Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

+33
fred 77
REMY
nelho
fcjm78
manuteammaximome
snowboarder38
droopys16
jeronimo77
fafa
RCPaper
rox
xtof1974
nicora
youyou
ptitdav
RV - Mini Z
athryon
krogh
lithium
lucasd
RR77
jpouille
jokers
hochmeister
pierred
patmon91
minou89
Le motard
MH60
orracing
Team Réb3llion 44
LEUSTEF
mustang68
37 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  LEUSTEF Sam 15 Fév 2014 - 20:42

Je comprends pas trop ton raisonnement " le motard "? Je me souviens pas avoir lever le sujet de quel club va organiser une journée  F1.......en plus t'es pas vraiment conserné puisque tu pratiques pas la F1..?


Dernière édition par LEUSTEF le Sam 15 Fév 2014 - 21:26, édité 1 fois
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  MH60 Sam 15 Fév 2014 - 21:20

Bonsoir
LEUSTEF a écrit:Je comprends pas trop ton raisonnement " le motard "? Je me souviens pas avoir lever le sujet de quel club va organiser une journée  F1.......en plus t'es pas vraiment conserné puisque tu pratiques pas la F1..? Viens en mp avant de pourir le forum!
Restons courtois et évitons d'être agressif.
Si "Le motard" ne fait pas de formule 1 il fait parti d'un club organisateur, donc à priori concerné
Bonne nuit
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  LEUSTEF Sam 15 Fév 2014 - 21:38

J'avais oublié qu'il y avait pas Tic sans Tac!

Bon de tout de manière, et là je m'adresse aux principaux organisateurs, mes idées ont été claires pour faire avancer le chmigblic, donc je me retire de ce post. Merci Tic et Tac! Evil or Very Mad 
Verdict en juin
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  Le motard Sam 15 Fév 2014 - 23:05

Et bien il faut te relire "+1 pour Rox! F1 un autre jour!"

Quand à Tic et Tac (tu choisis lequel Michel ?), tu parles des écureuils ou des petits bonbons ? Et c'est mieux que Grincheux Wink

Maintenant si tout le monde est aussi susceptible, ce n’est pas gagné !


Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  MH60 Dim 16 Fév 2014 - 0:41

Bonsoir
+1 avec André
Quand au choix j'avoue que j'ai une préférence pour les écureuils car ils sont sympatriques et toujours souriant (eux)
Quand aux bonbons ils sont destinés à être sucé alors!!!!!
La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Nouvel18
Message pour LEUSTEF: je regrette que tu te retires du post car les idées de tout le monde peuvent faire avancer le schmilblick ( Le Schmilblick étant un objet imaginaire créé par Pierre Dac dans les années 1950, La Bagarre n'a elle rien d'imaginaire)
Papy Mougeot
Fin du HS
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  fafa Dim 16 Fév 2014 - 1:35

Le motard a écrit:
Et comme ça on enterre la bagarre !
salut a tous
juste pour reprendre ce que dit le motard et il a raison
a chaque fois qu'il y a un nouveau poste ou sujet il faud que sa parte en sucette et trop de changement d'un coup dans un reglement ce n'est pas bon.
il ne faud pas oublier que se doit resté un championnat amical et pas un championnat de reglement de compte pour ma par se commencent à me gonflé toute c'est petite querelle de cours de récré et que si sa continue ça va vraiment être l'enterrement de la bagarre
tout ce qui écrit ce sont des propositions et non le réglement définitif de la prochaine bagarre.
svp que quelqu'un face un poste avec des qcm et que chacun vote ce qu'il souhaiterait ou pas voir dans le prochain réglement en mai ou juin l'or de la réunion.
merci a plus
fafa
fafa
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 50
Localisation : 77230

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  mustang68 Dim 16 Fév 2014 - 8:14

+1(00) pour fafa quant au qcm !!!!!
mustang68
mustang68
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 55
Localisation : gouvieux

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  hochmeister Dim 16 Fév 2014 - 10:45

Vous parlez de PROTO !!!!!

Mais combien de vous ont ils roulez avec des PROTO ou en avez vous vue rouler ?????

De plus sur des pistes en uréthane de 80 cm de large !!!

Moi en tout qu'a j'ai déjà roulé avec toute sorte de proto en Z et je peux vous assurer que c'est pas du tout facile à régler et de rouler propre !!!

Je trouve vraiment étonnant de lire certain post sur des sujets que peux de monde connait ................................ etoiles 
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  jeronimo77 Dim 16 Fév 2014 - 12:05

Bonjour,

Je lis tous les jours les différentes propositions de pilotes, et je souhaite à mon tour donner mon avis.

Ne pas tout changer pour pour la saison prochaine, trop de changements risque de perturber tous les pilotes, je pense qu'il faut rester sur la base de cette année mais en modifiant peu être 2/3 trucs mais pas plus.

L'idée de la F1 est je pense une bonne idée, il faut que cette discipline grossisse.

Par contre 12 pilotes est trop, l'idéal serait 10.

Avoir le choix de pneus mousses en catégorie stock serait super sympa.

Nous pouvons le midi déjeuner en 30 minutes pour pouvoir avoir plus de temps à ces différents changements.

Et pour finiŕ Fred a raison, ne parlons pas de choses que nous ne connaissons pas, sinon sur la piste ça risque d'être pire ça risquerai de taper dans tous les sens car impossible de maîtriser nos Z.

Mais beaucoups d'idées sont très intéressantes dans ce que vous proposer tous, mais ne chamboulons pas tout en une saison, laissons le temps aux organisateurs de voir se qui est mieux pour nous tous pilotes.

Et pour terminer, si la saison prochaine on reste comme cette année avec à même organisation, et bien moi ça ne me dérange pas du tout, car j'ai pris du plaisir à tous les championnats de la Bagarre.

Bon dimanche à tous.

Jeronimo
ŹMT et MRM78
jeronimo77
jeronimo77
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Mitry et Dammartin

http://minizmt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  jokers Dim 16 Fév 2014 - 13:10

Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu une grande cours de récré ce post, et les gens qui sont devant leur écran doivent attendre les prochains épisodes avec impatience, avec une bière et des chips ou du pop-corn.

"Oh t'as vu y a un nouvel épisode, ça y ils sont encore en train de se fritter sur la Bagarre"

Après le championnat, la Série TV, avec ses acteurs récurrents : tic et tac, grincheux, la mère noël et le père fouettard...

On peut quand même retenir des choses de tout ça :

- les catégories GT1 et GT2 tels que je les ai présentée hier, font quand même l'objet d'un certain consensus, pour moi c'est bon, pas la peine de discuter plus, je les figerais bien tel quel.

- pour la F1 : cette catégorie ne fait pas l’unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire. On peut retenir l'argument du peu de châssis en circulation. Donc, c'est une catégorie qui pourrait être incluse dans le règlement de la Bagarre, de manière à ce qu'elle soit encadrée au niveau législatif, mais qui serrait optionnelle sur les courses et ne ferait pas l'objet d'un classement au championnat. Si par exemple, comme nous le RAM89 cette année, pas grand monde ne vient à une manche, elle pourrait être proposée aux pilotes pour leur faire plaisir et remplir un peu plus la course et rentabiliser celle ci un peu plus. Comme cette année, elle pourrait être proposée sur la Coupe de la Bagarre aussi.

La saison VII serait donc transitoire, et on referait le point l'année d'après, pour en faire une catégorie récurrente, ou pas, suivant comment elle aura prise dans nos clubs respectifs.

- Pour la catégorie Prototype : c'est en quelque sorte une catégorie vitrine, on va y retrouver toutes les technologies à venir. Quand on regarde la liste des inscrits en FULL à la Coupe de France, il y a quand même pas mal de monde. Donc on ne peut pas l'ignorer, mais effectivement, le risque c'est d'avoir un vrai carnage en piste, et là je rejoins Fred, on peut se demander ce que ça apporterait à la Bagarre un tel spectacle. Je retiens l'argument de 8 pilotes maximum par séries pour cette catégorie si elle voit le jour, afin de tenir compte des pistes actuelles qui sont trop petites et fluidifier le trafic de ces voitures, qui vont aller très vite.

Avec un peu de bon sens, il faudrait donc attendre de voir ce que ça peut donner lors de la Coupe de France et les premières impressions des pilotes : est ce que les craintes sont fondées ou pas ?

Et ensuite proposer de la mettre en balance lors de l'AG, c'est à dire de la soumettre aux votes des clubs participants.

Donc pour résumé mon propos sur le programme de la future AG :

- 2 catégories de définies, la GT1 et la GT2, qui seront présentée lors de l'AG tel que sur mon post d'hier,

- une proposition pour une catégorie F1 optionnelle, qui sera réglementé, mais qui ne fera pas l'objet d'un classement dans le championnat,

-  une catégorie Prototype, avec un maximum de liberté, sur la base de 8 pilotes maximum par séries et de la réglementation évoquée hier et qui sera donc soumise au vote des Présidents de clubs.

Je pense que ce que je propose est un ensemble de propositions honnêtes, que cela résume bien la situation, et qu'il sera difficile de proposer quelque chose de plus consensuel.

Je vous rappelle que l'objet de ce post est quand même d'alimenter la future réunion, donc qu'à ce titre, on dégrossit ici au maximum, pour travailler plus vite lors de l'AG.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  Team Réb3llion 44 Dim 16 Fév 2014 - 16:46

Bonjour.

Ç`à avance tranquillement et dans le bon sens.

Juste une petite requête, ( mais c´est personnel ),
Ne pouvons-nous pas quand même en GT2 garder aussi des carrosseries en 98mm, et cela un peu dans un but économique et ne pas trop ré-investir, car quand on roule en famille, souvent on à le même type de coque et en cas d´incident " carrosserie " dans une catégorie, pouvoir permuter et ne pas avoir trop de carrosseries et supports AV d´avance.
GT1 : 98mm obligatoire,
GT2 : 94, 96, 98mm, chacun peut choisir.
Juste une idée ...

A+  Yannick
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  jokers Dim 16 Fév 2014 - 18:12

Bonjour Yannick,

Je vais te dire non.

On va rester en 94 mm car je ne voudrais pas que cette catégorie soit une simple "cover" de la GT1, la puissance en moins.

Dans cette catégorie, j'aimerais qu'on explore des choses qu'on ne voit jamais sur la Bagarre, par exemple des montages RM et HM, pourquoi pas des AWD qui sont très efficaces en 94 mm.

J'aimerais qu'on voit des Supra, des Lexus, des Mercos, des Audi, des Porsche, des Ferrari, et pourquoi pas des Stratos, des Abarth, des Minis pour les plus téméraires... le catalogues Kyosho est si vaste !

J'aimerais que cette catégorie soit un vrai vent de fraicheur sur la Bagarre !

Je la vois comme une catégorie ou on va trouver des enfants, qui peut être recyclerons la charbon de papa qui lui s'est offert une VE pour rouler en GT1, des véterans, des gens qui ont simplement envie de rouler sans se prendre la tête, des rêveurs, des top pilotes aussi.

Vraiment une catégorie qui s'annonce TOP et très propre grâce au modeste 70 tours.

Par contre comme ton argument est recevable, moi je te propose autre chose : de ne pas standardiser ta coque, mais les pneus avec Erwan qui lui roulera certainement en GT1.

C'est à dire de mettre des mousses ici aussi, de cette manière les 40 € que tu auras dépensé dans la nouvelle coque, tu les reverras en économisant du gommard sur la saison et les entrainements, voir même en recyclant ceux d'Erwan, après tout, un 70 tours c'est quand même pas une cavalerie trop exigeante non plus !

Alors Deal ou pas Deal ? Tu es un authentique passionné de voiture Yannick, sur laquelle tu vas craquer ? Moi perso je me ferais bien une Supra ou une F40, cette caisse m'a toujours fait kiffer quand j'étais enfant !

Vous ne vous en êtes pas trop apperçu les enfants, mais on a réussit à trouver un très très beau plateau pour l'année prochaine :

- le GT2 : exotique, passionnante, propre, pas prise de tête et économique, pour les enfants comme pour les vétérans et les autres bien sûr,

- le GT1 : le top du top. Une catégorie énorme, qui reprend toutes les bonnes recettes du Stock, un règlement resserré et strict, des luttes portière contre portière, une cavalerie déjà intéressante sans en faire trop, des carrosseries GT belles et performantes et le meilleur de l'Open, c'est à dire ses pneus mousses,

- Le Prototype : ici un peu tout, un menu varié en perspective. Les châssis Open de l'an passé, les nouveaux châssis commerciaux AMZ et MRX, pourquoi pas des anciens châssis comme les Sinisters et les AV-One. Et aussi, peut être le gars qui aura envie de jouer avec sa dremmel et une plaque en carbone et se faire sa caisse, des geo-trouvetou comme Orracing. On peut imaginer bosser sur les coques avec Tao Racing. Ici les nouvelles technologies aussi, donc une catégorie qui ne serait pas que rapide, mais aussi expérimentale. Avec bien sûr, la problématique de faire cohabiter tout ça sur la piste...

- Et enfin la F1 : en invitée sur certaine manche, au choix du club ou en fonction du remplissage, mais une catégorie bien sympa et originale aussi...

Bref, pour moi, sur la Saison VII, y en a pour tout le monde, c'est un peu caviar à tous les étages, et pour paraphraser Jean Marc Généreux, moi J'A-CHE-TE !

Allez les Bagarreurs, on se motive, on arrête de ronchonner 5 minutes, on imagine tout ça, on rêve un peu, on se projette, on a vraiment un très beau projet entre les mains, et moi je n'ai qu'une hâte c'est qu'on soit en septembre à Villeron !
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  lucasd Dim 16 Fév 2014 - 18:22

moi je dis bravo ! Ce réglement me convient parfaîtement ! Ça va être génial !
Merci !
lucasd
lucasd
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 78
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 24
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  Team Réb3llion 44 Dim 16 Fév 2014 - 19:29

Ok.
Pas de souci pour nous.
L´important, c´est que l´on élabore un bon championnat, et cela prends forme.
C´est vrai que depuis que l´on est sur la Bagarre, on n´a jamais connu les 94, 96mm.
Tu as plus de recul que nous pour ce nouveau règlement et après tes explications de ton dernier post, on adhère. Autoriser les mousses ou caoutchouc au choix pour tout le monde, c´est bien.  top 

On avance, on avance......

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  jeronimo77 Dim 16 Fév 2014 - 19:42

94 MM génial Geraud j'achèteeeeeeeeee :-)
Ça sera top ça, on va ressortir nos autoscale de nos placards, la punto, la porche, la mini cooper, etc. ...
Ça c'est toppppppp 1er 
jeronimo77
jeronimo77
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Mitry et Dammartin

http://minizmt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  LEUSTEF Dim 16 Fév 2014 - 20:26

Team Z Villeron, vous avez reçu le message......... Very Happy
Vivement septembre !!!! Vraiment emballé par ce possible nouveau règlement !!!!

LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  jokers Dim 16 Fév 2014 - 20:31

Et oui Jéronimo !

En autorisant les mousses aussi en GT2, on va gommer les différences entres les types de châssis grâce à l'adhérence de ces pneus, et il n'est pas impossible qu'une toute petite Abarth aille taper une F430 ! C'est ça qui peut être potentiellement magique en GT2 !

Et puis à la poubelle ses saloperies de pneus silicones, que moi personnellement je déteste ! Mousse pour tout le monde et en avant !

La bonne énergie pour la trouver, faut aussi la provoquer.

En acceptant un débat sur un forum national, Fred et moi on ne s'est pas défilé.

On savait que ça allait être casse-gueule et ça l'a été, et on s'en est pris quelques belles au passage.

On n'a certainement pas montré une image grandiose de la Bagarre dans l'histoire, mais au moins les gens ont pu mettre sur le tapis tout ce qu'ils avaient sur le cœur et je suppose que ça leur aura fait du bien.

Vous savez, on peut montrer une image négative de nous, mais on peut aussi montrer qu'on est des gens pas plus bêtes que les autres et tout aussi fréquentable qu'ailleurs, même si on s'en envoie des bonnes souvent... la Bagarre est ainsi faites !

Allez hop en voiture Simone, le train de la Bagarre VII est annoncé quai n°2015 !!!


Dernière édition par jokers le Lun 17 Fév 2014 - 13:50, édité 1 fois
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  krogh Dim 16 Fév 2014 - 20:40

Bsr,

Plus de gomme pour la cat GT2 ?

Laissons au moins une catégorie pour les pneus Caoutchouc !! I'm Loving it !

....
avatar
krogh
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 162
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 35
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  LEUSTEF Dim 16 Fév 2014 - 20:42

Geraud, tu deviens vulgaire à propos de pneus silicone ! Tu vas être exclu de ce post!  Very Happy 

Quand on te lit, on dirait un gamin qu'à hâte d'ouvir son paquet cadeau 2015! Je crois qu'on a envi d'ouvrir le même que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 10/10 
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  hochmeister Dim 16 Fév 2014 - 20:46

krogh a écrit:Bsr,

Plus de gomme pour la cat GT2 ?

Laissons au moins une catégorie pour les pneus Caoutchouc !! I'm Loving it !

....

+1 ...... Very Happy 
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  jokers Dim 16 Fév 2014 - 20:56

Pas d'accord avec vous deux,

Puisqu'on remet à plat complétement les catégories pour la Bagarre VII et qu'on casse tous les dogmes, que tout le monde puisse choisir soit mousses, soit gommes dans toutes les catégories, c'est un souhait qui a été exprimé dans ce post.

Et comme je l'explique, pour ceux qui seraient tenté de se lancer avec des petits châssis, laissons leur le confort des mousses afin de trouver une voiture efficace rapidement et simplement et pas conduire une merguez avec des silicones sur tapisson.

Une mini avec 4 mousses sur tapisson c'est terrible, la même chose en monte silicone c'est nettement moins marrant et c'est sur que ça se fera éclater par des F430 ou autre.

Le pneus mousse gommera au maximum les différences entres les châssis. Ne venez pas me raconter d'histoires, j'ai rouler un maximum en mini, en 94 mm aussi dans toutes les configurations, mousses, silicones, je sais très bien de quoi je parle.

Sur uréthane ça ne changera rien de toute façon, ceux qui veulent rouler en gommes iront aussi vite que ceux qui roulent en mousse.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  krogh Dim 16 Fév 2014 - 21:09

jokers a écrit:Pas d'accord avec vous deux,

Puisqu'on remet à plat complétement les catégories pour la Bagarre VII et qu'on casse tous les dogmes, que tout le monde puisse choisir soit mousses, soit gommes dans toutes les catégories, c'est un souhait qui a été exprimé dans ce post.

Et comme je l'explique, pour ceux qui seraient tenté de se lancer avec des petits châssis, laissons leur le confort des mousses afin de trouver une voiture efficace rapidement et simplement et pas conduire une merguez avec des silicones sur tapisson.

Une mini avec 4 mousses sur tapisson c'est terrible, la même chose en monte silicone c'est nettement moins marrant et c'est sur que ça se fera éclater par des F430 ou autre.

Le pneus mousse gommera au maximum les différences entres les châssis. Ne venez pas me raconter d'histoires, j'ai rouler un maximum en mini, en 94 mm aussi dans toutes les configurations, mousses, silicones, je sais très bien de quoi je parle.



Sur uréthane ça ne changera rien de toute façon, ceux qui veulent rouler en gommes iront aussi vite que ceux qui roulent en mousse.




Re ,

Tu parles de ton expérience sur tapisson (2 courses sur 6 , le reste sur rcp) c'est bien mais faut pas abuser non plus la catégorie GT2 en 70T cela tient largement avec les gommes silicone ...et sur RCP la mousse tiens mieux que les gommes. Donc c'est le moyen de condamné les gommes , en compétition les gars vont utiliser ce qui marche le mieux...
avatar
krogh
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 162
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 35
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  jokers Dim 16 Fév 2014 - 21:12

Tu peux dire que ce que tu veux.

Moi je ne céderai pas, mousses ou gommes pour tout le monde au choix, un point c'est tout.
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  krogh Dim 16 Fév 2014 - 21:17

jokers a écrit:Tu peux dire que ce que tu veux.

Moi je ne céderai pas, mousses ou gommes pour tout le monde au choix, un point c'est tout.

C'est pas moi le patron comme on dit mais je trouve ca dommage dans quasiment tout les championnats il y a une catégorie gomme ...

Et QUID des arrivages des mousses en France ....

Toutes les catégories en mousse je suis pas pour . La GT1 passerai déjà en mousse l'année prochaine,a chacun de trouver la catégorie qu'il lui convient .

Ce matin la GT2 me faisait rêver , plus ce soir  Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral 
avatar
krogh
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 162
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 35
Localisation : Houilles

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  jeronimo77 Dim 16 Fév 2014 - 21:31

+1 Krogh
Bon moi ce post commence à me rendre chèvre, j'y comprends plus rien.
Bon courage les Patrons de la Bagarre, moi je me retire, je m'adapterai l'année prochaine à ce qui sera décidé .
 etoiles 
jeronimo77
jeronimo77
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Mitry et Dammartin

http://minizmt.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement - Page 5 Empty Re: La bagarre VII 2014/2015, évolution du réglement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum