Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Branchement d'un kit phares

3 participants

Aller en bas

Branchement d'un kit phares Empty Branchement d'un kit phares

Message  wallace Ven 16 Déc 2011 - 11:49

Bonjour à tous,

Nous préparons avec mon équipe une course d’endurance et nous devons équiper notre voiture d’un kit phare. Jusqu’à présent ce dernier est branché comme sur la photo ci-dessous. Cette solution n’étant pas super je cherche un moyen plus propre et surtout plus efficace pour brancher notre kit. Si vous avez des photos de vos branchements, je suis preneur !!!

Branchement d'un kit phares 6211010

Merci d’avance pour votre aide

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un kit phares Empty Re: Branchement d'un kit phares

Message  jokers Ven 16 Déc 2011 - 20:41

Salut,

Pas compliqué.

Tu perces 2 petits trous dans ton capot supérieur transparent et tu tires 2 fils soudés à l'arrivée des fils du châssis sur la platine. On faisait comme ça du temps des mr02 am pour alimenter nos puces et éviter d'avoir des fils qui viennent des cosses du châssis, là c'est un kit phare, mais c'est le même principe. Si tu ne veux pas percer ton capot supérieur, tu dois pouvoir utiliser la sortie latérale du capot destinée au gyro pour passer ta prise d'alimentation, vu que tu ne sembles pas l'utiliser, de toute façon ça sert à pas grand chose ce machin.

A la rigueur, tu peux même souder ta dérivation de manière à ce que les phares s'allument en même temps que l'interrupteur de la voiture est poussé sur on. Il suffit de souder un fil sur le moins d'arrivé de la platine et d'aller repiquer le + sur l'interrupteur, avec un ohmétre tu verras où repiquer le courant sur l'interrupteur quand tu pousses l'interrupteur sur on.

Un exemple de dérivation pour alimenter une puce, sur une mr015 fetée et préparée pour un copain (fil blanc et jaune)

Branchement d'un kit phares Mr015_3

Ils arrivent au niveau de la puce, et ça fait plus propre :
Branchement d'un kit phares Mr015_5
jokers
jokers
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de sujets recommandés
Messages : 474
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Sens / Troyes

http://labagarre.com/pages/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un kit phares Empty Re: Branchement d'un kit phares

Message  wallace Sam 17 Déc 2011 - 21:39

Super merci pour l'info!!!
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un kit phares Empty Re: Branchement d'un kit phares

Message  Tom Sam 24 Déc 2011 - 8:54

Bonjour,
Je me pose une question à propos de l'installation d'un kit phares :
Peut-on le brancher sur la prise ICS 4 ports comme on peut le faire avec les puces en utilisant le câble pn ?
La vraie question c'est de savoir ce que la platine peut sortir par cette prise, qu'elle tension et quel courant ???

Idéalement j'aimerais bien 2 LEDs avant, plutôt blanche/jaunes chaudes que blanches/bleues froides et des LEDs rouges pour l'arrière. Le kit de base ato fait ça mais idéalement j'aimerais bien qu'il y ait une fonction supplémentaire qui allume les feux arrières plus fort quand on freine/ralentit gaz au neutre.
Peut-être que le kit TRP fait ça ?

Sinon je vais me rabattre sur le kit atomic ic065 bien qu'il n'ait pas la fonction feu stop.
avatar
Tom
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchement d'un kit phares Empty Re: Branchement d'un kit phares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum