Mini Z France
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À l’heure du choix

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Message  tribalz Dim 15 Sep 2024 - 10:14

Bonjour

L’envie de me remettre à la RC est de plus en plus forte
J’ai pratiqué en thermique 1/8 piste
N’ayant pas envie de repartir sur cette catégorie qui a beaucoup de contraintes
En plus je n’est pas de pistes adaptées proches de chez moi

La mini z me fait de l’œil avec son pilotage précis
Maintenant il y a pléthores de modèles et de marques

Pour pratiquer en loisir et éventuellement faire 1/2 courses si l’occasion se présente vous me conseillez quoi?

Merci
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Message  Team Réb3llion 44 Mer 18 Sep 2024 - 20:23

Bonsoir.

Vaste sujet  À l’heure du choix 1f615.

Le monde de la " Z " a tellement évolué, qu'on est loin aujourd'hui des 1er châssis Kyosho.
Avant l'achat d'un châssis, il faut se projeter sur ce que l'on fera avec.

Rouler seulement à la maison, mais cela ne va durer qu'un temps.

Si ce n'est que et que du loisirs, les kits de bases sont parfaits pour débuter, tout en sachant qu'il faudra quand même y apporter quelques améliorations, ( pneus par exemple, roulements et écrous de roue, etc ... )
et aussi que sur une piste, en vitesse pure, une 4x2, sera plus alèse qu' une 4x4, et surtout plus facile à entretenir, pour des modèles de base ( type Kyosho ).
Pour les autres marques, c'est autre chose.

Viens ensuite la question de vouloir gouter à la compétition et là c'est une autre histoire !!!, car le kit de base va s'avérer complètement dépassé .........

Je vois que tu n'as pas de pistes autour de chez toi, mais si tu pouvais te rendre dans un Club aux alentours, tu pourras sur place vraiment discuter avec les membres, voir les différents types de châssis et
il ne faut pas oublier aussi les types de radios et ils sauront vraiment te conseiller.

Je pense que c'est le mieux, car il arrive parfois que les 1er achats sont des déceptions, liés à l'usage que l'on va en faire, et qu'ils finissent au fond d'un tiroir.......

Regarde également dans les revendeurs dans la bande passante pour découvrir tous les châssis et marques qui existent.

Après, pour tout cela, ce n'est que mon avis.

A+
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Message  tribalz Sam 21 Sep 2024 - 13:01

Tu as entièrement raison
J aimerais bien être en club
Je suis en train de voir ce qui se fait autour de moi
Malheureusement ça a l’air très calme

En attendant je me documente
Je pèse le pour et le contre sur tel ou tel châssis

Le choix n’est pas facile
Et il vaut mieux prendre son temps et écouter l’avis de plusieurs personnes

Toi tu roule sur quoi? Et quel est ton ressenti ?
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Message  Gyzmo74 Sam 21 Sep 2024 - 19:34

Bonjour ici
De mon côté, j'ai pris des awd rtr pour faire à la maison avec les enfants sur une piste en moquette.
Ça permet de faire des courses en drift et racing pour s'occuper, sans trop de frais.

Je viens de me prendre une mr04 evo 2 pour aller en club
Pour l'instant je m'entraîne sur ma piste moquette
Je la trouve très bien, mais j'ai pas d'éléments de comparaison pour l'instant
(Je suis issu du 1/Cool
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Message  tribalz Sam 21 Sep 2024 - 19:39

Du 1/8 piste?

J’ai fais de la piste 1/8 thermique
J’aimerais retrouver un peu ses sensations de pilotage 

Peux tu me faire un comparo 1/8 Ve mini z sur le pilotage
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Message  Gyzmo74 Sam 21 Sep 2024 - 19:42

Non
Du 1/8 bash 😂
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Message  Gyzmo74 Sam 21 Sep 2024 - 19:43

Donc pour le comparo du pilotage ça va être facile 😂
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Message  tribalz Sam 21 Sep 2024 - 20:00

C’est sur lol
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Message  Team Réb3llion 44 Sam 21 Sep 2024 - 22:49

Bonsoir.

Pour nous, cette question du choix, est très, très loin derrière nous, on doit bien entamer notre vingtième année de " Z ".
Il y a bien longtemps que nos bonnes vieilles MR 01, 02, 03 et 03 Evo ont rejoints la vitrine.

Nous ne suivons plus trop les nouveautés Kyosho, étant passés sur d'autres marques.

Aujourd'hui, nous roulons toujours à deux, père et fils et participons à la Z Cup et quelques autres compétitions annexes.

Mon fils sur une RTA 4x2 et pour le championnat, une GL Giulia 4x4 optionnée depuis le châssis et moi, sur une GL Racing GT,
( très modifiée avec des éléments de Giulia et optionnée elle aussi tout alu) et une GLR de quelques années, elle aussi,
même traitement tout alu.

D'ici peu, une nouvelle venue va les rejoindre, la nouvelle GL Racing LMP2, qu'on a hâte de tester.

Dommage que la " Z ", ne soit pas considérée comme " une maladie " etoiles etoiles etoiles .
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Message  tribalz Dim 22 Sep 2024 - 9:25

Dans les châssis que tu possède avec ton fils quel model conseillerais tu?
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Message  Team Réb3llion 44 Dim 22 Sep 2024 - 15:44

Là encore, on s'aventure dans un vaste sujet et on en revient toujours à la même chose, vers quoi veut-on aller........
" Piste ou driff ? ".
Rester à tourner en rond dans son salon, se construire une petite piste personnelle ( moquette ou RCP ), ou vouloir pratiquer en Club ? . Le choix est vaste.

Ensuite, vient la chose la plus importante, ( après avoir répondu à cela ), une chose qui " coince " souvent et cela, on le voit lorsque l'on est présent au Forum des associations, l'investissement financier !!!!

Si on veut rester loisir, comme je l'ai dit, un kit de base et quelques options fera sans doute l'affaire,
mais c'est l'autre direction, quand on veut pousser un peu plus loin, qui coince souvent pour des jeunes débutants !!!.
Là, on est plus dans le même type de châssis, pignon ou courroie pour certains, et d'une radio de qualité.

Les fabriquants de châssis les plus présents sont : GL Racing ; Atomic ; RTRC ; Nexx Racing ; X Power ; Réflex Racing.

Notre choix perso, et c'est que le nôtre, à chacun son avis, après avoir roulé chez Kyosho avec les dernières MR03 EVO ( de très bonnes voitures ), mais qui arrivaient au bout de ce que l'on pouvait en tirer, c'est porté au départ sur " GL Racing ", des bons châssis, la GLR et la GTR sont pas mal, et qui, si on veut peuvent être bien améliorés.

Deux marques vendent des châssis, qui dès le départ, ne vont pas demander trop d'options, sont les RTRC et les Réflex, très bien de base.

Après pour les autres marques, ils sont aussi très bons, c'est à l'appréciation de chacun.
Pour les 4x4, là-aussi, cela sera un choix personnel, pignons ou courroie ?
On a opté en 4x4 pour une Giulia, car on préfère un mode de transmission par pignon et plus facile à entretenir.

Et là, maintenant, j'en viens " au porte-monnaie ".
Un châssis seul, ne servira à rien, il y a toute la périphérie pour le faire rouler qu'il va falloir acheter.
Un châssis vaut environ entre 200 et 380 pour la base, suivant les marques.
Sans rentrer dans tous les détails, en plus pour ces châssis, compter entre 150 et 300€ pour une bonne radio. Un récepteur et un ESC, 100€ l'ensemble.
Accu Lipo, on va dire 3 ( 25€ ), un chargeur dans les 70€ plus quelques jeux de roue et pneu ( 30€ ), et une carrosserie à peindre 30€.

Je vous laisse le soin de compter, mais comme bien des choses, cela reste un loisir, à pratiquer à son choix.
Et pour pour faire une idée, voici les principaux revendeurs français et un italien :

https://www.miniz-boutique.fr/
https://www.rcorange.com/
https://rtrc-onlines.com/boutique/?v=82a9e4d26595
https://www.rc-pbm.com.fr/catalog/
https://www.minizracing.it/minizshop/

D'où, et j'y reviens, quelques type d'usage, ferez-vous de votre voiture.
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Message  tribalz Dim 22 Sep 2024 - 16:54

Utilisation piste pour ma part pas de drift 
Je pense me faire une piste perso si possible en RCP
Aller dans un club de temps en temps pour rouler à plusieurs, sur une piste certainement plus grande et bénéficier de l’expérience des autres pilotes.
Mais comme les clubs sont rare proches de moi je pourrais pas y aller toutes les semaines 
À l’occasion j’aimerais bien testé une course si l’occasion si prete 

Oui concernant le coût total c’est à eu près les montants que j’ai calculé 
Et la différence est importante si on part sur un kit RTR ou un châssis nu + tout le reste
Avec l’inconvénient dans un cas de se lasser plus vite de la voiture et de l’autre de plus galerer pour les réglages

Merci pour tes conseils avisés
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