Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

3 participants

Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message  Team Réb3llion 44 Dim 29 Sep 2013 - 19:59

Bonsoir.
Je ne retrouve pas chez RCPbm la référence de cette petit pièce en alu grise qui vient sur la plaque amortisseur. Je crois me souvenir que c´était Atomic le fabricant. On dirait qu´elle n´est plus au catalogue.
Sa référence m´aiderait ou :
Si vous avez cela en trop, je suis acheteur d´une ou deux.
Merci
Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Dscf4610
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Re: Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message   Dim 29 Sep 2013 - 21:20

Ola Very Happy 

C'est bien Ato qui les produit.
Il y en a là si tu veux Wink 
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Re: Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message  Fab01 Dim 29 Sep 2013 - 21:34

Sur la plaque??? je croyais que ça allait dessous! lol! 
Cela dit, Vu que j'ai cassé un pod, j'ai du faire du bricolage et elle me sert a surélever l'amortisseur hydro! Embarassed 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Re: Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message  Fab01 Dim 29 Sep 2013 - 21:41

Tenez, voici mon montage... pas très académique, je vous l'accorde! Laughing 

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Img_2142

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Img_2143
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Re: Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message   Dim 29 Sep 2013 - 21:55

'tain, j'avais pas fait gaffe sur la photo de Team Réb3llion 44 Rolling Eyes 
Mais oui, cette plaque se met bien sous le friction Wink 

Quant à Fab01, sur ta deuxième photo, j'ai bien vu que ton ressort du bas est plus compressé que celui du haut Laughing 
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Re: Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message  Fab01 Dim 29 Sep 2013 - 22:22

Zé a écrit:

Quant à Fab01, sur ta deuxième photo, j'ai bien vu que ton ressort du bas est plus compressé que celui du haut Laughing 
Oui c'est vrai, mais ça reste assez souple et je me demande même si je ne vais pas y mettre des ressorts plus forts (au moins en haut)... et cela dit il ne s'est jamais plaint! lol! 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message  Team Réb3llion 44 Dim 29 Sep 2013 - 22:35

Merci du tuyau.
Pour le montage, ici dans notre cas, la pièce alu est au-dessus, car c´est un pod LM Eagle Racing qui est monté sur l´auto et il est plus bas que certains, le centre de gravité du moteur est un peu plus bas. Nos voitures, même en 98 sont montées comme cela.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Re: Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message   Dim 29 Sep 2013 - 22:50

De rien pour le lien Wink 

Sinon, à quoi te sert l'entretoise en la mettant au-dessus de la plaque de friction?
A rigidifier la plaque?
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message  Team Réb3llion 44 Lun 30 Sep 2013 - 0:11

Certaines plaques d´amortisseurs ont leurs de trous de fixation du diamètre des 2 ergots pour les vis sur le capot plastique et une fois emboté, ceux-ci dépassent de la plaque et c´est là qu´intervient cette petite pièce en alu venant à son tour s´emboîter sur les ergots et la vis/rondelle fait le reste pour maintenir le tout.
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message  Team Réb3llion 44 Lun 30 Sep 2013 - 20:01

Pour répondre à l´interrogation sur notre montage de train AR, voici l´explication du montage au-dessus de la plaque de friction de cette pièce en alu sur nos autos avec le Pod LM Eagle Racing. il est plus bas que les Atomics par exemple. Le centre de gravité du moteur est au plus bas et sa largeur donne un bon comportement sur les pistes, une meilleure assise de l´auto.
( ne faite pas attention à l´état de la voiture, l´axe de l´amortisseur a un peu bougé, mais elle est telle qu´elle a fini notre séance d´entrainement de samedi, nettoyage et re-allignement de tout ç`à à l´ordre du jour ).
Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Dscf4615

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR. Empty Re: Entretoise alu de fixation plaque amortisseurs AR.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum