Problème direction F1
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Problème direction F1
Hello:
J'ai un soucis sur la direction de ma F1 2.4ghz.
Direction a fond à droite si je tape une bordure, la direction reste bloquée. A la main voiture sur off, je peut aller plus loin en poussant la roues que la max de braquage de la direction et donc la direction reste bloqué, c'est bien chiant car pas possible de rouler comme cela, surtout sur RCP pour la course de munster, ca va me casser la tête.
Je ne comprend pas le phénomène.
Si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, qu'ils m'indiquent quoi faire, je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe, si ça force quel que part ou pas.
J'ai une barre de direction alu, et sous la voiture la pièce alu atomic, pour maintenir la barre, je ne pense pas que cela vienne de la, mais je l'indique quand même.
Merci de votre aide, sinon ce sera la galère pour la course de munster, si je tape une bordure hop ca va rester bloquer
Yoch.
J'ai un soucis sur la direction de ma F1 2.4ghz.
Direction a fond à droite si je tape une bordure, la direction reste bloquée. A la main voiture sur off, je peut aller plus loin en poussant la roues que la max de braquage de la direction et donc la direction reste bloqué, c'est bien chiant car pas possible de rouler comme cela, surtout sur RCP pour la course de munster, ca va me casser la tête.
Je ne comprend pas le phénomène.
Si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, qu'ils m'indiquent quoi faire, je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe, si ça force quel que part ou pas.
J'ai une barre de direction alu, et sous la voiture la pièce alu atomic, pour maintenir la barre, je ne pense pas que cela vienne de la, mais je l'indique quand même.
Merci de votre aide, sinon ce sera la galère pour la course de munster, si je tape une bordure hop ca va rester bloquer
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Problème direction F1
bonsoir yoch , je sais pas trop comment c'est sur une F1 , ce genre de probléme m 'est arrivé sur ma MR03 , de mémoire j'ai changé la barre de direction pour voir , essai non concluant ,j'ai du me résoudre a changer tous les pignons de direction et j 'en est profité pour un mettre un en alu et le sauve-servo aussi ,je pense sans en être totalement sur que le souci venait de lui . voila c 'est tout ce que je peux faire pour ton probléme .
patmon91- Pilote de Mini-z
-
Messages : 9458
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 71
Localisation : 91150 - ESSONNE
Re: Problème direction F1
Ok, patmon91, je vérifierais les pignons, mais je ne crois pas que cela vienne de là. Je jetterai un coup d'oeil quand même.
++
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Problème direction F1
Quitte a demonter la direction, verifie que les fils du potar n'ont pas de faux contact...
mais j'avoue que je penche pour des dents en moins sur un des pignons.
Re: Problème direction F1
je plussoie sct, j ai vendu la mr02 de mon petit frere au rabais a cause d un probleme de direction identique...
apres retour de mails de mon acheteur, c etait juste un fil du potar de direction qui etait pincé, la direction remarchait au poil apres avoir changé ce fil...
apres retour de mails de mon acheteur, c etait juste un fil du potar de direction qui etait pincé, la direction remarchait au poil apres avoir changé ce fil...
MB3Drift- Modérateur
- Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence
Re: Problème direction F1
Hello: ce n'est pas un problème électrique, car ma direction marche parfaitement.
C'est plus un problème mécanique: direction a fond, j'arrive à la main a tirer plus loin les roues, du coup ça force et ça reste bloqué, le servo de direction n'a pas assez de force pour remettre les roues droite.
Je vais vérifier les pignons pour voir, une dent en moins peut être et hop j'arrive à aller plus loin.
Je vous tien au courant.
++
Yoch.
C'est plus un problème mécanique: direction a fond, j'arrive à la main a tirer plus loin les roues, du coup ça force et ça reste bloqué, le servo de direction n'a pas assez de force pour remettre les roues droite.
Je vais vérifier les pignons pour voir, une dent en moins peut être et hop j'arrive à aller plus loin.
Je vous tien au courant.
++
Yoch.
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Problème direction F1
yoch il faut que tu trouve que l'on puisse faire la bagare dimanche
j'ai déga eu un problement de direction du meme style et c'était le grand pigion de direction
il n'est pas utilisé sur 360° je l'ai tourner de 180° et op sa remarché
j'ai déga eu un problement de direction du meme style et c'était le grand pigion de direction
il n'est pas utilisé sur 360° je l'ai tourner de 180° et op sa remarché
preums- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Problème direction F1
Oui, oui je veux rouler c'est pour cela que je me casse la tête. Heureusement que j'au fait quelques essais sur l'underzground, car sinon j'aurais découvert le problème dimanche.
Je vais checker les pignons tout à l'heure et remonter ma platine awd aussi.
Je vous dirais ce cela marche. Car sinon il me sera impossible de rouler comme ça à la moindre bordure, hop ça bloque.
++
Je vais checker les pignons tout à l'heure et remonter ma platine awd aussi.
Je vous dirais ce cela marche. Car sinon il me sera impossible de rouler comme ça à la moindre bordure, hop ça bloque.
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Problème direction F1
verifie que les fils du moteur de direction tiennent bien aussi.
Mais de toute facon, tu es bon pour un demontage complet de la direction. peut-etre juste un petite cochonnerie dans les dents ou une de faussée.
cas rare, j'ai eu une deformation d'un chassis d'AWD qui bloquait la direction en butée. un coup de scalpel pour applanir le passage de la barre et zou ! mais bon j'y cris pas trop...
Re: Problème direction F1
Hello: problème résolu!!!!!!!!!!!!!
Ya un peut de vrai de tout vos commentaire.
En fait j'ai un cache barre de direction Atomic et des barres 3 racing, surrement un problèmes de compatibilité entre les cotes des pièces.
En fait quand ma direction, que je croyais à fond, bloquée c'est simplement que la barre de direction venait en contact avec le cache barre ATM.
On peut voir sur cette photo, les endroit ou la barre frotée.
Un petit coup de dremel sur le cache barre à gauche et a droite pour enlever la sur épaisseur de la pièces environ 1mm, qui normalement devrait pas posé de problème avec des barres atomic si cela existe chez atomic pour F1. J'ai aussi passé un coup de papier de verre fin, pour ébavurer et bien aplanir la surface de glissement de la barre de direction.
Je re monte le tout et la ma direction ne bloque plus et en plus j'ai plus de rayon de braquage qu'avant, quand la barre bloquée.
Mais je sens encore un petit "accrochage", dans la direction. J'ai ouvert le capot avant et j'ai constaté de la crasse dans 1 dents sur deux pignons. Petit démontage pour enlever cela. Je remonte et la nickel tout marche bien.
J'ai mis une goutte d'huile d'amorto a friction sur le barre qui est en contact avec le cache barre et ca coulisse nickel!!!!
Donc la je suis content!!!!
Preum, on va pouvoir se tirer la bourre, mais ne met pas un trop gros moteur, sinon ce sera moins sympa que d'être tous eu même niveau!!! Perso je serais en Atomic Stock jaune première génération.
Il n'y avait pas moyen de louper une course F1, cela n'arrive pas souvent, alors j'ai trouvé mon problème.
J'ai aussi remonté ma platine sur mon awd, après passage au garage chez kinou pour changement des FET dans la semaine, que je remercie au passage.
A dimanche.
Yoch!
Ya un peut de vrai de tout vos commentaire.
En fait j'ai un cache barre de direction Atomic et des barres 3 racing, surrement un problèmes de compatibilité entre les cotes des pièces.
En fait quand ma direction, que je croyais à fond, bloquée c'est simplement que la barre de direction venait en contact avec le cache barre ATM.
On peut voir sur cette photo, les endroit ou la barre frotée.
Un petit coup de dremel sur le cache barre à gauche et a droite pour enlever la sur épaisseur de la pièces environ 1mm, qui normalement devrait pas posé de problème avec des barres atomic si cela existe chez atomic pour F1. J'ai aussi passé un coup de papier de verre fin, pour ébavurer et bien aplanir la surface de glissement de la barre de direction.
Je re monte le tout et la ma direction ne bloque plus et en plus j'ai plus de rayon de braquage qu'avant, quand la barre bloquée.
Mais je sens encore un petit "accrochage", dans la direction. J'ai ouvert le capot avant et j'ai constaté de la crasse dans 1 dents sur deux pignons. Petit démontage pour enlever cela. Je remonte et la nickel tout marche bien.
J'ai mis une goutte d'huile d'amorto a friction sur le barre qui est en contact avec le cache barre et ca coulisse nickel!!!!
Donc la je suis content!!!!
Preum, on va pouvoir se tirer la bourre, mais ne met pas un trop gros moteur, sinon ce sera moins sympa que d'être tous eu même niveau!!! Perso je serais en Atomic Stock jaune première génération.
Il n'y avait pas moyen de louper une course F1, cela n'arrive pas souvent, alors j'ai trouvé mon problème.
J'ai aussi remonté ma platine sur mon awd, après passage au garage chez kinou pour changement des FET dans la semaine, que je remercie au passage.
A dimanche.
Yoch!
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
Re: Problème direction F1
niquel yoch
pour le moteur je suis comme toi stock jaune
pour le moteur je suis comme toi stock jaune
preums- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Problème direction F1
OK, coool!!
A demain!!! Vrouuuuuuuuuum
++
A demain!!! Vrouuuuuuuuuum
++
yochyoch- Pilote de Mini-z
- Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 48
Localisation : STRASBOURG
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