Votre avis sur les options trains avant ?
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patmon91
cdrix45
6 participants
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Votre avis sur les options trains avant ?
J'aimerai connaitre votre avis le train avant d'une mr03?
Est-il plus judicieux de remplacer son train avant par un train avant complet option genre PN ou modifier son train élément par élément ?(fusées, bar de direction , cales, axes de roues etc...)
Quel est le meilleur rapport qualité prix parmi ces solution? ET au niveau de la fiabilité des pièces dans le temps y'a t'il des matériaux à éviter ?
merçi d'avance pour vos réponses
**Sujet déplacé.**
Hiro
Est-il plus judicieux de remplacer son train avant par un train avant complet option genre PN ou modifier son train élément par élément ?(fusées, bar de direction , cales, axes de roues etc...)
Quel est le meilleur rapport qualité prix parmi ces solution? ET au niveau de la fiabilité des pièces dans le temps y'a t'il des matériaux à éviter ?
merçi d'avance pour vos réponses
**Sujet déplacé.**
Hiro
Re: Votre avis sur les options trains avant ?
re cédric , si tu as un peu de sous , je te conseille celui que j'ai mis sur mon nouveau châssis ,c 'est celui que kris et ryle65 ont , je sais plus si tu était la quand j' ai fait les essais avec mon nouveau train avant , mais je peut te dire que la voiture est super bien , elle glisse plus du tout et mon pilotage est du coup en forte , je dirais trés forte progression , je te conseille le double A-Arm de chez PN RACING .
Alors pour ce qui est d 'acheter les piéces séparément , en fait tu peux , mais ça te reviens plus cher qu' un ensemble complet et tu as aussi le fait que si tu prend des piéces de plusieurs marques tu risques quelles ne soit pas compatibles entre elles , sauf bien sur tu prend de la méme marque , mais on en revient au début de la phrase ça te coutera plus qu' un train complet .
Alors pour ce qui est d 'acheter les piéces séparément , en fait tu peux , mais ça te reviens plus cher qu' un ensemble complet et tu as aussi le fait que si tu prend des piéces de plusieurs marques tu risques quelles ne soit pas compatibles entre elles , sauf bien sur tu prend de la méme marque , mais on en revient au début de la phrase ça te coutera plus qu' un train complet .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Votre avis sur les options trains avant ?
salut cdrix45,personnellement je roule avec un train avant pn double A ARM . je te le recommande car avec ce train avant tu n as pas a tout démonter pour changer l angle des fusées ou la hauteur du train avant , mais par contre il demande un peu plus d attention que le train atomic car il comporte plus de vis donc un risque de desserrage plus important .En tous les cas pour ma part, il y en a pas un qui vaut mieux que l autre c est juste qu il faut bien connaitre son train avant au niveau des réglages et d associer les bons pneus a rapport au revetement et a partir de la ,ta voiture sera du bonheur a piloter que ca soit du pn ou de l atomic .Pour conclure je te conseil le pn mais si c est ton choix il te faudra imperativement commander les pieces suivantes pour le mettre au point :Ressort d’amortisseur pour train avant double A-Arm ;PN RACING - MR2501B /Cale de débattement en aluminium pour train avant MR03 double A-Arm
PN RACING - MR2056 / Rondelles de calage de hauteur du train avant PN RACING - 700409 /cales de tension de ressort avant atomic -AR 121 .[img][/img][img][/img]il faut aussi savoir que pour monter un train avant pn des modifs sont a faire sur le chassis a l aide d une dremel.[img][/img]et pour répondre a une de tes questions je pense que le train avant atomic est plus resistant aux chocs a rapport au pn qui est entierement articule. voila je sors et a samedi apres midi a++
PN RACING - MR2056 / Rondelles de calage de hauteur du train avant PN RACING - 700409 /cales de tension de ressort avant atomic -AR 121 .[img][/img][img][/img]il faut aussi savoir que pour monter un train avant pn des modifs sont a faire sur le chassis a l aide d une dremel.[img][/img]et pour répondre a une de tes questions je pense que le train avant atomic est plus resistant aux chocs a rapport au pn qui est entierement articule. voila je sors et a samedi apres midi a++
krissou45 & Tony- Pilote de Mini-z
- Messages : 515
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 44
Localisation : sermaises
Re: Votre avis sur les options trains avant ?
Salut!
Il ne faut pas oublier le train avant Reflex. Réglable en chasse et en angle, et avec les axes et ressorts courts ca roule tout simplement nickel. Simplicité, efficacité, que demander de mieux? (ok, plus de disponibilité... :p )
Il ne faut pas oublier le train avant Reflex. Réglable en chasse et en angle, et avec les axes et ressorts courts ca roule tout simplement nickel. Simplicité, efficacité, que demander de mieux? (ok, plus de disponibilité... :p )
pierro-le-fou- Pilote hors norme
- Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41
Re: Votre avis sur les options trains avant ?
Hello:
Krissou45 sur cette photo derrière la fusée, la rondelle bleu, c'est une des rondelle 700409 pour le calage en hauteur?? Ou un des rondelles AR121?? Elle te sert juste à caler, ou a changer la chasse aussi?
Pareil sous le ressort, deux rondelles bleu? La je pense que ce sont les AR121? Elles servent pour caler ou pré contraindre le ressort ou les deux?
Merci à toi, car comme ce train dispose de plein de réglages, c'est pas évident de savoir commet s'y prendre.
++
Yoch.
Krissou45 sur cette photo derrière la fusée, la rondelle bleu, c'est une des rondelle 700409 pour le calage en hauteur?? Ou un des rondelles AR121?? Elle te sert juste à caler, ou a changer la chasse aussi?
Pareil sous le ressort, deux rondelles bleu? La je pense que ce sont les AR121? Elles servent pour caler ou pré contraindre le ressort ou les deux?
Merci à toi, car comme ce train dispose de plein de réglages, c'est pas évident de savoir commet s'y prendre.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Votre avis sur les options trains avant ?
pierro-le-fou a écrit:Salut!
Il ne faut pas oublier le train avant Reflex. Réglable en chasse et en angle, et avec les axes et ressorts courts ca roule tout simplement nickel. Simplicité, efficacité, que demander de mieux? (ok, plus de disponibilité... :p )
+1, simple, efficace, léger...et beaucoup moins cher qu'un ensemble PN !
et en plus livré avec une belle étoile de ninja pour les réglages
Après, pour la dispo, c'est autre chose...reflex laisse un peu tomber la Z en ce moment
mais en cherchant un peu on le trouve assez facilement (rcpbm, srcc, reflexracing.eu,...)
A+
Guido54- Pilote de Mini-z
-
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy
Re: Votre avis sur les options trains avant ?
bonjour yochyoch , donc les rondelles de couleur bleu ref:700409 (pn racing) je les mets soit devant la fusée ou derrière comme sur la photo selon la chasse que je désir. Et pour les rondelles ar121(atomic) elles me servent juste a compresser les ressorts et j'en est mis 3 de couleur bleu attention je le précise car quand on achete cette référence il y a différente couleur de rondelle donc différente épaisseur .tu remarqueras aussi que sur le haut des axes de fusées je mets une rondelle orange ref:700409 (pn racing) entre la boule de guide et le clips pour enlever le jeu qu il y a entre la fusée et le triangle inf. et supérieur .le réglage que j ai sur la photo convient bien pour des pneus rxf 15 mais nécessite d’utiliser un tour à pneu afin de rendre les pneus lisses (Enlever les "X") et uniquement sur le coté lisse rcp voila a++
krissou45 & Tony- Pilote de Mini-z
- Messages : 515
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 44
Localisation : sermaises
Re: Votre avis sur les options trains avant ?
Ok, merci pour les infos. Pour la rondelle orange supérieur, j'ai pas demandé, mais ça confirme ce que j'en pensais, donc merci.
++
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
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