Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

stand de chargement

+2
glegleg
kanatae
6 participants

Aller en bas

stand - stand de chargement  Empty stand de chargement

Message  kanatae Jeu 6 Mar 2014 - 10:37

bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un c'etait deja fait un stand de chargement home made ,en voyant les photos de divers fabricant je me suis dit que sa doit pas etre tres dure a realiser pour un petit bricoleur comme moi ....enfin j'apprecie vos idee aussi  Laughing a+ manu
kanatae
kanatae
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

stand - stand de chargement  Empty Re: stand de chargement

Message  glegleg Jeu 6 Mar 2014 - 12:02

Pour ma part je suis parti d'un châssis de MR-01 (4€, merci Didier) dont j'ai scié le devant.
J'ai ensuite soudé deux pâtes rigides pour le + et le - et terminé.
Mon chargeur Robitronic LD16Z derrière et c'est parfait. Cela m'a pris environ 5 minutes de travail.
Je pourrais mettre éventuellement des photos.
glegleg
glegleg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 243
Date d'inscription : 11/11/2012

http://www.zseries.fr

Revenir en haut Aller en bas

stand - stand de chargement  Empty Re: stand de chargement

Message  Achigankiller Jeu 6 Mar 2014 - 12:16

kanatae a écrit:bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un c'etait deja fait un stand de chargement home made ,en voyant les photos de divers fabricant je me suis dit que sa doit pas etre tres dure a realiser pour un petit bricoleur comme moi ....enfin j'apprecie vos idee aussi  Laughing a+ manu

Bonjour kanatae,
Je ne l'ai pas fait perso, mais j'ai un ami qui s'en est fabriqué pour vraiment pas cher avec des gaines plastiques servant à passer les câbles électriques. Il en existe de section carrée, qui correspondent au bon diamètre des accus. Après, tu mesures la longueur des 4 accus à la "queue-leu-leu", tu reportes et tu fais 2 trous de part en part de ta gaine, dans lesquels tu passes une tige laiton (ou autre bon conducteur), qui te sert à pincer les crocodiles de ton chargeur.
Pas forcément évident à expliquer, mais super simple à fabriquer Exclamation

N’hésite pas si tu as des questions.

Amicalament
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

stand - stand de chargement  Empty Re: stand de chargement

Message  Rno Jeu 6 Mar 2014 - 15:20

Facile:

1. Tunnel de refroidissement avec Ventilo 12v de refroidissement de PC récupéré sur une vielle tour de PC, le tout dans un bout de tuyau souple (carton+scotch)
2. Porte pile "Chassis pour 4 (AAA), Contact Ressort" partir de 0,92 € !
3. Fiches "Bananes" par 5 = 2 €

Même pas besoin de souder...
 drapeau 
 pirat 

Bye
Rno
Rno
Rno
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 76
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

stand - stand de chargement  Empty Re: stand de chargement

Message  kanatae Sam 8 Mar 2014 - 3:47

Donc je suis parti d'une base en bois (recup.)et j'ai installe avec des riselants une gaine pour passer les cables elec.,de chaque cote jinstalle des L en plastique et je fais passer des tiges filetees pour que d'un cote sa touche la pile et de l'autre ma pince crocodile .Apres essai mon chargeur detecte un probleme de connection je verifie les pile si elle sont bien a la suite ,je change de vis ,pareil,apres je me suis dis que la conductivite des vis n'etait pas bonne .Petite question ,L'alu c'est conducteur ?
Je vais demonter un vieux porte pile et me servir des cosses on verra bien ,enfin pour l'instant ca ne ma coute plus de 5 e
affaire a suivre ....
kanatae
kanatae
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

stand - stand de chargement  Empty Re: stand de chargement

Message  Achigankiller Sam 8 Mar 2014 - 9:22

Bonjour,
Il vaudrait mieux que tu utilises du cuivre ou du laiton, qui sont de bons conducteurs...
Tu dois pouvoir en récupérer sur de vieilles piles plates de 4,5V (mais ce seront des languettes et non des tiges).

A+++
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

stand - stand de chargement  Empty Re: stand de chargement

Message  patmon91 Sam 8 Mar 2014 - 18:04

kanatae a écrit:Donc je suis parti d'une base en bois (recup.)et j'ai installe avec des riselants une gaine pour passer les cables elec.,de chaque cote jinstalle des L en plastique et je fais passer des tiges filetees pour que d'un cote sa touche la pile et de l'autre ma pince crocodile .Apres essai mon chargeur detecte un probleme de connection je verifie les pile si elle sont bien a la suite ,je change de vis ,pareil,apres je me suis dis que la conductivite des vis n'etait pas bonne .Petite question ,L'alu c'est conducteur ?
Je vais demonter un vieux porte pile et me servir des cosses on verra bien ,enfin pour l'instant ca ne ma coute plus de 5 e
affaire a suivre ....

bonjour kanatae ,


oui je te confirme que l 'alu est conducteur d 'électricité ! il est surtout utilisé par EDF pour les câbles de basses , moyennes et haute tension .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

stand - stand de chargement  Empty Re: stand de chargement

Message  MH60 Sam 8 Mar 2014 - 18:47

Bonsoir
Personnellement les copains du club m'ont fait un stand de chargement-équilibreur à partir d'un vieux châssis de voiture ( https://www.minizfrance.com/t2848-chargeur-graupner-ultramat-14-plus?highlight=ultramat ).
stand - stand de chargement  Graupn14
stand - stand de chargement  Graupn15
D'autre part je confirme que l'alu est bien conducteur, avec une différence faible par rapport au cuivre
Bon week end
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

stand - stand de chargement  Empty Re: stand de chargement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum