Réglage du train dws pour awd.
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Réglage du train dws pour awd.
Voici un train ar dws kyosho.
Ici, je vais vous expliquer comment le régler.
-1er le carrossage (permet d'augmenter la surface du pneus en contacte avec la piste dans les virages).
On peut régler le carrossage grasse aux rotules.
Je m'explique il faut dévisser la visse qui maintien la fusée, ensuit on visse ou dévisse la rotule plastique.
-Si on la dévisse ça aura pour effet de diminuer le carrossage et si on le visse ça augmente le carrossage comme sur la photo -Si-dessous ou j'ai mis un carrossage maxi.
-2éme le parallélisme ar (joue un rôle importent dans la stabilité de la voiture).
Sur la photo je suis en pincement avec la barre de 4 qui se trouve en dessous du train (il est impensable d'envisager de mettre de l'ouverture à l’arrière).
Voici la fameuse barre qui influe sur le parallélisme ar.
-3éme les amortisseurs.
A) la barre supérieure qui maintien les amortisseurs (celle avec 2 trous).
-Si on visse les amortisseurs aux extrémité de cette barre il y aura plus de rebonds. Dans les virages à haute vitesse, la voiture aura tendance à se retourner plus facilement.
-Si on les visses à l’intérieur, la voiture sera plus stable dans les courbe, moins de rebonds et elle aura plus de mal à se retourner.
B)les cales de pression des ressors (pour continuer sur le réglage des rebonds).
Il y a 3 cales différente une fine, une moyenne et une épaisse.
-Si on met les plus fines le train ar aura beaucoup d'adhérence et peut de rebond dans les virages rapides.
La voiture sera moins nerveuse(donc moins vive) à la ré-accélération.
-Si on installe les plus épaisse on n'a un max de rebonds et la voiture se retourne facilement.
(En racer j'utilise les fine ou les médium et en drift les épaisses).
C)la micro visse argenté.
Elle serre à laisser passer plus ou moins rapidement l'air contenu dans l'amortisseur (mes je trouve que cela n’influe pas beaucoup).
-Si on la visse complétement l'air aura du mal à s'extraire, donc l'amortisseur sera plus dur.
-Si on la dévisse l'amortisseur sera plus souple.
-4éme réglage de la hauteur de caisse.
On peut régler la hauteur du chassie ar (bien sur) grâce à une micro micro visse sans tête (btr).
Il faut placer la clef (et ne rigolez pas) dans la petite fente comme sur la photo.
-Si on la visse le train ar sera plus bas (plus près du sol).
-Si on la dévisse le train ar sera plus haut.
Voici l'emplacement ou la visse viens se mettre en buté si on la visse (photo du dessus).
Et voila pour les réglage de base avec le train ar dws d'origine (car on peut encore l’améliorer avec des option alu et le renforcer).
Petite astuce pratique:
Percer un trous sur le capot inférieur qui se trouve sous le chassie pour pouvoir régler le différentiel a bille facilement comme sur la photo.
Pour l'avant je vous conseil de le faire sur le capot supérieur pour éviter que la poussière ne s'infiltre trop vite et on peut même mettre un peut de scotch pour qu'il n'y ai plus de poussière qui rentre par les trous.
Si j'ai oublié quelque chose merci de me le signaler.
Bon réglage a tous!
Martin- Pilote de voiture de sport
- Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Louhans
Re: Réglage du train dws pour awd.
Merci Martin, je vais pouvoir regarder tout ça de plus prêt dès demain
lancien78- Pilote de Mini-z
- Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles
Re: Réglage du train dws pour awd.
bonjour martin , heureux de t'avoir rencontré a DIJON , bravo pour ton post trés détaillé méme si je n 'ai pas d'AWD !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Réglage du train dws pour awd.
Salut lancien78 alors tu as tous compris sur les réglage? J’espère que ça va aidés les débutants.
Salut patmon91 et merci. Moi aussi je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance ainsi que tous les autre membres du forum et si hiro passa par là,je te redis un grand MERCI pour nous avoir fais testé ta mini z! C’était mes maintenant j'ai envie de m'acheter une radio digne de sa nom car c'est quand même très agréable pour piloter.
Salut patmon91 et merci. Moi aussi je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance ainsi que tous les autre membres du forum et si hiro passa par là,je te redis un grand MERCI pour nous avoir fais testé ta mini z! C’était mes maintenant j'ai envie de m'acheter une radio digne de sa nom car c'est quand même très agréable pour piloter.
Martin- Pilote de voiture de sport
- Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Louhans
Re: Réglage du train dws pour awd.
ce forum est une mine d'info merci
cedric06- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 43
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: Réglage du train dws pour awd.
bonsoir cédric ,
tout a fait , le probléme c 'est que parfois il faut chercher un bout de temps , mais bon il suffit de le prendre .... le temps !
tout a fait , le probléme c 'est que parfois il faut chercher un bout de temps , mais bon il suffit de le prendre .... le temps !
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Réglage du train dws pour awd.
Oui, y en a qui en ont, du temps...
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: Réglage du train dws pour awd.
Fab01 a écrit:Oui, y en a qui en ont, du temps...
heu!!!!!!!!!! c 'est pour moi que tu dis ça ? ... ! mdrrrrrrrrrrr et puis heureusement que c 'est pas toi qui me paye le temps passé ici , ça te couterais cher ! ptdrrrrrrrrrrrrrrr
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9449
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Réglage du train dws pour awd.
Oui ouffff !!!
Fab01- Pilote de Mini-z
- Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 54
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
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