demi journée dans la semaine... pale 

Pour la radio mes quelques autres passes temps m'ont appris qu'un kit prés à fonctionner était souvent de moins bonne qualité, d’où ma question.
Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  miniracer0900 Sam 26 Avr 2014 - 11:24

Salut et bienvenue dans le forum!! poignéemain 
Donc juste pour répondre a tes quelques question,alors je vais essayé de faire a peu près dans l'ordre ou le désordre:
-la radio:alors comme tu peut le constater,une radio de kit est toujours de moins bonne qualité qu'une radio acheté séparément donc juste pour t'orienter,voici une petite liste de la moins bonne et moins chère à la meilleur et plus chère: -KT-18,radio de base et fournit dans le kit MR02 datant d'avant la MR03 Sport,c'est une radio entièrement digitale qui est plutôt pas mal pour commencer mais qui n'as gère de réglage(trim,plage et inversion) et qui est d'une qualité relativement correct; -EX-5,elle est vendu par Kyosho mais fabriquer par KO PROPO,c'est la radio juste au dessus de la KT-18 mais qui possède une multitude de réglage en plus comme celles qui vont suivre mais je crois une cinquantaine d'euro plus chère(c'est à peu près ca?); -EX-1 UR,c'est une radio qui n'est maintenant plus fabriquer mais certaines fois trouvables d'occasion,à la base,elle est en 27mhz mais fait aussi du 2.4ghz qui est la fréquence d'aujourd'hui des Z grâce a un module et elle peut aussi servir pour l'extérieur aussi en 27mhz et en 2.4ghz grâce a un autre module que celui pour mini-z,dans l'ensemble,c'est une très bonne radio qui as prouver sont efficacité mais qui maintenant se fait un peu vielle...; -EX-10,alors que ce soit la version hélios ou eurus,c'est une des radio les plus utilisé en Z a cause de sa prise en main,sa rapidité,sa précision et ses réglages possibles,et comme la E-1 UR,elle est doté d'origine du 27mhz mais est généralement fournit avec un module extérieur ou mini-z en 2.4 et ne peut passer en 27mhz qu'avec un module AD-band fournit séparement; -EX-1 KIY,oui,je sais,c'est le même nom qu'une ancienne mais c'est la dernière radio sortis chez KO PROPO,cette dernière combine toutes les qualités de ses précédentes avec un design de la radio et même du menu de fonction juste magnifique!!! Donc rapidité,performance,prise en main,tous y est!!! Donc pour moi,c'est "the" radio mais le seul défault a mon gout est l'équilibrage car tous le poids étant en haut,tu aurais légèrement tendance à la tenir a l'envers mais KO PROPO à remédier a ce problème en faisant un contre poids en laiton qui aide bien a son équilibrage!!!
Donc voila pour les radio,mais c'est vrais que si tu est limité a 200€,c'est sur que le seul chemin possible est l'occasion et la,ta route se sépare en deux:le bon coin ou MZF?
Mais bon,a part ca,pour la voiture,il y en as aussi plusieurs: -Racer,le truc qui fonce a tous vas mais ca,tu l'avais déjà compris et Patrice t'as déjà bien expliquer la différence VE/standard; -AWD,c'est en gros la 4 roues motrices mini-z,c'est la seul avec laquelle tu peut drifter,mais elle peut aussi être redoutable en mode "adhérence"!!; -F1,comme tu peut le comprendre,c'est une F1,deux roues motrice,un corps très profiler,en gros,un truc très bien mais après,je ne sais pas trop ce qu'elle vaut mais elle m'as vraiment l'air bien d'origine!!! -Overland,mais ca,c'est plutôt le camion qui est destiner au crawling et autres escalades; -Buggy,tu l'as très bien compris,c'est le buggy mini-z,il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu'en extérieur par temps sec et sans forcément une piste adapter,c'est un truc qui pousse pas mal et qui est relativement fun en extérieur!!!

Voila pour les Z!!! Mais par contre,il y as un truc très important a retenir pour toutes les Z:LA DIRECTION EST PLUTÔT FRAGILE DONC ATTENTION AUX CHOCS A L’AVANT!!!
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  Guigz Ven 2 Mai 2014 - 18:50

Salut

Désolé j'ai loupé ton long message... Very Happy Merci à toi d'avoir pris le temps de détaillé ta réponse.

J'ai finalement trouvé un buggy Z d'occas je le récupère d'ici peu, j'ai hate de vous faire partager mon entrée dans la Zzzzzz... bounce 
Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  lancien78 Sam 3 Mai 2014 - 9:14

Salut guigz et bienvenue à toi!
Concernant ton achat de buggy, je pense que tu te tourneras rapidement sur une racer si tu veux rouler en club. Par contre si c'est pour tourner chez toi alors le buggy c'est sympa car tu peux trouver un peu n'importe quoi pour te faire une piste.
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zdeurs  Empty Re: Salut les Zdeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum