Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

+19
Guido54
lancien78
Toros
Lanfeust
tagl
laoco49
FLO 63
tao
mathieuZ
tjxtrm29
ptt fred
lapin grincheux
mau
bendu73
Theopops
wesk31
Fred16
titi
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  lapin grincheux Dim 21 Avr 2013 - 10:08

comme promis,voici les avancées de la carro de rcoxia

Pour commencer je vous mets des photos du matos que j'utilise,de la bande cache ,un ciseau,un scalpel,un stylo et mon aéro avec ses buses,cet aéro est plutot simple d'utilisation,car les buses se change en un rien de temps et permettent de faire des traits plus ou moins fin,il n'est pas donné surtout en coffret mais il est au top et permet une utilisation en simple ou double action(pour ceux qui ne connaissent pas,le simple ou double action permet de soit envoyer l'air en meme temps que la peinture ou en premier l'air puis la peinture ce qui permet de gerer le debit de peinture)

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 P1030112d


tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 P1030116c


tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 P1030113u

2e etape

alors j'ai commencer par une couche de blanc,après avoir bien dégraisser la carro avec du liquide vaisselle et une éponge propre,mais pas avec le coté vert sinon il y a risque de rayer la carro,ensuite séchage avec un chiffon propre
je n'ai pas passer de couche d'appret,car comme je commence par du blanc celui çi feras office d'appret;ensuite un leger poncage a l'eau avec du papier de verre très fin la ou il y a des poussières et autre,et si besoin nouvelle couche de blanc,a part si vous aller recouvrir avec un autre teinte la ou vous avez ponçer

3e etape

alors la masquage,la partie qui n'est pas la plus simple a mon gout,j'ai donc commencer par masquer les partie qui devait recevoir la deco

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 P1030109j


tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 P1030108a


ensuite avec une règle est un stylo,je trace les découpes a effectuer puis avec un scalper je découpe en prenant bien mon temps pour ne pas mettre de coups la ou je ne veux pas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 P1030110w

voila le résultat

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 P1030111y


4e étape

la peinture,alors j'ai commencer par du orange,pour finir part du rouge,avec quelques point de rouge sur le orange pour l'effet moucheter,surtout bien prendre son temps,il faut etre patient,et ne pas vouloir tout faire en une journée,moi je peints la premiere couche puis je laisse secher environ 24h avant de passer a la suite,a part pour enveler le masquage,ou la je n'attends pas plus de deux heures avant d enlever les masques,tjrs dans le sens de la peinture,et surtout avec douceur et non pas arracher

ensuite j' ai passer du noir sur les pointes qui a été fait au pinceau,la c est asser simple deux bouts de bande cache pour tracer et il n'y a plus qu a peindre

et enfin deux couche de vernis asser fine puis la pose des décalcs et enfin trois couche de vernis fine puis une dérnières plus épaisse,et enfin les dérnières finitions

voila le résultat presque términer

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 P1030115x
lapin grincheux
lapin grincheux
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 537
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : la ou tu n'es pas

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Toros Dim 21 Avr 2013 - 10:30

Salut Lapin

jolie peinture
j'aime le dégradé de la couleur orange

les décalques de numéro, c'est toi qui les a fait ou tu les a acheté

il faut vraiment que je remettre a peindre à l'aéro, car la finition est vraiment superbe

avatar
Toros
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Concours Hivers 2012-13 et Automne 2013
Messages : 632
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  lancien78 Dim 21 Avr 2013 - 10:39

Salut Lapin, j'espère ne pas dire de connerie mais si j'ai bien compris sur ta dernière photo, la voiture est pour ainsi dire finie? Si c'est le cas j'ai l'impression que ton noir au dessus du phare avant gauche est bien plus épais que celui côté droit non? Ton dégradé rouge vers orange est bien fait et j'aimerais savoir en faire autant cheers . Sinon pour les décalq je pensais qu'il fallait les poser avant le vernis, merci pour l'info Smile
Pour tes découpes au scalpel ça ne raye pas la carro? quel scotch utilises-tu? Merci pour tes réponses.
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Guido54 Dim 21 Avr 2013 - 11:59

Canon ta carro Lapin !!
J'espere que tu vas la presenter au concours de carro.
Fab va pouvoir faire le beau sur la piste avec cette nouvelle robe ; ), on essayera de pas trop lui abimer... Smile
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  yochyoch Dim 21 Avr 2013 - 13:24

Salut Lapin, super carro et merci pour les explications. Le résultat est super. Very Happy

@Guido: en fait il faut lui baptiser tout de suite la carro. affraid

Il aura les boules la première fois et ensuite, ben une fois cette sensation de frustration passé, le pilotes se lache. drapeau

+++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Theopops Dim 21 Avr 2013 - 14:08

Chapeau Lapin, tu te donnes vraiment du mal dit donc !
Merci pour ce partage, ça en aidera plus d'un tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 1571755650
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Lanfeust Dim 21 Avr 2013 - 21:13

Salut a tous et merci pour vos conseils .
@ lapin je note que comme beaucoup tu découpes une fois le scotch pose sur le carrosserie moi j'ai peur de laisser des traces de cutter affraid ? je me fais C.... et les découper sur une planche et RE C... a les coller .
Bon ok je suis d accord qu'il ne faut pas appuyer comme une brute pour découper . je vais un test mais sur du lexan j'ai quand même un doute affraid
Lanfeust
Lanfeust
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Montesson

http://www.mrm78.com/

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message   Dim 21 Avr 2013 - 22:22

Ola Very Happy

A lancien78, le scotch est de marque Tamiya.
Tu peux le trouver en différentes largeurs.
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  lancien78 Dim 21 Avr 2013 - 23:12

Salut Zé et merci pour l'info je vais voir ou je peux en trouver!
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  patmon91 Lun 22 Avr 2013 - 0:24

bonsoir lancien , le ruban de masquage , je le prend ici :

http://www.hobby-maquettes.com/79-masquage.html

ou quand c 'est pas dispo , j'en prend dans une boutique aux couleurs rose ,blanche et jaune , mais bon c 'est comme partout ,de temps en temps c 'est hors stock , alors faut naviguer entre les adresses ! lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  EGRracing Lun 22 Avr 2013 - 1:28

eh Dave Punk je ne vois pas ton apéro à ton aéro LOL
beaux décalque et jolie dégradé Wink
EGRracing
EGRracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 722
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 55
Localisation : NANCY

http://www.nancyphoto.bookfoto.com

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  rcoxia Dim 28 Avr 2013 - 2:12

Merci David !

Vous n' êtes pas prêt de la voir rouler celle là. Trop jolie pour rouler avec, ou alors si je suis seul sur la piste Smile Bande de bourrins !!!

Ca change de mes carros faites avec des fonds de bombes pour lexan, sans vernis, sans aucune déco, et faites 2 heures avant la session du jeudi. lol.

Visible ce dimanche lors de l'atomic cup Smile

Encore merci David,
rcoxia
rcoxia
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  lancien78 Dim 28 Avr 2013 - 10:44

patmon91 a écrit:bonsoir lancien , le ruban de masquage , je le prend ici :

http://www.hobby-maquettes.com/79-masquage.html

ou quand c 'est pas dispo , j'en prend dans une boutique aux couleurs rose ,blanche et jaune , mais bon c 'est comme partout ,de temps en temps c 'est hors stock , alors faut naviguer entre les adresses ! lol!
Merci pat!!! J'avais pas encore pris le temps de regarder c'est cool tu m'as bien mâcher le travail Wink
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre - Page 3 Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum