Usure des pneus
+7
Lanfeust
Guido54
Team Réb3llion 44
patmon91
Fred16
Theopops
ghis
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Usure des pneus
Moi je te parle de l'arrière et non de l'avant ( bien que ça doit faire la même chose à l'avant mais j'ai pas de problème de glisse ) fait un test, cyanolite à l'arrière, t'as voiture n'en sera que meilleurs.
bonsoir a tous , perso je suis plus de l 'avis de guido 54 , la cyano réduit un peu l 'accroche du pneu ce qui évite de partir en tonneaux .
perso je met de la cyano pour coller le bord des pneus aux jantes , surtout a l 'arriére , car un jour par un effet du hasard , aprés avoir fixé mes pneus avec du double face , j'ai fait fonctionné mon train arriére a vide et presque a fond et je me suis aperçu que le pneu ce décollait de plus d'un millimètre sur le bord extérieur de la roue , donc vous imaginez qu' a grande vitesse si le pneu ce souléve autant , cela doit jouer sur la tenue de route de la mini z ,donc maintenant toujours je colle systématiquement ,j'évite d 'en mettre trop haut sur le pneu , la colle sert juste pour évité le décollage du pneu si on peut dire ainsi .
perso je met de la cyano pour coller le bord des pneus aux jantes , surtout a l 'arriére , car un jour par un effet du hasard , aprés avoir fixé mes pneus avec du double face , j'ai fait fonctionné mon train arriére a vide et presque a fond et je me suis aperçu que le pneu ce décollait de plus d'un millimètre sur le bord extérieur de la roue , donc vous imaginez qu' a grande vitesse si le pneu ce souléve autant , cela doit jouer sur la tenue de route de la mini z ,donc maintenant toujours je colle systématiquement ,j'évite d 'en mettre trop haut sur le pneu , la colle sert juste pour évité le décollage du pneu si on peut dire ainsi .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Bah écoutez je suis pas un pro et je suis les conseils que mon mentors me donne mais j'ai trouvé que sur ma Z, la cyano partout ça diminue le glissement/ la déportation de mon Train ARR dans les virages
Sinon Yannick ou les autres, c'etait le côté rugueux les dalles de la Coupe ?
Sinon Yannick ou les autres, c'etait le côté rugueux les dalles de la Coupe ?
Salut,
oui la piste de la coupe était coté rugueux.
Perso, pour les 7 manches de la coupe, j'ai utilisé deux trains arrières de pneus (lisses au bout de deux courses) mais je pense que j'aurais dû en mettre des neufs toutes les deux manches, voir à chaque manche !
Je pensai que le collage des pneus avant à la cyano servait à éviter que dans les virages lorsque le pneu prend l'appui maximum il ne se décolle pas légèrement de la jante, forme une espèce de bourrelet qui bloque la voiture et l’a fait casquétter (comme sur ce croquis) !
oui la piste de la coupe était coté rugueux.
Perso, pour les 7 manches de la coupe, j'ai utilisé deux trains arrières de pneus (lisses au bout de deux courses) mais je pense que j'aurais dû en mettre des neufs toutes les deux manches, voir à chaque manche !
Je pensai que le collage des pneus avant à la cyano servait à éviter que dans les virages lorsque le pneu prend l'appui maximum il ne se décolle pas légèrement de la jante, forme une espèce de bourrelet qui bloque la voiture et l’a fait casquétter (comme sur ce croquis) !
Le motard- Pilote de Mini-z
A l'avant oui c'est ça, arrière aussi un peu, sauf qu'en faite, ça empêche de glisser
patmon91 a écrit:bonsoir a tous , perso je suis plus de l 'avis de guido 54 , la cyano réduit un peu l 'accroche du pneu ce qui évite de partir en tonneaux .
bonjour a tous ,petite précision , la deuxiéme partie de mon posts donc aprés le mot "tonneaux " concerne les pneus caoutchouc pour RCP .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Et bien, j'en aurais appris des trucs avec ce post
Mon projet ayant bien avancé, je ne peux résister à l'envie de vous montrer un aperçu de mon futur tour à pneus perso
Ps: la courroie synchrone (de son vrai nom et non pas crantée comme on le dit habituellement), n'est pas représentée, vous l'aurez compris.
Mon projet ayant bien avancé, je ne peux résister à l'envie de vous montrer un aperçu de mon futur tour à pneus perso
Ps: la courroie synchrone (de son vrai nom et non pas crantée comme on le dit habituellement), n'est pas représentée, vous l'aurez compris.
ghis- Pilote de tracteur
Beau projet mais son coût doit quand même être élevé non?
lancien78- Pilote de Mini-z
lancien78 a écrit:Beau projet mais son coût doit quand même être élevé non?
Pas obligatoirement, en ayant le matos, les outils et les compétences requises ça ne revient pas si cher que ça...
Guido54- Pilote de Mini-z
-
je suis quand même curieux de connaitre le coût ^^
lancien78- Pilote de Mini-z
Belle conception ghis ! Tu utilise solidworks ? Je suis très curieux de ce genre de réalisation, as tu monté ton axe qui porte la jante sur des roulements.
J'ai moi même réalisé un petit tour, mais j'ai monté directement la jante sur le moteur ( moteur sur roulements) sans passer par un réducteur à courroie, du coup c'est plus simple mais j'ai très peu de couple, je ne m'en sert uniquement pour entretenir mes mousse. Bravo encore.
J'ai moi même réalisé un petit tour, mais j'ai monté directement la jante sur le moteur ( moteur sur roulements) sans passer par un réducteur à courroie, du coup c'est plus simple mais j'ai très peu de couple, je ne m'en sert uniquement pour entretenir mes mousse. Bravo encore.
fplana- Pilote de voiture de sport
J'utilise catia pour ma modélisation, et mon axe, sera monté sur des bagues autolubrifiées en métal fritée.
Pour le cout de fabrication, il faut que j'envoie une demande de prix au découpeur laser du coin, mais il faut que je finalise la mise en plan de tout cela. Il me restera l'usinage de la broche, mais là je vais voir si je peux avoir un prix avec un ami ou la boite dans la quelle je bosse.
Je ne veux pas trop m'avancer, mais j'éspère être dans les prix du tour KOSE, quoi qu'il en soit ce sera toujours plus abordable que le tour HUDY, mais je n'aurais pas non plus de chariot car c'est ce qui fait monter son prix.
Le chariot sera peut être pour une V2 de mon petit tour.
Pour le cout de fabrication, il faut que j'envoie une demande de prix au découpeur laser du coin, mais il faut que je finalise la mise en plan de tout cela. Il me restera l'usinage de la broche, mais là je vais voir si je peux avoir un prix avec un ami ou la boite dans la quelle je bosse.
Je ne veux pas trop m'avancer, mais j'éspère être dans les prix du tour KOSE, quoi qu'il en soit ce sera toujours plus abordable que le tour HUDY, mais je n'aurais pas non plus de chariot car c'est ce qui fait monter son prix.
Le chariot sera peut être pour une V2 de mon petit tour.
ghis- Pilote de tracteur
Puisque mon petit tour à pneus à l'air de vous plaire, je ne peut résister à l'envie de vous montrer mon banc de rodage moteur en esclave, un fleurons de la nation, l'aboutissement de longues et longues nuit de réfléction, analyse de contrainte, calcul de frottement et moment d'inertie....., je n'y tiens plus le voici.
ghis- Pilote de tracteur
Simple et robuste, nickel !
fplana- Pilote de voiture de sport
Page 2 sur 2 • 1, 2