Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

petit test mr03 9000 kv en pan car

5 participants

Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  FLO 63 Jeu 27 Juin 2013 - 20:22

Voilà mon petit test sur piste perso. A noter que la moquette n'es pas des plus accrocheuses et que même avec le traitement, ça ne dure pas très longtemps ( à cause de la poussière blanche qui se colle partout .... ) mais bon... en attendant mieux, ça donne une idée Very Happy
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty Re: petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  Theopops Jeu 27 Juin 2013 - 20:49

Bah tu vois, dans ta vidéo moi je ne trouve pas qu'il manque de frein moteur, en tout cas ça va bien avec ton pilotage cette soit disant grande roule libre !
Prometteur ce petit BL
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty Re: petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  FLO 63 Jeu 27 Juin 2013 - 20:56

Oui, après quelques packs, on arrive à s'y faire.
Je trouve que du +++ dans cette motorisation Very Happy
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty Re: petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  Theopops Jeu 27 Juin 2013 - 20:58

Super, vivement les Lipo et peut être un meilleur contrôleur !
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty Re: petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  MB3Drift Jeu 27 Juin 2013 - 22:34

Ça pousse fort dans la ligne droite, c est prometteur!

Par contre oubliez de suite les lipos, déjà le 12000 kv en 4.8v c est limite, voire très limite niveau vitesse de rotation, alors avec une lipo en 8,4v ( 2s pleine charge!) tu grilles le moteur direct!!!

Ils ont clairement été développés pour les accus nimh, donc en 4,8v, et il faut s y tenir! Sinon ton moteur tiendra pas un pack d accus avant de se mettre à fumer!

Pour passer en lipo il faudrait des moteurs avec un nombre de kv plus faible, grand max 7500 kv je dirais, mais pas intéressant car trop coupleux par rapport au poids de la voiture.
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty Re: petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  Theopops Jeu 27 Juin 2013 - 22:44

Merci pour ce cours d'élec' MB3, je me coucherais moins con ce soir ! Donc vive les AAA !
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty Re: petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  MB3Drift Jeu 27 Juin 2013 - 23:09

Theopops a écrit: Donc vive les AAA !

En mini z en tout cas, après faut passer aux lipos, mais pour la z les nimh ont encore de longs jours devant eux a mon avis, surtout vus les moteurs qui sortent ( a haut kv)

Pour avoir un bon rendement du côté du moteur, il faut que sa vitesse de rotation soit aux alentours de 50000 trs/min, et pour avoir cette vitesse de rotation c est : N= nombre de kv * tension.

Trop vite c est pas bon, mais trop lentement non plus, si la vitesse de rotation n est pas adaptée le rendement se casse la gueule et le moteur surchauffe et grille! ( et avant de griller, il se démagnétise !)
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty Re: petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  FLO 63 Ven 28 Juin 2013 - 10:44

Oui, avec ces nouveaux moteurs, de bons accus AAA feront bien l'affaire . Plus trop de questions à se poser pour avoir de la puissance et on gagne de l'autonomie... bref, bohneur absolus Very Happy
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty Re: petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  bendu73 Ven 28 Juin 2013 - 12:31

C'est bien cool tout ça!
Moi j'ai tester en 2s, après ce n'est que des tests et non en autonomie pendant le temps d'une manche par exemple Wink 
Mais à mon avi ça tien le 2s si on compare à d'autre Bl du même gabarie. Mais déconseillé!
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty Re: petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  Kuruma Ven 28 Juin 2013 - 18:53

MB3Drift a écrit: et pour avoir cette vitesse de rotation c est : N= nombre de kv * tension.

En réalité le calcul de la fréquence de rotation d'un brushless est beaucoup plus complexe que ça.
Le mieux pour avoir de vraies valeurs, ce serait que les optionneurs et Kyosho (Orion), nous donnes les valeurs mesurées à vides sur les bancs moteurs study 


MB3Drift a écrit: Trop vite c est pas bon, mais trop lentement non plus, si la vitesse de rotation n est pas adaptée le rendement se casse la gueule et le moteur surchauffe et grille! ( et avant de griller, il se démagnétise !)

Si le contrôleur des nouvelles platines gère le 2S, alors ce sera effectivement le moteur qui souffrira sur des fréquences de rotations élevées:
- Les roulements des cages ont des tolérances en terme de plage d'utilisation (T°, rpm, environnement sain ou poussiéreux, ...)
Ils ont également une durée de vie en nombre de cycle (avec des variantes suivant la qualité du roulement).

Si les roulements de la cage n'arrivent plus à suivre, à cause d'une fréquence de rotation trop élevée, il y aura micro-adhérence et donc chauffe.
Dissipation par effet joule, écroulement du rendement, le moteur voudra tirer plus de courant et risque très important de court-cicuitage de l'induit (courants de Foucault complètement ubuesques) !!

Donc effectivement, bien peser le pour et le contre avant de ce lancer dans l'aventure car en plus du moteur, la platine risque de déguster correctement.

Je pense qu'il faut ce contenter des Life. Ils permettent une tension supérieure aux Nimh, les appels de courant (burst) seront beaucoup mieux gérés également. Car vous verrez que la durée de vie d'un accus Nimh sera sans aucun doute réduite en passant au brushless (je parle de durée de vie et non d'autonomie).

Il ne faut pas s’inquiéter avec l'avènement du brushless en Z, il va y avoir pléthores de nuance de KV que Kyosho (Orion) et les optionneurs vont s'en donner à coeur joie !

On en est qu'au balbutiement pour le moment Razz 
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

petit test mr03 9000 kv en pan car Empty Re: petit test mr03 9000 kv en pan car

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum