Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Encore un nouveau

+5
Zalexsiou
Achigankiller
patmon91
Fab01
etienne
9 participants

Aller en bas

Encore un nouveau Empty Encore un nouveau

Message  etienne Lun 4 Nov 2013 - 10:26

Bonjour à tous je me présente Etienne, j'ai 26 ans. J'habite près de Rennes en Bretagne où je suis mécanicien dans la motoculture.

J'ai commencé pratiquer le modélisme vers mes 10 ans sur un Stadium truck CEN Racing en 1/10eme avec mon père et mon oncle. Mais après de nombreux déboire avec la mécanique et l'impossibilité de me dépanner seul (ba oui à 10ans !) j'ai tous laissé tombé quelques année plus tard.

Mais depuis quelques temps nous sommes 4 amis à se voir au moins une fois par semaine et l'idée de la miniz ne nous laisse pas indifférents, seulement plein de questions nous viennent en tête mais je ne connais pas de personne pratiquante je viens donc vers vous car votre forum semble très vivant et garnit !

Juste une chose je ne sais pas dans quelques catégorie je doit poser mes questions (Miniz ou Dnano - type de commande, chassis etc...?

Merci.
etienne
etienne
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 36
Localisation : Pres de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Fab01 Lun 4 Nov 2013 - 11:49

etienne a écrit: je ne connais pas de personne pratiquante .
C'est un forum laïque ici! lol! 
Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors! Laughing 
Sinon... bonjour et bienvenue!
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  patmon91 Lun 4 Nov 2013 - 14:36

bonjour étienne , je te souhaite la bienvenue sur le forum , pour t'aider dans ton choix c 'est pas facile , tout dépend ensuite si vous voulez rouler chez vous , si vous voulez vous lancer dans la compétition , a savoir qu'il y a aussi une mini z pour faire du drift , dans un premier temps faudrait que tu lise des sujets sur ces différentes catégories qui sont nombreuses sur le forum pour te faire une idée , ensuite si c 'est pas trop loin de chez toi il y ce club dans le 35 , d 'aprés le lien que je te donne , il avait un projet de piste de mini z , depuis c 'est peut être fait , contacte les pour savoir au cas ou , tu pourra peut être aller les voir pour des conseils et voir comment ça ce passe pour la mini z .Wink 

voici le lien pour leur club :

https://www.minizfrance.com/t809-le-r-m-c-s-petit-club-breton
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Achigankiller Lun 4 Nov 2013 - 15:38

Bonjour Étienne,

Et bienvenue à toi doublement : sur ce forum, et dans le monde magnifique de la Mini-Z !

Comme te l'as très justement dit Patmon, tu trouveras des réponses dans différentes rubriques de ce forum, dont certaines sont plus précisément dédiées aux débutants.

Je voulais juste te faire part de mon témoignage qui, je l'espère, pourra te donner envie de poursuivre...
J'ai perso longtemps lorgné du côté de la Mini-Z, ce qui me plaisait tout d’abord c'était le côté "miniature" dans les deux sens du terme :
à la fois très détaillé, voire du niveau de véhicules de vitrine...) et échelle réduite, permettant de la mettre en œuvre dans peu d'espace et conditions de sécurité optimales.
J'ai lorgné longtemps...et attendu presque 10 ans avant de me décider...et un peu comme dans ton cas, c'est avec un collègue que nous avons décidé de franchir le pas (le collègue faisait du slot avant). C'était au moment de la sortie des premières MR03, et je me souviens que l'on avait longtemps hésité avant de se décider. Finalement, la MR03 avait l'air bien, avec ses triangles de suspension avant, et nous nous sommes laissés tenter. C'était chouette, les voitures superbes et nous nous sommes bien marrés sur la moquette du boulot..!

Ensuite nous avons cherché un endroit où en faire plus sérieusement, et donc tout naturellement tournés vers un club...avec le très sympa club de Lempdes, où nous avons trouvé nos premiers conseils avisés...et pourri les premières carrosseries des collègues Embarassed 
Puis le fameux collègue est reparti vers sa Vendée natale, et moi j'ai bourlingué un peu avec les copains de Lempdes, puis depuis quelque temps en dilettante avec les copains (dont certains sont les mêmes) du MZCR63, à Riom. C'est toujours aussi chaleureux, et tu peux échanger avec plein de gens autour des Z, comme ici, sur ce forum.

Tout ça pour te dire que :
- 1) il n'y a pas besoin d'hésiter longtemps, la Z c'est top (Smile )

- 2) à 2 c'est mieux, et à plus de 2 encore mieux Twisted Evil 
Se tourner vers un club, s'il y en a un dispo vers chez toi, me parait une bonne solution, surtout pour débuter tranquillement.
(à défaut si vous êtes plusieurs, vous pouvez décider d'en monter un, c'est tout à fait possible)

-3) les mini-Z sorties de boite sont complètement modifiables avec des foules d'options plus alléchantes les unes que les autres...ne tombe pas dans les sirènes de l'optionnite aiguë, fais-toi la main et ensuite tu verras les quelques modifs qui t'apporteront du plaisir de pilotage et/ou capacités supérieures, en fonction de ce que tu voudras faire (tranquille chez toi entre deux bières, en club entre beaucoup plus de bières, ou en compète entre...euh...je ne sais pas trop ce qu'il boivent en compèt'...wishtling 

Voilà, j'espère que ce (modeste) témoignage t'aura donné envie de voir plus loin...et n'hésite pas à nous poser des questions si besoin, je suis sûr qu'il y a ici plein de gens qui sauront t'éclairer par leurs conseils avisés...::frenchsmiley:
Achigankiller
Achigankiller
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 222
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 48
Localisation : Thiers (63)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  etienne Lun 4 Nov 2013 - 16:01

Merci pour votre accueil, j'ai poster dans la section "autres" dans les questions techniques, merci pour vos réponses.
etienne
etienne
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 36
Localisation : Pres de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Zalexsiou Mar 5 Nov 2013 - 16:48

bienvenu à toit sur le forum:D 
Zalexsiou
Zalexsiou
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 97
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : haut seine

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Daffy Mar 5 Nov 2013 - 20:53

Bienvenue !Wink 
Daffy
Daffy
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 327
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  lancien78 Mar 5 Nov 2013 - 21:12

Waouh Fab01!!! t'es en forme toi sur les derniers post que je viens de lire lol
Bienvenue Etienne et comme le dit guesch patti: "tiens la bien!!!" je crois qu'elle parle de la radio Wink
OK je sors moi aussi... Fab on s'prend l'apéro?
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  titi Lun 11 Nov 2013 - 15:45

bonjour et bienvenue poignéemain top cheers
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  snowboarder38 Jeu 14 Nov 2013 - 23:01

Bienvenue à toi poignéemain 

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Encore un nouveau Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau Empty Re: Encore un nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum