Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La Collec d'optimaforever

+56
guigui38
miniracer0900
franck
StyleRC
thib
WALL.E
EXOTIK68
Payet974
Looping666
kazu33
max41
jacques 93
jb74
RCPaper
Guydu70
Mainro21
MiniZFan57
essilgas
mat21
sdarksky
Barbell
kopsy79
Guillaume92
Fab01
jonathan 8
nikonos
k1nderman
Gianni
LEUSTEF
lancien78
Bebert 38
GuillaumeZ
ricko wayne
jtr76
laoco49
snowboarder38
Vinz
mau
Pyf
Theopops
mikou
Admin
Guido54
stantt
EGRracing
Hippo
MB3Drift
christophe
wesk31
pierro-le-fou
bigboss
lrt
mathieu
yochyoch
patmon91
optimaforever
60 participants

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  optimaforever Mar 30 Juil 2013 - 14:06

lrt a écrit:Et oui, on en a cassé de la nsx castrol et motul sur nos mr01. Faut dire qu'il n'y avais que ça comme choix ou presque à l'époque !
Oui, ceci explique la rareté de ces bestiaux. La 360Modena et le duo Corvette / Supra ont eu ma préférence par la suite (pour rouler).
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty 176 MZP135OR Lotus Exige Cup 260 orange

Message  optimaforever Jeu 1 Aoû 2013 - 17:32

La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZP135OR-6648
J'avais des doutes quant aux photos pour celle-ci mais au final ça a de la gueule Very Happy 
La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZP135OR-6689

La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZP135OR-6738


Dernière édition par optimaforever le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:14, édité 1 fois
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  jonathan 8 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:56

magnifique.
jonathan 8
jonathan 8
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 238
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 36
Localisation : Muret 31600

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty 177 MZP135W Lotus Exige Cup 260 white

Message  optimaforever Lun 5 Aoû 2013 - 18:26

La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZP135W-6642
La version blanche, très sympa aussi...
La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZP135W-6802

La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZP135W-6801

La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZP135W-6720


Dernière édition par optimaforever le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:14, édité 1 fois
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty 178 MZP135R Lotus Exige Cup 260 red

Message  optimaforever Mar 6 Aoû 2013 - 11:02

La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZP135R-6650
Lotus Exige en rouche!
La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZP135R-6820

La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZP135R-6792


Dernière édition par optimaforever le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:14, édité 1 fois
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  patmon91 Mar 6 Aoû 2013 - 11:09

bonjour optima , c 'est toujours un plaisirs de voir de belles photos et de belles carros ! top en plus elles sont récentes ces carros , arriverais tu au bout de ta collection ? ! lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  optimaforever Mar 6 Aoû 2013 - 11:32

patmon91 a écrit:bonjour optima , c 'est toujours un plaisirs de voir de belles photos et de belles carros ! top en plus elles sont récentes ces carros , arriverais tu au bout de ta collection ? ! lol!
T'inquiète, là je suis plus près du début que de la fin encore... Laughing 
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  Guillaume92 Mar 6 Aoû 2013 - 11:39

Ta collection s'élève à combien de carrosserie aujourd'hui ??
Guillaume92
Guillaume92
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  patmon91 Mar 6 Aoû 2013 - 12:04

optimaforever a écrit:
patmon91 a écrit:bonjour optima , c 'est toujours un plaisirs de voir de belles photos et de belles carros ! top en plus elles sont récentes ces carros , arriverais tu au bout de ta collection ? ! lol!
T'inquiète, là je suis plus près du début que de la fin encore... Laughing 


oufti , tu me rassure alors ! je me disais mince optima n'en a plus beaucoup a mettre ! mdrrrrrrrrr
moi quand je parle de la collection , je compte que les carros autoscale officielles du 90 mm ,jusqu' au 102 mm, AWD comprises + les F1 , les autres j'en tiens pas compte , en faite elles m'intéressent beaucoup moins , comme les carros des overland ,monster etc donc évidement si tu compte celles la aussi j'imagine que tu doit en avoir un bon paquet , mais bon je te dis bravo quand méme ! top 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  patmon91 Mar 6 Aoû 2013 - 13:33

bonjour optima , j'ai besoin des ton avis pour une carrosserie que j'ai trouvé sur le net , mais apparemment il n 'est pas référencée  sur les sites que je connais , donc toi qui a une grande collection d 'autoscale , donc quelques connaissances en la matiére , pourrais tu me dire si tu connais cette carrosserie dont je vais mettre la photo , d 'aprés moi une dirait une carrosserie faite en usine , je pense pas que ce soit une déco perso ,donc tu en pense quoi?  bien sur si d'autres membres ont des infos complémentaires sont les bienvenues , merci a tous !

donc voici la carrosserie , c 'est une NISSAN :

La Collec d'optimaforever - Page 21 Nissan11

par contre je me rappel plus ou j 'ai eut cette photo ,si c 'est ici ou ailleurs sur le net ! oui je sais être le boulet aussi parfois ! La Collec d'optimaforever - Page 21 Y0510
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  optimaforever Mar 6 Aoû 2013 - 15:16

patmon91 a écrit:bonjour optima , j'ai besoin des ton avis pour une carrosserie que j'ai trouvé sur le net , mais apparemment il n 'est pas référencée  sur les sites que je connais , donc toi qui a une grande collection d 'autoscale , donc quelques connaissances en la matiére , pourrais tu me dire si tu connais cette carrosserie dont je vais mettre la photo , d 'aprés moi une dirait une carrosserie faite en usine , je pense pas que ce soit une déco perso ,donc tu en pense quoi?  bien sur si d'autres membres ont des infos complémentaires sont les bienvenues , merci a tous !

donc voici la carrosserie , c 'est une NISSAN :

La Collec d'optimaforever - Page 21 Nissan11

par contre je me rappel plus ou j 'ai eut cette photo ,si c 'est ici ou ailleurs sur le net ! oui je sais être le boulet aussi parfois ! La Collec d'optimaforever - Page 21 Y0510
Hello Pat,
C'est une Honda NSX 2003 en livrée G'Zox Mugen, MZC301GM.
Elle est assez recherchée (pas spécialement rare) donc elle finit assez cher en général. Elle est chromée miroir aussi.
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  patmon91 Mar 6 Aoû 2013 - 15:54

ok optima , merci pour les infos , mais comme je l 'ai pas sur les 2 sites que j'ai , je voulais être certain quelle soit bien officielle , car je me fait un dossier perso avec toutes les carros autoscale , comme ça je suis plus a jour que sur le net ! donc je vais pouvoir la rentrée dans mon dossier .
Merci encore de m 'avoir répondu et donné l'info optima ! Wink top champion


édit : bon les amis je viens de m'apercevoir , que quand j'ai enregistré la photo sur le pc , donc ça a bien mis la photo que j'ai mise ici , mais ce qui m 'a induit a l'erreur c'est que l'intitulé quand la photo c'était indiqué ceci :

NISSAN$T2eC16FHJHwFG2(Ou9V!BRvghdoGL!~~60_12

donc normal que je la trouvait pas dans la catégorie NISSAN sur les sites ! et moi j'ai pas cherché a comprendre , je fais confiance a ce qu'il y avait d 'écrit avec la photo , donc désolé tous ces post pour rien , vu qu'effectivement c 'est une HONDA ,je l'ai dans mes références , merci quand méme a toi optima et laoco qui a cherché aussi mais en privé ! lol! 
et il y a le fait que la photo que j'ai posté a été prise sous un autre angle , ça rend pas pareil que la photo mise par toi optima ! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  optimaforever Mar 6 Aoû 2013 - 18:18

resalut Pat.

En fait, avec Alex de kyoshosan, on a commencé une liste des Autoscales.
Il s'agit d'un projet participatif, donc si vous avez des infos qui n'y figurent pas, n'hésitez pas à les rajouter.
Si vous voulez que votre nom apparaisse dans l'historique des modifs, il faut demander à Alex en lui donnant simplement votre adresse gmail si vous en avez une. Cela permet de savoir qui a modifié quoi et quand. De toute manière, s'il y a des erreurs de manipulation, google Drive permet de revenir à des versions précédentes du fichier sans problème.

J'ai déjà encodé une bonne partie de mes infos mais il reste toutefois des zones obscures qu'on doit encore éclaircir, notamment sur les toutes vieilles carros et les refs de jantes ou de carros non peintes. et sans doute des infos d'offset...
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  optimaforever Mar 6 Aoû 2013 - 18:20

patmon91 a écrit:
et il y a le fait que la photo que j'ai posté a été prise sous un autre angle , ça rend pas pareil que la photo mise par toi optima ! Wink 
Chtite correction: je ne l'ai pas encore photographiée je pense... Laughing 
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  patmon91 Mar 6 Aoû 2013 - 18:54

optimaforever a écrit:
patmon91 a écrit:
et il y a le fait que la photo que j'ai posté a été prise sous un autre angle , ça rend pas pareil que la photo mise par toi optima ! Wink 
Chtite correction: je ne l'ai pas encore photographiée je pense... Laughing 

au temps pour moi optima , je voulais dire par rapport a la photo des sites et pour le moment j'ai pas eut le temps de relire les 35 pages ! mdrrrrrrr mais tu dois le savoir mieux que moi si tu la photographié et mise ici ! lol! 
je vais aller voir la liste de kyoshosan ,merci pour le lien , je vais regarder ça avec attention cette fois ! merci a toi optima ,bonne soirée .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Concernant la nomenclature des Autoscales

Message  optimaforever Mer 7 Aoû 2013 - 0:52

Pat me posait la question en PM mais je suppose que cela doit intéresser pas mal de monde donc voici ma pensée à ce sujet:

MZB correspond à la toute première série de Mini-Z (1999). Kyosho se savait pas encore très bien comment les ventes allaient se passer donc dans cette référence on trouve un peu de tout: des carros, des pièces de rechange, des pièces option; bref le foutoir. Les carros se vendent encore en pièces à monter (style maquette simplifiée) et les teintes de carros correspondent à celles du plastique (en gros pas de peinture), et les phares, grilles de ventilation et logos sont des autocollants à poser soi-même.
En carros MZB, je ne connais que la 1 (Skyline R34), la 2 (Impreza WRX Sti 22b) et la 3 (Lan Evo VI).

Plus tard en 1999, forts de leur succès, les Mini-Z ont subi un lifting et les carros ont été dispos prémontées (comme les Autoscales de nos jours).
La ref est passée à MZC pour CAR(?) On pourrait penser que MZB aurait été plus logique (BODY) mais Kyosho change de lettre pour signifier qu'il s'agit d'un autre batch de production, ou tout simplement de registre de production, comme ils l'ont fait par la suite sans vraiment d'explication rationnelle.
Dans les MZC on retrouve nos trois carros précitées mais les moules ont été revus pour intégrer les phares et grilles (SAUF la Skyline GT-R R34 V-spec qui aujourd'hui encore utilise toujours des autocollants en guise de phares avant), et je pense que la dernière carro à utiliser cette réf est la MZC105CB (la fameuse R32 GT-R Calsonic Chrome Blue Anniversary).
Dans l'ensemble, les carros MZC n'ont pas de glosscoat et sont donc un peu ternes par rapport aux MZG et MZX, et toute touchette en course occasionnait des transferts de peinture entre les voitures. La production des MZC s'est arrêtée aux alentours de la MZC33 (Mercedes CLK DTM AMG et Vodafone) pour laisser place à la nouvelle technologie, le Gloss Coating.
Pour rappel, il existait certains flyers où la CLK AMG servait de pub pour le GlossCoat (un peu à l'instar des produits de beauté, on voyait une Merco de face coupée en deux avec à gauche pas de Glosscoat et à droite AVEC Glosscoat).

En réalité le passage du MZC au MZG (pour Glosscoat hein) s'est fait en douceur (vers 2003), et la première carro à n'exister qu'en MZG était la PT Cruiser (MZG30), mais la Dodge Viper GTS-R existe aussi en MZC31. De même, la Corvette C5R a rencontré un tel succès qu'elle a été reproduite maintes fois (MZC25, MZG25, MZX25 et MZP25).
Le Glosscoat est le fameux vernis protecteur (coat) qui donnait un finish glossy (brillant) à la carro. Fini les transferts de peinture et les lignes de décalcos apparentes! Par contre augmentation du prix de production pour Kyosho, ce qui explique qu'aujourd'hui c'est fini!
Les MZG commencent avec la Corvette MZG25 en juillet 2003 et s'achèvent vers janvier 2007 avec la Subaru Impreza WRX Sti MZG403.

Après janvier 2007, la réf MZG fait définitivement place à la MZX, qui est TOUJOURS du Glosscoat MAIS apparemment Kyosho aurait soit changé d'usine de production (en Chine?), soit de technique industrielle. J'ai déjà fait mes recherches à ce sujet mais je n'ai pas trouvé d'info.
En MZX on trouve tant des nouvelles carros que des rebatchages d'anciennes de la première heure comme la Trueno MZX10 ou la Skyline KPGC10 Hakosuka. JE PENSE que la première carro uniquement MZX est la Porsche 935 Turbo 1977 MZX114 (vers juin 2006) mais je peux me tromper.

Depuis octobre 2008 MZX fait place aux MZP (pour fine hand Polish), qui est un nouveau procédé moins coûteux tentant de marier effet glossy et économies. les MZP sont moins résistantes que les MZG et MZX. Ici aussi, Kyosho recycle ses vieilles carros (MZP2WRC la bonne vieille Impreza WRC 22b) mais je pense que la première à être exclusivement MZP est l'Aston Martin DBR9 (MZP212) ou la FXX (MZP211) vers février 2008.

A côté de cela on trouve les MZM, série limitée produite à l'occasion du 10e anniversaire d'existence des Mini-Z, commémorée par la sortie de carros de R32 GT-R aux livrées des différentes voitures du Groupe A du JTC des années 90 (où la Skyline avait fait un malheur en remportant 49 des 50 épreuves). A ma connaissance, ce sont toutes des MZM404.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quant aux numéros:
1-45: racer MR01 RM et HM (compatible MR015 et MR03N)
101-137: racer MR015 RM et HM (compatible MR01 et MR03N)
201-221: racer MR02 MM (compatible MR03W)
301-331: racer MR02 RM et LM (compatible MR03W)
401-420: racer AWD MA010 (compatible MR01 et MR03N pour certaines) et MA015 DWS (compatibles MR03N pour certaines)

Voilà vous savez tout ce que sais... cheers 
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Autoscale Studio Recap Juillet 2013

Message  optimaforever Mer 7 Aoû 2013 - 11:12

La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale+Studio+Collection+2013-07_resize
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  patmon91 Mer 7 Aoû 2013 - 11:34

bonjour optima , c'est tout un roman a lire ton post  la , mais super intéressant , je l'ai lut qu'une fois  pour le moment , donc j'ai pas encore tout assimilé , mais bon je vais l'imprimer et je me pencherais plus dessus en rentrant de vacances  , mais je tiens a te remercier pour ce post ,qui n'a pas du être simple a rédiger et a détailler , surtout avec toutes les réf qui existent , entre les carros simple , les kits prêt a rouler ,etc , dur de ci retrouver ! merci optima  ,bravo !
Maintenant au vu de toutes ces références , on peux imaginer l'importance d'une telle collection en quantité et aussi en  cout !affraid 
Une chose qui serait bien aussi , c 'est que kyosho fasse une liste de toutes les carrosseries qui ont étés émises  avec les références et surtout les quantités pour chaque référence ! mais ça c 'est trop demander je pense !! lol! lol!

edit : x


Dernière édition par patmon91 le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:44, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  optimaforever Mer 7 Aoû 2013 - 12:58

patmon91 a écrit:
Une chose qui serait bien aussi , c 'est que kyosho fasse une liste de toutes les carrosseries qui ont étés émises  avec les références et surtout les quantités pour chaque référence ! mais ça c 'est trop demander je pense !! lol! lol! 
Un marchand américain a déjà demandé de genre de liste à Kyosho America mais ils ont répondu que Kyosho ne garde pas de liste de production de ce genre.
Moi perso je pense que ce sont des cou*llonnades et que cette liste doit bien exister à Atsugi mais qu'ils ne veulent pas la communiquer pour je ne sais quelle raison.
De toute manière notre liste doit être à ce stade la liste la plus complète jamais constituée, vu qu'Alex et moi (qui collectionnons depuis belle lurette) n'avons pas encore déniché cette perle rare. Bon ok ça sonne un peu présomptueux mais lui scanne le monde Kyosho depuis des années et moi j'ai accès aux sites et blogs japonais vu que je comprends la langue. Laughing 
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  patmon91 Mer 7 Aoû 2013 - 15:43

re optima , je pense comme toi , je pense aussi qu'il rien faire paraitre , c 'est dommage !
oui votre liste est bien , mais moi je voulais savoir les tirages de chaque carrosseries ,pour les stats et voir l'évolution au fil des ans !Wink 

Pendant qu'on est dans les chiffres , est ce que tu sais ce que représente le nombre qui est indiqué aprés le point noir  a la suite du numéro de référence des carrosseries ?  alors je vais mettre une photo avec ce nombre entouré de rouge et j'ai pensé de suite que ça pouvait être éventuellement le chiffre de la quantité fabriquée , j'ai donc pris mes carros que j'ai , j'ai noté ce nombre et je me suis dit que ça pouvait être ça , mais quand je suis arrivée a ma derniére carro ,qui est une HONDA HSV 010 KEIHIN  tirée a 1500 exemplaires , la tout est remis en question car le nombre indiqué est 4500 , donc je suppose que ce que je pense n' est pas bon! ,donc ce n 'est pas le nombre d 'exemplaires  fabriqués ? , hors si jamais c'est bien la quantité de carros émises de cette HONDA  ou sont et que vont  il faire des 3000 exemplaires restantes ??? mais je pense pas qu'il ce soit amusé a en faire 1500 limitées et ressortir le reste plus tard ! Crying or Very sad 

donc je met la photo et si tu as des infos sur ce nombre ,je suis preneur optima !merci

ce n'est pas les références de ma HONDA mais d'une autre carro que j'ai :

La Collec d'optimaforever - Page 21 Sam_0211

édit : X


Dernière édition par patmon91 le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:45, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  optimaforever Mer 7 Aoû 2013 - 17:55

Salut Pat,
Il s'agit du prix catalogue en Yen. Au Japon, tu dois mettre le prix officiel sur tout ce que tu vends, même si le street price est en général bien inférieur.
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  patmon91 Mer 7 Aoû 2013 - 23:18

optimaforever a écrit:Salut Pat,
Il s'agit du prix catalogue en Yen. Au Japon, tu dois mettre le prix officiel sur tout ce que tu vends, même si le street price est en général bien inférieur.

bonsoir optima , merci pour cette info , je savais pas du tout que c 'était comme ça au JAPON , encore merci ! pour l'instant j'ai plus de questions et j’arrête d 'encombrer ton post !  a bientôt  optima poignéemain


édit : X


Dernière édition par patmon91 le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:45, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  yochyoch Jeu 8 Aoû 2013 - 0:18

optimaforever a écrit:resalut Pat.

En fait, avec Alex de kyoshosan, on a commencé une liste des Autoscales.


Hello: rho la vache la liste de fou!!!!!!!

Merci pour ce travail. Et n'hésite pas à créer un post ou a faire suivre les évolutions de cette liste, merci.......................

+++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty 179 MZC2W Subaru Impreza WRX Sti 22b white (worn-out)

Message  optimaforever Jeu 8 Aoû 2013 - 13:31

La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZC2W-5507
J'ai décidé de poster aussi des cabossées de ma collec, car les nickel chrome n'ont pas toujours plus de charme.
La première sera une Subaru Impreza qui a vécu.
La Collec d'optimaforever - Page 21 Autoscale_Studio_MZC2W-5421


Dernière édition par optimaforever le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:15, édité 1 fois
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  yochyoch Jeu 8 Aoû 2013 - 13:41

Hello, sympa les carros dans leur jus!!!!!!

Tu ne mets plus les numéro, pour savoir combien tu en a déjà posté?? On en est à combien??affraid affraid affraid 

+++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La Collec d'optimaforever - Page 21 Empty Re: La Collec d'optimaforever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum