Test pneu mousse sur moquette
4 participants
Page 1 sur 1
Test pneu mousse sur moquette
Bon voilà:
Ma piste est donc en moquette et je vais tester les pneus mousse en very soft de la marque GQ (ce choix est-il judicieux?).
Pour cela je dois les tourner avant, les traiter et les "cyanoter" sur les flans... j'oublie quelque chose?
Pour le tournage, Carlos de RC ORANGE me préconise 23.5/24 AV et 24,5/25 AR, mais savez-vous pourquoi enlever de la matière? Quelle type d'abrasif est utilisé pour le faire?
De plus j'ai lu qu'on pouvait également y faire des rainurages (comme en F1) pour une meilleure tenue de route. Est-ce vraiment utile? avec quoi et comment le faire et surtout sur quelle profondeur?
Pour le traitement Carlos m'a expliqué comment faire mais j'ai oublié comment nettoyer les pneux après la session (essence F ou séchage je ne sais plus trop)
Pour cyanoter les flans, quelqu'un a t-il une astuce pour en appliquer proprement sans faire trop de dégât autour? Est-ce que la mousse boit une partie de la cyano? Doit-on le faire à chaque session?
Bon voilà beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez me répondre ( sauf si vous dormez devant le PC après ce pavé lol )
Ma piste est donc en moquette et je vais tester les pneus mousse en very soft de la marque GQ (ce choix est-il judicieux?).
Pour cela je dois les tourner avant, les traiter et les "cyanoter" sur les flans... j'oublie quelque chose?
Pour le tournage, Carlos de RC ORANGE me préconise 23.5/24 AV et 24,5/25 AR, mais savez-vous pourquoi enlever de la matière? Quelle type d'abrasif est utilisé pour le faire?
De plus j'ai lu qu'on pouvait également y faire des rainurages (comme en F1) pour une meilleure tenue de route. Est-ce vraiment utile? avec quoi et comment le faire et surtout sur quelle profondeur?
Pour le traitement Carlos m'a expliqué comment faire mais j'ai oublié comment nettoyer les pneux après la session (essence F ou séchage je ne sais plus trop)
Pour cyanoter les flans, quelqu'un a t-il une astuce pour en appliquer proprement sans faire trop de dégât autour? Est-ce que la mousse boit une partie de la cyano? Doit-on le faire à chaque session?
Bon voilà beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez me répondre ( sauf si vous dormez devant le PC après ce pavé lol )
lancien78- Pilote de Mini-z
Re: Test pneu mousse sur moquette
Les mousse sont tailler car à l'origine elle sont trop épaisse, et sa procure une meilleur accroche. Pour le diamètre Carlos donne de très bon conseil mais après tu feras tes essaie et tu va peut être préféré taille un peu plus, chacun sa conduite et ses réglage
Pour le nettoyage il y a des produit vendu par nos fournisseur ou de l'essence f appliquer avec une pinceau puis tu essuie avec un chiffon.
Pour cyanoter les flanc de la colle( cyano bien sur) en gel un léger filet sur le bord et c'est parti, sa évitera de faire des casquette en bout de ligne droite
Pour le nettoyage il y a des produit vendu par nos fournisseur ou de l'essence f appliquer avec une pinceau puis tu essuie avec un chiffon.
Pour cyanoter les flanc de la colle( cyano bien sur) en gel un léger filet sur le bord et c'est parti, sa évitera de faire des casquette en bout de ligne droite
cedricsp77- Pilote de voiture standard
bonsoir , rien a ajouter a ce qui a été dit , je répondrais juste a ta question sur cyanoler les flancs par , oui il existe dans le commerce un petit flacon de cyano avec un petit pinceau trés pratique pour appliquer la colle , c 'est un peu le systéme des flacons de vernis a ongles , la marque c 'est "LOCTITE ,super glue -3 , il y a un petit pinceau de dessiné sur l'étiquette , en bas c 'est écrit Brush-on .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
@ cedricsp77: Pour les conseils de Carlos je confirme, il gère carrément bien d'après ce que je peux entendre de tous les côtés et par expérience sur mon problème de tri demper mais comme je l'ai vu lors de la bagarre il était pas mal occupé et je voulais pas trop le faire ... avec mes questions pas très urgentes. Et merci à toi pour les conseils.
@ la Fouine euh Patmon91 pardon Merci à toi aussi pour ces petits détails qui facilitent la recherche! ( tu vois ça se confirme... La fouine )
@ la Fouine euh Patmon91 pardon Merci à toi aussi pour ces petits détails qui facilitent la recherche! ( tu vois ça se confirme... La fouine )
lancien78 a écrit:@ cedricsp77: Pour les conseils de Carlos je confirme, il gère carrément bien d'après ce que je peux entendre de tous les côtés et par expérience sur mon problème de tri demper mais comme je l'ai vu lors de la bagarre il était pas mal occupé et je voulais pas trop le faire ... avec mes questions pas très urgentes. Et merci à toi pour les conseils.
de rien la fouine utilise cette cyano habituellement , par contre faut compter dans les 7€ le flacon .
au fait il me semble qu 'on c'est pas vu a VELIZY ,ou je me trompe ?
patmon91- Pilote de Mini-z
-
La technique utilisée à notre club: cyano liquide mis sur le flanc et après on tourne sur un carton ou papier le pneu pour uniformiser l'application de la colle et ça le fait bien.
stf3i- Pilote de voiture "pot de yaourt"
Ok stf3i je me note ça pour mes essais de samedi