Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

jonath de seine et marne 77

+2
patmon91
jonathan77
6 participants

Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty jonath de seine et marne 77

Message  jonathan77 Mer 21 Nov 2012 - 20:58

Bonjour a tous je suis nouveau dans le monde du modelisme je me penche beaucoup sur un modele mini z ma015 pourriez vous me dire si c'est une bonne petite machine c'est avant tout pour samuser!! faire un peu de drift et des tour de circuit c'est possible? merci pour vos reponse Wink
avatar
jonathan77
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  patmon91 Mer 21 Nov 2012 - 22:46

bonsoir , je te souhaite la bienvenue sur le forum , pour te répondre sommairement car je suis pas calé en drift , mais oui la ma015 tu doit pouvoir t 'amuser avec , faire des tours de circuit en drifftant .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  jonathan77 Mer 21 Nov 2012 - 23:06

merci pour ta réponse mais genre si jachete une ma015 le jour ou jveu me tiré la bourre avec une mr02 ou mr03 c possible quand meme? merci
avatar
jonathan77
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  patmon91 Jeu 22 Nov 2012 - 15:49

bonjour , dans l'absolu oui tu peux , mais a entendre parler c'est trés dur de rivaliser les MR 02 ou 03 avec une awd , je crois avoir compris que pour la rélglée c 'est galére ,mais tu peux te tirer la bourre entre awd si tu veux , malheureusement si tu veux jouer sur les deux tableaux le mieux c 'est d 'avoir une MR et une awd . mais attend l'avis de membres plus expérimentés , perso j 'ai jamais rouler avec une awd , tu peux chercher sur le forum aussi , je sais que le sujet est plus ou moins abordé dans certains posts . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  Theopops Jeu 22 Nov 2012 - 18:29

Bienvenue sur ce beau forum de convivialité et d'entraide déjà,
ensuite pour ta question qui revient d'ailleurs souvent, une AWD est essentiellement conçue pour faire du Drift, après je connais des personnes qui montent des AWD en racer ( donc comme les MR ) mais c'est vrai que comme dit patmon91, tu ne pourras sans doute pas rivaliser côté performance.
En clair MA 015 c'est top pour le drift, si l'envie te prend tu peux la monté en Racer sans égalé les performances des MR ...
Voila en espérant t'avoir aider pour ton achat
Bonne continuation dans ce grand petit monde Smile
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  Christian Jeu 22 Nov 2012 - 19:57

Bonjour Jonathan

Bienvenue sur le forum jonath de seine et marne 77 Tous_p10 ordi

A bientôt
Christian
MCCR Véli-Z 78


avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  jonathan77 Jeu 22 Nov 2012 - 20:55

merci a tous pour vos message sa fait plaisir !! c'est des ptite machine quand tu débute elle peuvent te faire tourne la tête tu ne sais pas vers quoi te diriger lol. je vais rester sur une awd quite à investir plus tard dans une mr. j'ai une autre question je voudrai me faire une piste je vais acheter des dalle df900 mais où trouver les bordure genre rcp pour les virage 90degrés , les ligne droite etc? et qui conseillez vous en tant que revendeur pour la mini z et les pièces de la piste que je veux me faire? merci pour vos réponse Wink
avatar
jonathan77
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  patmon91 Ven 23 Nov 2012 - 0:24

bonsoir , je crois que c 'est du df920 maintenant , le df900 n 'existe plus , pour les bordures style rcp , je crois que ce n 'est pas vendu seul , pour ta piste ça sera le systéme D , tu as le choix entre le tuyau s 'arrosage , la gaine d'électricien , les boudins pour piscine que tu peux découper en deux , tu a aussi des tubes en mousses pour calorifugé les tuyaux , les tasseaux en bois mais recouvert de moquette ou autre revêtement sinon ta carro risque de souffrir ,etc , pour les vendeurs il y a ceux dont les banderoles défilent a droite sur cette page , soit les petites annonces sur le forum , soit des vendeurs sur ebay ou le bon coin par exemple ,tu peux acheter aussi sur des sites a l'étranger il y en a des sérieux , ensuite il faut fouiner un peu partout pour trouver de bonnes affaires ,aprés il y a un autre facteur important ,c 'est si tu est pressé ou pas . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  Admin Ven 23 Nov 2012 - 22:11

Bienvenue Jon, j'espère que tu vas bien.

Pour compléter les infos de nos deux collègues, la MA15 va être parfaite pour drifter, à la suite de quoi tu peux la passer en racer et essayer de faire la course avec le propulsions. Sur le papier les AWD sont même plus performantes que les propulsions, mais les réglages y sont tellement compliqués qu'en France personne ne roule en AWD lors des courses qui autorises les deux modèles.
Donc tes options sont soit de prendre:
-l'AWD pour le drift et acheter une propulsion pour le racer (cas le plus simple mais plutôt couteux)
-l'AWD pour le drift et te retourner les méninges pour la régler comme il faut pour faire du racer (cas le plus compliquer mais le plus économique)
-une propulsion pour faire du racer ( cas à retenir surtout si tu trouves un club près de chez toi, car la large majorité des pilotes roulent en propulsion racer, et c'est tellement mieux de pouvoir rouler à plusieurs).

Voilou, sinon côté piste prends bien soin que les dalles que tu achèteras soient bien toutes au même niveau. Il peut arriver qu'il y ait un décalage de hauteur entre les dalles et pour nos voitures ce n'est pas top.
Concernant les bordures, comme l'a dit Patmon c'est le système D. Ceci dit il est super intéressant de voir les solutions qu'on trouvé les bricolos du forum. Je t'invite à te renseigner sur les techniques de chacun afin d'en prendre le meilleur et si possible d'y apporter ta pierre à l'édifice.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  jonathan77 Sam 24 Nov 2012 - 18:45

Merci patmon91 et hiro-lao pour votre aide Smile, je vais me faire ma bidouille pour les rebords, j'irais faire un tour demain a decathlon pour les dalles. c'est dommage que kyosho ne les vendent pas seul quand meme lol
avatar
jonathan77
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  patmon91 Sam 24 Nov 2012 - 23:10

jonathan77 a écrit:Merci patmon91 et hiro-lao pour votre aide Smile, je vais me faire ma bidouille pour les rebords, j'irais faire un tour demain a decathlon pour les dalles. c'est dommage que kyosho ne les vendent pas seul quand meme lol

bonsoir jonathan , on est la un peu pour ça pour l'aide , alors pour info KYOSHO ne vend pas les bordures seules , mais par contre il y en a sur le lien que je te donne , c'est du RCP TRACK , c 'est la méme chose que le KYOSHO , mais malheureusement c 'est hors stock , si tu n 'est pas pressé tu surveilles si jamais il y avait un arrivage , ou sinon tu les contactes pour savoir quand il en recevrons de nouveau , mais je pense que tu risque d 'attendre un petit bout de temps . Voila c 'est tout ce que sais . Si tu peux pas attendre x temps , il te reste ce qu'on t'as dit dans nos posts . Désolé peut pas mieux faire pour toi . Wink

regarde le 6éme article c'est ce que tu voudrais .
http://www.technicalrp.fr/catalog/piste-miniz-c-79.html?osCsid=198a0e3c5594951f0ff609b6b2ac1242
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  jonathan77 Lun 26 Nov 2012 - 23:00

Vais me faire ma piste a moi sa me reviendras moin chers Wink. je voudrais aussi avoir des conseille concernant les radios je possède un buggy 1/8 kyosho et je voudrai aussi acquérir une mini z ma015 pour m'amuser. Il faut que j'achète une radio pour la mini z alors autant en prendre qui puisse me faire pour les machines... J'ai vu la spektrum dx2s à un prix raisonnable. Si je lâcheté je peux connecter les 2 voitures direct ou me faut il autre récepteur? Merci top
avatar
jonathan77
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  patmon91 Mar 27 Nov 2012 - 0:01

bonsoir jonathan , désolé la je ne peut pas t'aider , t'inquiéte pas quelqu'un va prendre le relais , mais repose ta question sur ce lien ,tu auras plus de chance . Wink

https://www.minizfrance.com/f37-carrosseries-et-radios
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  Bruce Mer 28 Nov 2012 - 2:01

salut et bienvenue a toi
Bruce
Bruce
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 206
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 47
Localisation : (38)

Revenir en haut Aller en bas

jonath de seine et marne 77 Empty Re: jonath de seine et marne 77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum