REGLEMENT 2013/2014
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REGLEMENT 2013/2014
Bonjour à tous,
Voici le règlement qui s'appliquera la saison prochaine, très peu de changement en superstock et open mais quelques changements majeur en promo pour équilibrer les performances au maximum et permettre aux débutants d'avoir aussi leur chance.
Le premier gros changement concerne le moteur avec seulement le PN 70t d'autorisé, il coûte moins de 10€ et permet d'avoir de belles courses aussi bien avec les pilotes expérimentés qu'avec les plus jeunes pilotes. L'autre gros changement est à propos des carrosseries avec les carros 102mm qui ne sont plus autorisées.
Voici le règlement avec en rouge les changements:
Règlement championnat de Normandie miniz 2013-2014
1) Règlement technique:
I. Catégorie Promo
Cette catégorie s'adresse d'abord à ceux qui débutent dans la mini z ou qui n'estiment pas avoir le niveau suffisant pour rouler en superstock ou en open.
-Châssis:
Tous les modèles de Mini-z racer ainsi que leurs copies (xmod, iwaver …) sont acceptées . Cependant, les Mini-z F1, dans un soucis de réalisme sont interdites .
Le Châssis principal doit être de marque Kyosho ou copie . Il pourra être renforcé, l’allègement est interdit .
-Support moteur:
La matière ainsi que la marque du support moteur sont libres.
-Moteur:
PN Racing:
-Moteur Stock 70 Tours ref: 110670
Aucune modification du moteur n'est autorisée même par l’extérieur (sauf changement de fils moteurs, sans tirage de languettes) . Remplacement des charbons autorisé par les même modèles d’origine, charbons argent ou autres interdits.
-Platine:
La platine électronique doit être un modèle vendu pour Mini-z ou copie . Sont donc autorisées toutes les platines vendues par Kyosho (ou copies) ainsi que les platines Atomic (ou modèles similaires).
Modifications admises:
Le remplacement ainsi que l’ajout de fets sont acceptés, dans la limite de 2x2 fets. Le remplacement des fils par de plus gros ainsi que du potentiomètre de direction ou du moteur de direction sont acceptés .
Un transpondeur de type Lapz est obligatoire.
Le gyroscope est admis.
-Carrosserie:
La carrosserie doit être un modèle ABS vendu dans le commerce et d'un empattement maximum de 98mm, les carrosseries LM sont interdite. Cependant les carrosseries de type Lola (exemple : Atomic), ou en Lexan ou toute autre carrosserie non vendue dans le commerce sont interdites.
Les carrosseries doivent être montées avec leur pare brise et aileron si la carrosserie en possède un d'origine. La fixation de l'aileron peut être modifié et/ou renforcé.
Il est autorisé de remplacer l'aileron d'origine par un autre vendu dans le commerce.
Il est tout à fait possible de mettre un aileron sur une carrosserie n'en possèdant pas d'origine.
Il est aussi accepté quelques modifications du moment que ça ne change pas trop l'aspect de la carrosserie. (EX: limer les passages de roues, les bas de caisse pour éviter les frottements, etc...
Dans tous les cas si les transformations sont trop importante et qu'il y a réclamation le jour de la course, il faudra changer de carrosserie.
Un trou d'environ 10mm est aussi autorisé dans le pare brise pour le bon fonctionnement de la puce, un autre sur l'arrière de la carrosserie est également accepté pour le bon fonctionnement de l'amortisseur .
Le renforcement des carrosseries est autorisé.
La carrosserie devra rester solidaire du châssis durant toute la durée de la course.
-Jantes:
La matière et le type de jantes sont libres . La largeur ne devra pas dépasser 11 mm pour l’arrière et 8,5 mm pour l’avant .
-Pneus:
Tout type de pneus autorisé (caoutchouc et mousses) . Les pneus ne doivent pas dépasser de la jante ni de la carosserie
-Traitement:
Le traitement est autorisé dans la mesure où celui-ci est incolore et inodore, il pourra cependant être interdit par l’organisateur, dans ce cas aucun nettoyant pneu ne sera admis, ou le seul admis par le club .
-Radio:
Le choix est libre entre radios à manche ou à volant . Les radios AM, FM ou 2,4 ghz sont autorisées, ainsi que les radios programmables .
Tout quartz accepté . Les fréquences devront être transmises à l’organisateur lors de l’inscription
-Pièces diverses:
Les pièces de fabrication maison sont acceptées tant qu’elles ne sont pas jugées dangereuses par la direction de course.
Les antennes faites de corde à piano sont acceptées mais le bout à l’extérieur doit avoir été arrondi pour enlever tout danger .
-Alimentation:
L’alimentation doit être assurée par 4 accus au format AAA d’une capacité maximum de 1100 mAh, de type NIcd ou Nimh.
II. Catégorie Superstock:
Cette catégorie s'adresse aux pilotes confirmés mais qui n'estiment pas avoir le niveau suffisant pour rouler en open.
En dehors des moteurs, le règlement est identique à celui de la promo, mais les carrosseries LM sont autorisés ainsi que la MR03 VE.
Liste des moteurs autorisés:
Atomic:
-Moteur Stock Plus ref: MO-028
-Moteur Stock R évolution ref: MO-006
-Moterur stock jaune ar-30v
PN Racing:
-Moteur 43 Tour ref: 123243
Kyosho:
-Moteur Brushless d'origine.Pour le moment seul moteur brushless d'origine est autorisé, mais il sera possible que d'autres soient autorisés après avoir faite des testes comptémentaires.
Le gyro est autorisé.
III. Catégorie Open:
Cette catégorie s'adresse aux pilotes d'un bon niveau et qui recherchent la performance.
Le règlement est identique à celui de la catégorie superstock hormis le choix des moteurs qui est libre, leurs modifications sont autorisées . Carosseries LOLA abs autorisées. Les carosseries lexans sont autorisées.
Les jantes larges sont autorisées mais elles ne doivent pas dépassées de la carosserie.
Le gyro est autorisé.
En cas de pénurie de moteurs pour les catégories promo et superstock les représentants du championnat décideront d'autoriser un autre moteur en remplacement.
Voilà le règlement sportif devrait suivre dans les jours qui viennent.
a+
Voici le règlement qui s'appliquera la saison prochaine, très peu de changement en superstock et open mais quelques changements majeur en promo pour équilibrer les performances au maximum et permettre aux débutants d'avoir aussi leur chance.
Le premier gros changement concerne le moteur avec seulement le PN 70t d'autorisé, il coûte moins de 10€ et permet d'avoir de belles courses aussi bien avec les pilotes expérimentés qu'avec les plus jeunes pilotes. L'autre gros changement est à propos des carrosseries avec les carros 102mm qui ne sont plus autorisées.
Voici le règlement avec en rouge les changements:
Règlement championnat de Normandie miniz 2013-2014
1) Règlement technique:
I. Catégorie Promo
Cette catégorie s'adresse d'abord à ceux qui débutent dans la mini z ou qui n'estiment pas avoir le niveau suffisant pour rouler en superstock ou en open.
-Châssis:
Tous les modèles de Mini-z racer ainsi que leurs copies (xmod, iwaver …) sont acceptées . Cependant, les Mini-z F1, dans un soucis de réalisme sont interdites .
Le Châssis principal doit être de marque Kyosho ou copie . Il pourra être renforcé, l’allègement est interdit .
-Support moteur:
La matière ainsi que la marque du support moteur sont libres.
-Moteur:
PN Racing:
-Moteur Stock 70 Tours ref: 110670
Aucune modification du moteur n'est autorisée même par l’extérieur (sauf changement de fils moteurs, sans tirage de languettes) . Remplacement des charbons autorisé par les même modèles d’origine, charbons argent ou autres interdits.
-Platine:
La platine électronique doit être un modèle vendu pour Mini-z ou copie . Sont donc autorisées toutes les platines vendues par Kyosho (ou copies) ainsi que les platines Atomic (ou modèles similaires).
Modifications admises:
Le remplacement ainsi que l’ajout de fets sont acceptés, dans la limite de 2x2 fets. Le remplacement des fils par de plus gros ainsi que du potentiomètre de direction ou du moteur de direction sont acceptés .
Un transpondeur de type Lapz est obligatoire.
Le gyroscope est admis.
-Carrosserie:
La carrosserie doit être un modèle ABS vendu dans le commerce et d'un empattement maximum de 98mm, les carrosseries LM sont interdite. Cependant les carrosseries de type Lola (exemple : Atomic), ou en Lexan ou toute autre carrosserie non vendue dans le commerce sont interdites.
Les carrosseries doivent être montées avec leur pare brise et aileron si la carrosserie en possède un d'origine. La fixation de l'aileron peut être modifié et/ou renforcé.
Il est autorisé de remplacer l'aileron d'origine par un autre vendu dans le commerce.
Il est tout à fait possible de mettre un aileron sur une carrosserie n'en possèdant pas d'origine.
Il est aussi accepté quelques modifications du moment que ça ne change pas trop l'aspect de la carrosserie. (EX: limer les passages de roues, les bas de caisse pour éviter les frottements, etc...
Dans tous les cas si les transformations sont trop importante et qu'il y a réclamation le jour de la course, il faudra changer de carrosserie.
Un trou d'environ 10mm est aussi autorisé dans le pare brise pour le bon fonctionnement de la puce, un autre sur l'arrière de la carrosserie est également accepté pour le bon fonctionnement de l'amortisseur .
Le renforcement des carrosseries est autorisé.
La carrosserie devra rester solidaire du châssis durant toute la durée de la course.
-Jantes:
La matière et le type de jantes sont libres . La largeur ne devra pas dépasser 11 mm pour l’arrière et 8,5 mm pour l’avant .
-Pneus:
Tout type de pneus autorisé (caoutchouc et mousses) . Les pneus ne doivent pas dépasser de la jante ni de la carosserie
-Traitement:
Le traitement est autorisé dans la mesure où celui-ci est incolore et inodore, il pourra cependant être interdit par l’organisateur, dans ce cas aucun nettoyant pneu ne sera admis, ou le seul admis par le club .
-Radio:
Le choix est libre entre radios à manche ou à volant . Les radios AM, FM ou 2,4 ghz sont autorisées, ainsi que les radios programmables .
Tout quartz accepté . Les fréquences devront être transmises à l’organisateur lors de l’inscription
-Pièces diverses:
Les pièces de fabrication maison sont acceptées tant qu’elles ne sont pas jugées dangereuses par la direction de course.
Les antennes faites de corde à piano sont acceptées mais le bout à l’extérieur doit avoir été arrondi pour enlever tout danger .
-Alimentation:
L’alimentation doit être assurée par 4 accus au format AAA d’une capacité maximum de 1100 mAh, de type NIcd ou Nimh.
II. Catégorie Superstock:
Cette catégorie s'adresse aux pilotes confirmés mais qui n'estiment pas avoir le niveau suffisant pour rouler en open.
En dehors des moteurs, le règlement est identique à celui de la promo, mais les carrosseries LM sont autorisés ainsi que la MR03 VE.
Liste des moteurs autorisés:
Atomic:
-Moteur Stock Plus ref: MO-028
-Moteur Stock R évolution ref: MO-006
-Moterur stock jaune ar-30v
PN Racing:
-Moteur 43 Tour ref: 123243
Kyosho:
-Moteur Brushless d'origine.Pour le moment seul moteur brushless d'origine est autorisé, mais il sera possible que d'autres soient autorisés après avoir faite des testes comptémentaires.
Le gyro est autorisé.
III. Catégorie Open:
Cette catégorie s'adresse aux pilotes d'un bon niveau et qui recherchent la performance.
Le règlement est identique à celui de la catégorie superstock hormis le choix des moteurs qui est libre, leurs modifications sont autorisées . Carosseries LOLA abs autorisées. Les carosseries lexans sont autorisées.
Les jantes larges sont autorisées mais elles ne doivent pas dépassées de la carosserie.
Le gyro est autorisé.
En cas de pénurie de moteurs pour les catégories promo et superstock les représentants du championnat décideront d'autoriser un autre moteur en remplacement.
Voilà le règlement sportif devrait suivre dans les jours qui viennent.
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yoyo- Modérateur
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Date d'inscription : 20/12/2011
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