Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

+19
Guido54
lancien78
Toros
Lanfeust
tagl
laoco49
FLO 63
tao
mathieuZ
tjxtrm29
ptt fred
lapin grincheux
mau
bendu73
Theopops
wesk31
Fred16
titi
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  titi Jeu 28 Fév 2013 - 22:29

Voila j'aimerai voir ici des photos lors de vos peintures perso quelque explications concernant les changement de couleur, et vos préparation .
Car je pense que beaucoup d'entre nous aimerais passer a la peinture perso
Donc voila dans un premier temps liste du matériels et voiture , et ensuite le plus important je pense toute les differentes étapes afin de voir au fur et a messure ce que cela donne et eventuellement donné quelques conseille et difficulté rencontré lor de votre réalisation.
Merci a vous .
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Fred16 Ven 1 Mar 2013 - 8:50

Très bonne idée de créer ce post surtout si chacun met sa technique ou petite astuce pour créer tel ou tel effet sur les carro, ça pourrai aidé un bon nombres d'entre nous et surtout rendre plus compétitif le concours de carro.

Je vais préparé un petit tuto avec ma technique de masquage et ça tombe bien j'ai une carro à faire^^
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  titi Ven 1 Mar 2013 - 9:35

Je suis entièrement d'accord avec toi c'est le but de ce topic .
Merci a toi de jouer le jeux .
J'ai hâte de voir quelques photos ......de ta futur .
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Fred16 Ven 1 Mar 2013 - 10:14

ça risque d'être un peut long vu que je fait un lissage de la partie avant pour avoir une meilleur surface de peinture.

Sinon pour certain détail comme les étoiles que l'ont voit sur cette carro ===>

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0420

J'utilise tout simplement un pochoir createx vendu par aérographe discount ===>

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pochoirs-createx/467-pochoir-etoile.html

Et la partie grillagé à l'avant est réalisé avec un morceau de grillage provenant d'une vieille passoire à thé.

voilà en attendant la futur mosler.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  wesk31 Ven 1 Mar 2013 - 11:50

Fred16 a écrit:ça risque d'être un peut long vu que je fait un lissage de la partie avant pour avoir une meilleur surface de peinture.

Sinon pour certain détail comme les étoiles que l'ont voit sur cette carro ===>

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0420

J'utilise tout simplement un pochoir createx vendu par aérographe discount ===>

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pochoirs-createx/467-pochoir-etoile.html

Et la partie grillagé à l'avant est réalisé avec un morceau de grillage provenant d'une vieille passoire à thé.

voilà en attendant la futur mosler.

Ouch elle doit pas être facile à faire celle là ...

Ta une Mosler déjà fini qui est pas mal aussi ;D
wesk31
wesk31
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Theopops Ven 1 Mar 2013 - 11:55

Fredo !!! Cette Ferrari .. I love it, tu me vends du rêves là !! elle est pour qui?
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Fred16 Ven 1 Mar 2013 - 12:34

Theopops a écrit:Fredo !!! Cette Ferrari .. I love it, tu me vends du rêves là !! elle est pour qui?

LOL elle est pour personne, mais au cas ou ça intéresse quelqu'un retrouvé les photo complète bientôt dans mon post "mes carro 2013" qui sera mis a jour avec cette 458 que je vais finir dans la semaine (reste l'aileron et des petit détail).
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  titi Ven 1 Mar 2013 - 12:36

ok c'est bien cool ca rend bien .
merci pour le grillage .....
sinon une photo lors de la pose de scotch serait très utile aussi .
suis impatient de voir les prochaine astuce champion
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  bendu73 Sam 2 Mar 2013 - 2:13

moi aussi j'ai une carro en réalisation, il me manque plus que le verni et je poste! Par chance j'ai tout photographié!
je garantie rien car je test une nouvelle sorte de peinture cyclops
Mais c'est bien parti ( à part la boulette de cette après midi What a Face ).
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  titi Sam 2 Mar 2013 - 10:56

Super génial à partir du moment ou il y à toute les étape j'en suis ravi .
Content de voir que ce poste plaise .
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Theopops Ven 8 Mar 2013 - 19:37

Merci beaucoup très sympas !
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  mau Ven 8 Mar 2013 - 20:10

Très instructif ce topic.
Vivement qu'il s'accroisse des astuces de chacun. Wink
mau
mau
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 237
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 46

http://laminizanimes.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  titi Ven 8 Mar 2013 - 23:16

Un super grand merci a toi pour tous ça car perso je trouve ca super bien détaillée en plus les photos que j'aime et qui vont bien avec tes explication premierbis moi perso pourla mazda je l'ai tué car pas mis d'epoxy j'en ai pris note de la petite astuce avec le scotch cheers
Vivement que d'autre ce l'ance pour faire vivre et partager leur savoir ce topic
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  lapin grincheux Sam 9 Mar 2013 - 9:02

bjr a tous,tout d'abord,je monte des maquettes depuis l'age de 12 ans,donc je commence a connaitre un peu les techniques de peintures

il faut quand meme s'équiper un minimum,pour moi la marque de peinture la plus simple a utiliser reste tamiya,car elle autorise pas mal de choses i compris pour les débutants,j'ai peints la carro du blond dans ma cave cet hiver alors qu'il ne faisait qu'une dizaines de degrés,j'utilise aussi le scotch de marquage de la meme marque qui existe en différentes taille,le seul reproche que je ferais concernant ce scotch,c'est qu'il est difficile voir impossible de faire des courbes avec,mais avec un bon scalpel(et non pas un cutter,car avec un cutter on est obliger d'appuyer plus fort et on risque de marquer la carro)on arrive a faire pas mal de choses

pour commencer un bon dégraissage des pièces est obligatoire,lors du moulage de la carro,ils mettent une bonne dose de produit pour que la carro ne colle pas dans le moule,donc on dégraisse au liquide vaisselle et a l'eau clair,ensuite un bon sechage avec un chiffon propre

on attaque enfin la peinture,en premier lieu beaucoup utilise de l'appret gris ou blanc,ce qui permet de voir si la carro a des default ,et donne une bonne accroche a la peinture ensuite
il faut savoir que pour la peinture,on commence tjrs par les couleurs les plus clair pour finir par les plus foncées,ensuite pour ceux qui utilise des bombes,il ne faut pas vouloir aller trop vite,il vaut mieux passer plusieurs couche fine environ a une dizaines de minutes d'intervalle plutot qu'une grosse couche qui va surcharger la carro et risque de couler,surtout avec les couleurs qui ne couvre pas bien comme le rouge par exemple

il faut savoir que les bombes de peintures tamiya peuvent etre utiliser a l'aero,pour cela il suffit avec une paille de transvaser la peinture dans un recipient(moi j'utilise les petits pots de mon fils car il ferment bien et ça permet de réutilser la peinture si on en a vider trop)ensuite il faut attendre une petite heure que le solvant s'évapore et hop pas besoin de dilution on peut utiliser tel quel

voila j'espere vous avoir un peu aider avec ça,je vais commencer une carro pour rcoxia,donc je vous mettrais les photos pour vous aider un peu plus

lapin grincheux
lapin grincheux
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 537
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : la ou tu n'es pas

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  titi Sam 9 Mar 2013 - 9:37

super merci pour toute c'est précision on attend les photos cheers
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  ptt fred Dim 10 Mar 2013 - 18:24

salut
bendu73 ou trouve tu les marqueurs peinture noir ou gris je ne trouve pas ou sa porte un autre nom peu etre ??
a+
ptt fred
ptt fred
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  bendu73 Lun 11 Mar 2013 - 22:21

moi je les ai acheté sur "urban painter" Very Happy
c'est des marqueurs de marque MOLOTOW Wink
bendu73
bendu73
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 266
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Fred16 Sam 16 Mar 2013 - 17:07

Coucou les zédeurs,

Alors comme promis voilà une carro que j'ai faite uniquement pour ce post avec plusieurs style de masquage, donc ont commence avec le masquage de la carro (mosler) qui à été apprêté avant :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0431

pour cela j'ai utilisé une paire de ciseaux spécial qu'ont trouve dans les magasins de loisir créatif (cultura) :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0410

Donc après bah ont envoie la peinture ce qui donne ça :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0411

et pour un effet en second plan je refait un autre masquage pour repassé une couleur plus foncé (ici un fushia sur du rose fluo très belle effet contrairement a la photo) :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0412

Voici donc le résultat final de la première étape :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0413

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0414

Voilà la suite dans la soirée ou demain.
A pluche les z'amis




Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  titi Sam 16 Mar 2013 - 20:07

Merci et un grand bravo y à de l'idée et vivement la suite en..
Merci de faire vivre ce poste .
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Fred16 Dim 17 Mar 2013 - 9:15

Voilà la suite de hier, donc j'ai refait le même masquage mais en laissant une petite bande blanche cette fois ce qui donnera un belle effet sur la version final, et le tout sera recouvert de jaune :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0415

ensuite après séchage du jaune, je fait un autre masquage mais cette fois avec du ruban de 3mm :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0416

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0417

Et le tout a été recouvert de fushia en laissant la parti central du toit et de l'arrière de la mosler plus clair pour faire un genre de dégradé :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0418

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0419




Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  ptt fred Dim 17 Mar 2013 - 10:17

salut
merci bendu73
a+
ptt fred
ptt fred
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Fred16 Dim 17 Mar 2013 - 13:17

@ p'tit fred : Tu a un magasin "cultura" à Chasseneuil du Poitou juste à côté du Leroy merlin, il vendre un genre de feutre à encre acrylique et de taille différente ils sont pas mal et ont peut vernir par dessus voici le modèle :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0438

Voilà ce que ça donne (bon je suis pas un pro du dessin, un peu la tremblote pour faire ça) :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0439

Et en plus ça existe en plusieurs couleurs et taille indiqué par lettre :

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Sam_0440
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  ptt fred Dim 17 Mar 2013 - 14:37

ok merci bien
ptt fred
ptt fred
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 397
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  mau Dim 17 Mar 2013 - 18:05

Merci Fred 16 pour tes différentes techniques de masquage. L'idée des 2 couleurs de rose est une bonne idée.
Il me tarde ma prochaine carro à peindre, ça me donne maintenant davantage de possibilités. drunken

à+ cheers
mau
mau
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 237
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 46

http://laminizanimes.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Fred16 Dim 17 Mar 2013 - 18:14

De rien si ça peut aidé ça me fait plaisir. Wink

Il y a encore plein d'autre technique, j'en mettrai d'autre sur ce post, parfois un simple truc qu'ont veut jeté peut servir (une vieille passoire, un collant résille, dessiné une forme et décalqué sur du ruban de masquage, etc ....)

Ma femme fait pas mal de loisirs créatif alors parfois je lui prend des idées ou elle m'en donne, cette carro c'est un peu son idée.
Fred16
Fred16
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2012

http://aeropaintcreation16.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre Empty Re: tecnique et mode d'emploie pour marquage et autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum