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Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus

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Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus Empty Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus

Message   Mar 12 Mar 2013 - 23:07

Ola Very Happy

N'étant pas toujours satisfait du collage de mes pneus (directement sur jante), je me demandais si l'achat de cet outil serait pertinent.
Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus 80020011

Vos retours d'expérience sur ce produit m'aideraient beaucoup à me décider vu le prix du bout de plastique (teflon?)...

D'avance merci Wink
Zé
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Message  lancien78 Mer 13 Mar 2013 - 0:14

Cet outil a déjà l'avantage de te permettre de mettre les jantes de la carro correspondante, après pour la fiabilité je pense que les pneus déjà collés sont pas mal dans l'ensemble... Tu as pu tomber sur un lot pas top mais ça arrive malheureusement. Maintenant je trouve que le prix du "truc" n'est pas forcément justifié... Tu peux coller tes pneus sans et avec un résultat équivalant d'après ce que j'ai pu voir chez des personnes le faisant au double face et sans appareil particulier. Ça reste un avis d'amateur et des personnes plus éclairées pourront sûrement te filer plus d'infos.
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Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus Empty Re: Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus

Message   Mer 13 Mar 2013 - 0:29

En fait, quand j'écris "directement sur jante", c'est que je colle mes pneus silicone à la cyano sans double face direct sur la jante Wink
Problème, il m'arrive (rarement heureusement) de coller le pneu un peu en biais et de m'en mettre sur les doigts (souvent mais ça je m'en fout).

Merci de ta réponse Wink
Zé
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Message  mathieuZ Mer 13 Mar 2013 - 9:11

salut , cette outil personnellement je ne m'en serre pas du tout. je fait ça a la main.

le truc, c'est qu'avec cette outil la tu place ton pneu très rapidement et droit sur la jante ( a ce que j'ai compris ). Comme par exemple, les 7° ATOMIC qui sont super tendre quand tu les place a la main, il ont tendance a zigzaguer sur la jante. Ben avec cette outil c'est fini.

Pour le collage, moi, je soulève très légèrement le flan ext du pneu, un vieux scalpel, et une mini goûte de cyano sur le bout de la lame de scalpel. Je le fait glisser sur la jante( avec du double face sinon tu détruit ta jante Smile ) et voila le pneu est colle et reste droit sur ta jante!!! c'est plutôt long mais c'est propre et ça ne se décolle pas !!!

voili voilo Smile
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Message   Mer 13 Mar 2013 - 22:59

Ola Very Happy

J'ai la même technique que toi mathieuZ.

Je commence par placer correctement mon pneu sur la jante puis je soulève un peu le flan extérieur afin de mettre une goutte de cyano sur la jante.
Goutte qui va descendre sur la jante au fur et à mesure que je soulève le pneu.
En général, en deux-trois gouttes, l'extérieur est collé.
Puis je colle l'intérieur même si je connais de bons pilotes qui ne le font pas. J'ai déjà essayé de faire comme eux (moins de taf, eh oui je suis fainéant ) mais je trouvais que ma voiture avait un comportement aléatoire.
Ce qui est hallucinant, c'est que lorsque je teste leurs caisses, je ne retrouve pas ce comportement bizarre scratch

Sinon, j'ai arrêté de mettre du double face : trop long, trop de taf, plus besoin d'acheter du scotch et de recoller au troisième pack d'accus, et en plus je suis fainéant mais ça vous le savez déjà...
Après c'est sur que sur des jantes plastique, c'est la m...e.
Du coup, j'utilise des jantes PN en delrin et des GQ et là c'est du bonheur car elles résistent à l'acétone.
Un petit bain et hop comme neuves.
Après je les passe à l'essence F afin que l'acétone n'agisse plus (au cas où) et que la cyano puisse à nouveau jouer son rôle.

Utilité/fiabilité/longévité de l'outil Pn pour coller les pneus P1010111

Un tube, un fil de fer recourbé pour maintenir les jantes, que dalle d'acétone car la dizaine de jantes rentrent pile-poil dans le tube et c'est parti.
En plus l'acétone peut être réutilisée plusieurs fois.
Zé
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Message  yochyoch Jeu 14 Mar 2013 - 0:07

Hello: moi j'utilise la "resist a tout de pattex" pour coller mes pneus. J'ai utilisé cela pour coller mes pneus gommes sur jantes delrin à la CF 2013 et je n'ai pas eu de problèmes.

Mon collègue à fait la même chose et pas de problème non plus.

Pour enlever la colle sur les jantes, un coup d'alcool à 90° avec un cotton tige pour "dissoudre" un peut le restant de colle et je gratte légèrement avec un cutter les résidus. Je n'ai pas eu besoin de recoller mes pneus avant durant les 6 manches de la CF, car je ne traité pas les pneus avant. sur l'arrière j'ai recollé deux trois fois mes pneus avec cette procédure, pas de soucis.

Je trouve que ce n'est pas aussi "chiant" a faire qu'avec la cyano et si on s'en met sur les doigt, un peut d'alcool 90° sur les doigts et hop sa part.

Voilà pour ma part. Je pense que cette outil peut être bien si on veut coller à la cyano, mais pour rentabiliser le prix il faudrait en faire des collages. Ou alors l'acheter à plusieurs pour s'en servir dans un club par exemple.

++

Yoch.
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