Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

+10
athryon
fabrizio 46
Le motard
Theopops
illico
Byakko
tao
Gianni
MB3Drift
patmon91
14 participants

Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  patmon91 Ven 12 Juil 2013 - 19:11

bonjour a tous , c'est un test  de sauvetage que j'ai entrepris  de ma carrosserie MOSLER rouge et bleu , qui a été baptisée par certains " spiderman " lol! 

Rappelez-vous la derniére fois que vous l'avez vue elle était dans un triste état surtout l 'avant , recollée plusieurs fois a la cyano et pour finir cordon de colle a chaud pour finir la compétition a la coupe de FRANCE ,c'était ça :

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  010

première étape j 'ai retiré toute la colle (cyano ,colle a chaud ) ,les morceaux de vitre de phare  qui tenait plus , j'ai ensuite passer un coup de papier de verre fin pour enlever toutes traces de peintures dans les fentes , ensuite j'ai tout recollé avec de la cyano en gel .
Ensuite ponçage avec papier de verre  N° 120 pour enlever toute les aspérités ,peinture et rendre l'ABS plus rugueux pour l'accroche du mastic auto universel , voici le rendu un coup enduit :

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  110

une fois sec , ponçage , une premiére passe pour dégrossir avec papier de verre  N° 120 et finition avec du N° 400 avant la deuxiéme couche d'enduit pour reboucher quelques trous qui subsistes :

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  310

ensuite j'ai posé un renfort en  carbone de fabrication maison , j'ai du faire une encoche dans l 'épaisseur du renfort (un peu comme celui pour la 787 )pour venir a cheval sur le logement du support avant de carrosserie pour éviter que le renfort dépasse , vu que cette carrosserie est rabotée au maximum , j 'ai ensuite comblé l'espace entre le renfort et la carrosserie  avec le mastic que me sert aussi pour l'enduit :

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  410

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  510

remis une deuxiéme couche d 'enduit  pour combler les trous que subsistaient aprés le premier ponçage ,  re -ponçage avec du 120 pour dégrossir , ensuite passage avec du 400 et finit avec du 600  et voila ce que ça donne avant de donner une couche d 'apprêt :

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  610

et voici la carrosserie avec la couche d 'apprêt avant la peinture :

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  710

et voila pour la peinture ça sera plus tard ! Wink lol! 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  MB3Drift Sam 13 Juil 2013 - 10:18

Elle est comme neuve, et en plus le design est plus joli qu avant à mon goût, c est du beau boulot! Pis en plus ça t évite de racheter une autre carro, et tu peux lui refaire une deco!
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  Gianni Sam 13 Juil 2013 - 10:57

Et ben t'es un vrai carrossier, ya du boulot là top 
Gianni
Gianni
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 47
Localisation : Callian (Var)

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  tao Sam 13 Juil 2013 - 14:50

belle restoration, y a plus qu a mettre de la couleur;) 
tao
tao
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours carro Eté 2012 & Hivers 2012-13 Décoration de sujets recommandés
Messages : 874
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 58
Localisation : heilles 60

http://tao-racing.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  Byakko Sam 13 Juil 2013 - 16:17

Franchement du beau boulot, ça fait toujours plaisir de voir revivre une carrosserie.cheers 
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  illico Sam 13 Juil 2013 - 16:55

Franchement bravo, sacré beau travail !!
illico
illico
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 83

http://www.team-barjots-varois.com/h6-illico-s-blog

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  patmon91 Sam 13 Juil 2013 - 17:42

bonjour a tous , merci pour vos compliments , ça fait plaisir !Wink mais c 'est pas fait comme un professionnel , c'est juste un essai que je fais et je le fais en connaissances de causes , car je sais pas si le mastic qui m 'a servit d 'enduit résistera aux futurs chocs ,si ça résiste bien je vous donnerais la marque , pour info ce n 'est pas du synto-fer ! mais pour le reste avec la barre de renfort que j 'ai ajoutée je pense que ça ne cassera plus !
pour la déco je réfléchis a ce que je vais faire , mais bon , je vais pas faire trop difficile , car si elle r-casse a nouveau ,elle ira au rebut !marteau lol! 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  Theopops Sam 13 Juil 2013 - 21:13

Patmon --> champion 
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  Le motard Sam 13 Juil 2013 - 21:57

Salut à tous,

pourquoi je ne vois pas les photos ? Evil or Very Mad 

HELP !!!!
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  fabrizio 46 Sam 13 Juil 2013 - 22:14

Salut le motard

laisses le temps que ca charge , ca va arriver , quand a patmon , très belle restauration !!Laughing 
fabrizio 46
fabrizio 46
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 258
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 47
Localisation : lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  athryon Sam 13 Juil 2013 - 23:40

Salut,
J'ai une Mazda qui reste dans la caisse avec l'avant fatiguée, donc je suis ton post avec intérêt, et bravo pour la récup top 
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  patmon91 Dim 14 Juil 2013 - 0:24

bonsoir a tous , encore merci pour votre attention , en faite c 'est mikou qui m'a donner l'idée , car il a essayé de réparer des 787 , mais lui a employé du sinto je crois et ça n 'a pas trop bien marché , moi j 'essai un autre produit pour voir si ça tiendra mieux .
athryon ,n' attend pas trop après mon post pour le moment , la saison est finit ,donc on reprend en septembre , je testerais seulement a partir de ce moment la . si tu veux voici le lien du tuto que mikou a fait pour récupérer des 787 , mais c 'est pas trop concluant apparemment d 'après ses posts , il est du club , mais on a finit la saison le jour de notre PNWC et je l 'ai pas revu depuis , donc j'ai pas vu ses carros après coups .

https://www.minizfrance.com/t3126-solution-qui-ne-convient-pasresurrection-d-une-carrosserie-exemple-avec-mazda-787
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  snowboarder38 Dim 14 Juil 2013 - 12:12

MA bête noire le mastique et la peinture !

Très belle récupération !!!
Vivement la suite Wink 

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  patmon91 Dim 14 Juil 2013 - 19:08

bonjour snow , merci pour ton post , mais t'inquiéte pas , on peut pas être bon dans tout les domaines , toi tu est un maitre dans le tien de domaine ,l'électronique !Wink top 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  laoco49 Dim 14 Juil 2013 - 21:47

top top tuCartonnes 
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  patmon91 Lun 15 Juil 2013 - 0:36

bonjour laoco , oui je cartonne souvent , mais je me fait cartonner aussi !Crying or Very sad ah c 'est peut être pas dans ce sens la que tu voulais parler ? mdrrrrrrrrrrrrrr je déconne , merci a laoco , mais bon je ne suis pas un pro en tant que carrossier , en regardant de plus près il y a des imperfections ,mais bon si ça tiens pas ce que j'ai fais ,je vais pas m 'embêter a la faire nickel ,donc elle restera comme ça , la peinture fera le reste , remarque c 'est pas sur car parfois une fois peinte ,les défauts peuvent ressortir plus !lol! lol! 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  laoco49 Lun 15 Juil 2013 - 12:09

lol!  lol!   Vivement la suite ! top
laoco49
laoco49
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1020
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Maulévrier

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  patmon91 Jeu 14 Nov 2013 - 15:10

bonjour a tous , comme promis je viens vous rendre compte de ma réparation sur ma mosler , aprés plusieurs entrainements , 2 manches de la bagarre et avoir fait la PNWC avec  voila le résultat , malgré les coups  la carrosserie a belle et bien résisté  aux chocs , voici la preuve sur la photo , hormis ça je ne l 'ai pas peinte , car dans un premier temps ça valait pas le coup de faire une peinture  sachant pas si elle allait résisté ou pas aux chocs , dans un deuxiéme temps pour le moment elle restera telle quelle , quand il y aura trop de traces dessus je verrais a ce moment la pour la repeindre :

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Sam_0539

pour info , j'ai utilisé un mastic trouvé dans le rayon automobile dans un magasin carrefour , attention il y en a plusieurs avec différentes couleurs de couvercle , en ce qui me concerne j 'ai  pris celui avec couvercle orange , voir  photo :

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Sam_0540
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  Byakko Jeu 14 Nov 2013 - 15:16

Au moins c'est du solide, testé et approuvé!

Et pour la couleur je pense aussi que tu es maintenant habitué à suivre un petit éclair blanc sur la piste et que tu risque de la perdre de vue si tu changes sa robe.Very Happy 
Byakko
Byakko
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 654
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : Vers Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  patmon91 Jeu 14 Nov 2013 - 15:34

bonjour byakko , oui j'ai l'habitude de la couleur maintenant , bon c 'est que la couleur de l 'apprêt , mais elle ce voit bien et elle me plait bien comme ça , en plus vu pourquoi je m'en sers , j'ai moins de regrets dans les chocs !lol!  de toute façon moi je favorise les couleurs qui ce voies sur la piste .
a plus byakko Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  ben&nuts Jeu 14 Nov 2013 - 16:34

Hello jolie résultat mais tu rajoute du poids a ton auto du coup?
ben&nuts
ben&nuts
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 39
Localisation : 95240

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  patmon91 Jeu 14 Nov 2013 - 23:41

ben&nuts a écrit:Hello jolie résultat mais tu rajoute du poids a ton auto du coup?
bonsoir ben , oui légérement , mais bon ce ne pas exagérer, je reste dans une fourchette de 180 a 185 grammes , cette carro as été taillée pratiquement au maxi de ce qu'on peut faire , donc avec le poids en plus j 'arrive au méme poids qu'une que j'aurais pas taillée ! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  Fab01 Ven 15 Nov 2013 - 20:03

Bonsoir Pat, très bon travail de carrosserie... à cette échelle ce n'est pas simple! Wink 
Tu as un beau bélier tout neuf maintenant! Laughing Laughing 
Je plaisante bien sûr, mais quand même elle était dans un piteux état, la pauvre! Laughing 
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  patmon91 Ven 15 Nov 2013 - 20:10

bonsoir fab ,

merci , je sais bien que tu plaisantes ,d'ailleurs j 'en rie a chaque fois , pour ce qui est du bélier ,oui un peu , mais si ma carro n 'a pas cassée dans les chocs et bien elle n 'a pas cassée les autres carrosserie non plus , de toute façon les chocs subit par la carrosserie ne sont pas tous de ma faute ! lol! lol! 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  Fab01 Ven 15 Nov 2013 - 20:25

Oui oui évidemment... et heureusement! Laughing 
Lors de ma première course qui a eu lieu à Grenoble le 6 Octobre, mon auto a fait deux valdingues magistrales quand on m'a tamponné alors il est évident qu'on ne maitrise pas tout, et nos bolides vont si vite que parfois on n'a pas le temps d'éviter  la voiture arrêtée...
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "  Empty Re: SECONDE VIE POUR MA MOSLER " rouge et bleu "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum