VOITURE SAUTILLE A L ACCELERATION EN COURBE
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VOITURE SAUTILLE A L ACCELERATION EN COURBE
BONSOIR à tous , j avais oublier ma mini z dans mes caisses ,mais ce mauvais temps ma donner envi d agrandir ma piste perso ,( photo mise en ligne bientot) et de re rouler ..
avec tous les conseils que j ai pu recevoir :
*plus la piste à du grip plus on met un T dur ?
* si la voiture chasse de l avant , pneu trop dur ?sous virage
* si la voiture chasse de l arriere ,pneu trop dur ?sur virage
voila ma piste a une tres bonne accroche : j ai mis pneu solf a l avant et very soft a l arriere (strié) avec t carbonne Kyosho le plus gros ..amorto friction regler avec ressort vert
La voiture a une super direction tres precise, ligne droite correcte, mais si je met trop de gaz a l entree de virage je sautille de l arrière .. je me suis fait a ce probleme en rentrant fort dans le virage et retarder l acceleration mais je voudrais comprendre sur quoi faudrais intervenir ..
merci d avance
avec tous les conseils que j ai pu recevoir :
*plus la piste à du grip plus on met un T dur ?
* si la voiture chasse de l avant , pneu trop dur ?sous virage
* si la voiture chasse de l arriere ,pneu trop dur ?sur virage
voila ma piste a une tres bonne accroche : j ai mis pneu solf a l avant et very soft a l arriere (strié) avec t carbonne Kyosho le plus gros ..amorto friction regler avec ressort vert
La voiture a une super direction tres precise, ligne droite correcte, mais si je met trop de gaz a l entree de virage je sautille de l arrière .. je me suis fait a ce probleme en rentrant fort dans le virage et retarder l acceleration mais je voudrais comprendre sur quoi faudrais intervenir ..
merci d avance
tony- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Re: VOITURE SAUTILLE A L ACCELERATION EN COURBE
Je pense que tu devrais mettre un T plus souple .
La voiture sautille car elle n amortit pas assez a cause d un T trop dur ...
La voiture sautille car elle n amortit pas assez a cause d un T trop dur ...
tagl- Pilote de voiture standard
- Messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 47
Localisation : Alsace
Re: VOITURE SAUTILLE A L ACCELERATION EN COURBE
et bien ta raison (tagl),je viens de mettre le moyen et c est le top !! merci
mais pourtant piste avec de l accroche t dur .. et quelques fois certains disent "" si ta voiture sautille durci le T ? je comprend plus la théorie .. merci de m éclairer parce que là c est contradictoire.. je suis perdu
le t le plus dur vous le mettez quand ?
mais pourtant piste avec de l accroche t dur .. et quelques fois certains disent "" si ta voiture sautille durci le T ? je comprend plus la théorie .. merci de m éclairer parce que là c est contradictoire.. je suis perdu
le t le plus dur vous le mettez quand ?
tony- Pilote de voiture standard
- Messages : 112
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Re: VOITURE SAUTILLE A L ACCELERATION EN COURBE
il fait amortir ta supension avec de l huile plus ou moins epaisse ,
elle se met entre les disque et le plateau de damper ,
tu utilise de l huile silicone plus ou moins épaisse ,
plus le t carbone est dur plus tu met de l huile epaisse ,
plus il est mou plus elle sera fluide ,
une gamme de plusieurs huile silicone comme ci dessous devrai suffire pour tes tests , A+

elle se met entre les disque et le plateau de damper ,
tu utilise de l huile silicone plus ou moins épaisse ,
plus le t carbone est dur plus tu met de l huile epaisse ,
plus il est mou plus elle sera fluide ,
une gamme de plusieurs huile silicone comme ci dessous devrai suffire pour tes tests , A+
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 427
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Re: VOITURE SAUTILLE A L ACCELERATION EN COURBE
+ 1 => si elle sautille, cela signifie que tu as trop de grip.
pour palier a ça, soittu mets de l'huile sous les disques de ton amortisseur à friction soit tu metsun amortisseur hydrolique.
pour palier a ça, soittu mets de l'huile sous les disques de ton amortisseur à friction soit tu metsun amortisseur hydrolique.

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