Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

+66
PAL91
Alex78600
cedric63
fred 77
albator72
adrien45
Hippo85
jenny-Z
alzgeg
newkoko
Morisme78
sirman
Ludorage
Kuruma
Fred de Floirac
mat21
DELAGE PATRICK
MB3Drift
alexdu7avr6
StyleRC
Max29430
WALL.E
mau
thib
LEUSTEF
marcolino
miniracer0900
Guydu70
Fab01
Kris74
RV - Mini Z
12Gord'
Fatalbeno
Romu54
jacques 93
pierro-le-fou
laoco49
Le motard
wallace
stantt
bigboss
mikou
ATINE13
Tagada man
optimaforever
lancien78
krissou45 & Tony
snowboarder38
wesk31
Pyf
MH60
orracing
Bernard
yochyoch
Hippo
Zeur89
TRAXTORM
Toros
Theopops
Darkpassenger
MiniZFan57
guillaume
Admin
titi
patmon91
70 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  miniracer0900 Ven 28 Nov 2014 - 15:25

lol!

Coooool! Very Happy Par contre, c'est quoi comme diff'? (désoler mais depuis le début je me questionne là dessus! lollllllllllllllll)
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Ven 28 Nov 2014 - 15:58

re miniracer ,

je sais pas , je m 'en suis pas préocupé plus que ça , vu qu'il a l 'air d 'être bien , mais a priori vu que l 'ancien propriétaire avait mit des options PN , je pense que le diff est PN aussi !loll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Fred de Floirac Ven 28 Nov 2014 - 22:20

patmon91 a écrit:alors pour le pare choc je te met la photo de la boutique , car le mien est monté et je n 'ai pas pris de photos avant la pose !lolllllllllll

Merci pour tous les détails champion
Tu me dis si j'abuse mais tu pourrais me faire un gros plan sur ton montage support de carro + roulement + cage s'il-te-plait ?
Merci encore

--
Fred
Fred de Floirac
Fred de Floirac
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Ven 28 Nov 2014 - 22:49

Fred de Floirac a écrit:
patmon91 a écrit:alors pour le pare choc je te met la photo de la boutique , car le mien est monté et je n 'ai pas pris de photos avant la pose !lolllllllllll

Merci pour tous les détails champion
Tu me dis si j'abuse mais tu pourrais me faire un gros plan sur ton montage support de carro + roulement + cage s'il-te-plait ?
Merci encore

--
Fred

re fred ,

non non tu n 'abuse en rien ! pour ce we je te promet rien , car il est chargé , entrainement mini z , préparation de la z pour dimanche pour la course pour la manche du CAP chez A2tech a SENS ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Jeu 4 Déc 2014 - 14:56

bonjour Fred de Floirac ,

voila j 'ai fait quelques clichés au plus prés des roulements et de leurs fixations , j 'espére que cela te conviendras ,  de toute façon je ne peux pas faire mieux !lol! , moi et les réglages ou prises de vues en photos je ne sais pas trop faire , a part de la prises de vues standard .

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Dscf5110

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Dscf5111

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Dscf5112
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Jeu 4 Déc 2014 - 15:10

re a tous ,

hormis ça , j 'ai craqué a l'instant pour une carro peinte et une a peindre , sur le site que j 'attendais car il en a reçu aujourd 'hui , donc avant qu'il y est rupture de stock assez rapidement , j 'en ai profité ,malgré que j'ai pas prévu le budget pour ça en ce moment  lolll , il s agit bien sur d 'une McLaren 12C GT3  White et aussi sa copie  a peindre , par contre pour le moment il n 'y a pas la jaune ! Crying or Very sad

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Mzp22610

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Mzn16310

d'ici quelques semaines ( c 'est in indice ) je posterais quelques photos a moi .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  jacques 93 Jeu 4 Déc 2014 - 15:13

Bonjour 

Belle FORMULE 1 classique mais jolie 

Jacques  Very Happy Very Happy
jacques 93
jacques 93
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 173
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 67
Localisation : Choisy en brie / Hameau de Cofféry 77320

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Jeu 4 Déc 2014 - 15:23

jacques 93 a écrit:Bonjour 

Belle FORMULE 1 classique mais jolie 

Jacques  Very Happy Very Happy

bonjour jacques ,


merci pour les compliments , classique oui , mais je ne peux pas faire autrement , apparemment avec les anciennes carrosseries il y a un soucis avec les pares chocs de protections , ça va pas , ça touche et je pas pu améliorer , donc j'ai enlevé la carro de la jordan et mis a la place la carro de la McLaren et du coup je me retrouve avec une hauteur de 3 mm qui permet a la suspension de faire son travail , avant j 'avait réussi a avoir seulement a peine 1 mm maxi ! Crying or Very sad voila jacques les raisons de passage au classique .
Par contre faudra que je vois a l 'ami jockers , comment il a fait avec sa jordan , car lui il arrive a rouler avec cette carro . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  miniracer0900 Jeu 4 Déc 2014 - 17:25

Salut,

Tu me dira son comportement à la Mclaren car crois moi, t'est pas le seul à lorgné dessus! Wink (j’hésite entre KYOSHO et Z-kit malgré que KYOSHO ai l'avantage du prix)
Sinon, tu m'en veut si je dis amateur pour le montage des roulements? Very Happy lolllllllllll
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Jeu 4 Déc 2014 - 20:09

miniracer0900 a écrit:Salut,

Sinon, tu m'en veut si je dis amateur pour le montage des roulements? Very Happy lolllllllllll

bonsoir miniracer ,

je t 'en veux pas du tout ? mais si tu est si malin tu aurais fait comment toi ?  moi si j 'ai fait comme cela c 'est que j'ai mes raisons , d 'une part mes roulements sont placés plus haut , dans les bordures j'ai encore moins de risques de passer en dessous et ensuite j 'ai fait en fonction des piéces  et de ce que j 'avais sous la main et aussi pour que ça me revienne moins cher , tu devrais le savoir toi qui n 'a pas trop d 'argent a disposition pour tes achats et il me semble que tu achétes au moins cher possible aussi , exemple les bombes de peintures a 4 euros au lieu de 7 euros ou plus ! lollllllll Wink
ah oui et toi tu as fait comment sur ta F1 ??? Cool
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  miniracer0900 Jeu 4 Déc 2014 - 20:27

patmon91 a écrit:ah oui  et toi tu as fait comment sur ta F1 ??? Cool

C'est simple: j'en ai pas! Very Happy lolllllllllllllll
Sinon, oui je fais aussi au moins chère mais des fois, mieux vaut un vrai support qu'une modif' à 2 francs 50! Wink
Autrement, moi je ferais avec un tube d'alu, des rondelles en alu 1mm 3racing et deux roulements diamètre intérieur 3mm! Very Happy
En gros, pas plus de 5€ au total donc rien de bien méchant sachant que tu peut en faire 5 ou 6 kits avec ce que je te dis!
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Jeu 4 Déc 2014 - 20:42

re miniracer ,

quand tu dis un vrai support ??? je te signal entre nous que celui que j 'ai mis est ce qu 'il y a de mieux et solide , en plus il coute la moitié du bras si je peux dire ainsi ! alors je ne vois pas ce que tu entends par vrai support et je vois pas quel support tu veux utiliser ? surtout pour mettre ton systéme qui ferait ,il me semble encore plus bricolage que ce que j 'ai fait ! Wink

pour info les 2 roulement m 'ont coutés que 2,90 euros et le prix de 2 vis pas métrique , que l 'on peut récupérer n' importe ou dans sa caisse de mini z , pour le reste tout ce qui est de couleur jaune ne m 'a rien couté , c 'est de la récup !

explique moi comment tu ferais avec un tube alu et le reste , entre nous je te signale qu 'il n 'est pas question de fixer quoique ce soit sur la moustache , sinon ça ne sert a rien , il faut que le support prenne le châssis en priorité , achéte une F1 et on en discutera aprés de ton systéme !lollllllllll mais bon j 'attend de voir comment tu veux faire ! Wink lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  miniracer0900 Jeu 4 Déc 2014 - 20:59

Ok j’essaierai de te modéliser tout ça sous solidworks ce weekend! Wink
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Fred de Floirac Jeu 4 Déc 2014 - 22:06

Hello patmon

Merci beaucoup pour les photos, c'est parfait pour comprendre comment le système s'articule ! 1er
Fred de Floirac
Fred de Floirac
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Dim 7 Déc 2014 - 10:31

bonjour a tous ,

Pour info , la carrosserie a peindre de la McLaren 12C GT3 est au bout de 3 jours en rupture de stock chez le vendeur chez lequel je l 'ai trouvé ! ! Crying or Very sad apparemment elle est assez prisée !lolllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Fred de Floirac Dim 7 Déc 2014 - 14:38

Hello patmon

Je me suis inspiré de ton montage de pare choc de F1 pour monter le mien.
J'ai coupé le pas de vis de la fixation de carro pan car, utilisé des roulements de mr03 avec le large diamètre intérieur pour superposer au gros roulement et fixé le tout avec une petite vis de récup.
Voilà ce que ça donne :
mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Test11

Merci encore de ton aide top

Me reste qu'à comprendre pourquoi ma F1 n'a ni frein ni marche arrière !  couteau

--
Fred
Fred de Floirac
Fred de Floirac
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  miniracer0900 Dim 7 Déc 2014 - 14:46

Salut,

Voici le délire:

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Ndtyjh10

J'ai utilisé des vis de 3x12 mais ont peut faire pareil avec des vis de 2x10 en plaçant un tube de 2x3 autour de la vis et des rondelles plus fines! Wink
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Kuruma Dim 7 Déc 2014 - 16:43

miniracer0900 a écrit:Salut,

Voici le délire:

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Ndtyjh10

J'ai utilisé des vis de 3x12 mais ont peut faire pareil avec des vis de 2x10 en plaçant un tube de 2x3 autour de la vis et des rondelles plus fines! Wink


C'est ça que tu appels un vrai support ??
Parce qu'à la suite du message que tu as fait à patmon je m'attendais à quelque chose qui tienne la route, mais là ...  Shocked
C'est l’hôpital qui se fou de la charité si vous me permettez cette expression  Razz
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  miniracer0900 Dim 7 Déc 2014 - 17:04

Kuruma a écrit:
C'est ça que tu appels un vrai support ??
Parce qu'à la suite du message que tu as fait à patmon je m'attendais à quelque chose qui tienne la route, mais là ...  Shocked
C'est l’hôpital qui se fou de la charité si vous me permettez cette expression  Razz

Ben... j'ai pas trop de côtes donc.... Laughing
Si tu veut, je peut en faire un vrais imprimable en 3D et adapté aux chocs mais là, je ne vais pas y passer 5 minutes et il me faudrait la F1 dans les mains! Wink
Donc non, ce n'est absolument pas ça que j'appel un vrais support.

Le seul truc que je voulais montrer, c'est comment j'aurai fixer les roulements! Very Happy

PS: je ne suis pas docteur. scratch
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Lun 8 Déc 2014 - 0:01

bonsoir a tous ,

message pour fred ,
nickel aussi ton montage ! top Wink mikou du club a lui aussi couper le filetage du support pour mettre ses roulements , moi je ne les ai pas coupés car j'ai pensé qu 'en fait en les laissant comme ils sont , je pouvais mettre le roulement un plus haut , pour évitez encore plus les passages sous les bordures , car parfois les bordures du RCP ce soulévent assez haut a l 'occasion de certain chocs , surtout un niveau des jonctions ou raccordements des bordures entres elles , j 'ai déja vu des mosler passer en dessous , donc je t 'explique pas une F 1 , donc je verrais a la longue ce que ça donnera . Wink

Message pour kuruma ,

merci de prendre un peu ma défense !lolllllllll Wink

Message pour minracer ,

comme le dit kuruma ,je ne vois pas en ta création un support la ! tu dis qu 'il te faudrait voir une F1 , c 'est ce que tu aurais du faire avant de faire quoique ce soit , car si les supports/pare chocs vendus chez KYOSHO ou fait en alu artisanalement sont fait ainsi c 'est pour des raisons , tu remarqueras que sur les photos il y a 4 points d 'encrages pour les fixer au châssis , donc je ne vois pas comment faire tenir ton support ??? si je lis bien ton dessin , la partie cylindrique la plus grosse doit être le roulement je suppose ? si oui, comment tu fais pour le maintenir ( le roulement ) a mi hauteur ? . Tu vas me dire peut être que c 'est le tube de 2x3 qui tient le roulement a hauteur avec les rondelles ! ça ça peut être d 'accord , mais je te signale que le diamétre intérieur du roulement est de 5 mm ?? donc je pense que le roulement ne peux pas tenir tout seul en lévitation ! lolllllllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  miniracer0900 Lun 8 Déc 2014 - 8:14

patmon91 a écrit:
comme le dit kuruma ,je ne vois pas en ta création un support la ! tu dis qu 'il te faudrait voir une F1 , c 'est ce que tu aurais du faire avant de faire quoique ce soit , car si les supports/pare chocs vendus chez KYOSHO ou fait en alu artisanalement sont fait ainsi c 'est pour des raisons , tu remarqueras que sur les photos il y a 4 points d 'encrages pour les fixer au châssis , donc je ne vois pas comment faire tenir ton support  ???  si je  lis bien ton dessin ,  la partie cylindrique la plus grosse doit être le roulement je suppose ? si oui, comment tu fais pour le maintenir ( le roulement )  a mi hauteur ? . Tu vas me dire peut être que c 'est le tube de 2x3 qui tient le roulement a hauteur avec les rondelles ! ça ça peut être d 'accord , mais je te signale que le diamétre intérieur du roulement est de 5 mm ?? donc je pense que le roulement ne peux pas tenir  tout seul en lévitation ! lolllllllll Wink

Qui te dit que j'ai pris un roulement de 5 diamètre intérieur? Wink Pour ma part, c'est ceux-là: http://www.rcmart.com/yeah-racing-telfon-bearing-3x7x3mm-10pcs-yb6006bs10-p-38133.html

Sinon, c'est juste censé représenter le bout du renfort et non la partie qui se fixe au châssis et rien de plus! Si vous voulez, je peut le reformuler comme ça: это просто должен представлять кончик арматуры, а не ту часть, которая крепится к шасси! Very Happy lolllllllllllllll (c'est du russe merci google traduction même si c'est pas très précis avec une histoire de pointe d soupape.... scratch )

Si tu veut un support complet, comme je l'ai dit à kuku, il me faudrait des cotes! pompe Mais bon, j'aurai au moins essayé! Wink lolllllllllllllllllllll
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Kuruma Lun 8 Déc 2014 - 9:09

Personnellement j'avais bien compris que tu ne représentais que l'avant du support et non ses points d'ancrages.
Où je tique c'est sur ta modélisation !
C'est quoi cet empilage de rondelles, tu nous fait de la mécanique agricole ?
Et pourquoi percher si haut ta tête de vis (4 rondelles au-dessus du roulement)?

Une simple entretoise à la base, avec une bague bronze épaulée pour la reprise du roulement et une BHC qui prend le tout en "sandwich" et c'est tout.
En CAO les solutions les plus simples sont les meilleures.
Kuruma
Kuruma
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Décoration du sujet recommandé
Messages : 337
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 37
Localisation : Rhône Alpes

http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Lun 8 Déc 2014 - 10:06

miniracer0900 a écrit:
patmon91 a écrit:
comme le dit kuruma ,je ne vois pas en ta création un support la ! tu dis qu 'il te faudrait voir une F1 , c 'est ce que tu aurais du faire avant de faire quoique ce soit , car si les supports/pare chocs vendus chez KYOSHO ou fait en alu artisanalement sont fait ainsi c 'est pour des raisons , tu remarqueras que sur les photos il y a 4 points d 'encrages pour les fixer au châssis , donc je ne vois pas comment faire tenir ton support  ???  si je  lis bien ton dessin ,  la partie cylindrique la plus grosse doit être le roulement je suppose ? si oui, comment tu fais pour le maintenir ( le roulement )  a mi hauteur ? . Tu vas me dire peut être que c 'est le tube de 2x3 qui tient le roulement a hauteur avec les rondelles ! ça ça peut être d 'accord , mais je te signale que le diamétre intérieur du roulement est de 5 mm ?? donc je pense que le roulement ne peux pas tenir  tout seul en lévitation ! lolllllllll Wink

Qui te dit que j'ai pris un roulement de 5 diamètre intérieur? Wink Pour ma part, c'est ceux-là: http://www.rcmart.com/yeah-racing-telfon-bearing-3x7x3mm-10pcs-yb6006bs10-p-38133.html

Sinon, c'est juste censé représenter le bout du renfort et non la partie qui se fixe au châssis et rien de plus! Si vous voulez, je peut le reformuler comme ça: это просто должен представлять кончик арматуры, а не ту часть, которая крепится к шасси! Very Happy lolllllllllllllll (c'est du russe merci google traduction même si c'est pas très précis avec une histoire de pointe d soupape.... scratch )

Si tu veut un support complet, comme je l'ai dit à kuku, il me faudrait des cotes! pompe Mais bon, j'aurai au moins essayé! Wink lolllllllllllllllllllll

bonjour miniracer ,


7 mm pour le diamétre extérieur ,pour moi ce n 'est pas suffisant , sous le choc le roulement va s 'enfoncer dans la bordure en mousse et l'angle du support va s 'accrocher dans la mousse et donc ça ne sert a rien , c 'est pour ça qu'il est vendu des roulements de 10mm et que moi j 'ai mis du 11 mm , comme ça j 'ai de la marge et je suis sur que méme si le roulement rentre légerement dans la mousse ,le coin du pare chocs lui n 'accrochera pas la bordure et la voiture ne sera pas bloquée .
donc un diamétre plus grand compense la déformation de la mousse sous le choc . les roulements de 7mm seraient bien par exemple si les bordures étaient rigides , ce qui n 'est pas le cas du RCP . j'ai pas mon bac , mais pour moi c 'est logique . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Mer 17 Déc 2014 - 14:41

bonjour ,

commander il y a quelques semaines elle vient d 'arriver ce matin , c 'est une autre carrosserie pour ma F1 , il s 'agit  de la McLaren Mercedes Vodafone MP4-25 №1 Jenson Button 2010 :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Sam_1021

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Sam_1022
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  orracing Mer 17 Déc 2014 - 15:02

salut pat,
faudra que tu m'explique pourquoi un fou des mclaren roule en ferrari??? MOUHAHAHAHA
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 15 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum