Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
TV LED Philips The ONE 65” Ambilight (HDMI 2.1) ...
Voir le deal
849 €

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant sur ce chassis particulier

2 participants

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant sur ce chassis particulier Empty MiniZ Buggy - les questions d'un débutant sur ce chassis particulier

Message  Pookye Mar 22 Nov 2022 - 19:49

Bonjour,

je viens d’acheter deux miniZ Buggy qui doivent arriver dans les jours prochains. J’ai acheté ces Miniz pour rouler avec mes garcons de 6 et 7 ans. J’ai déjà un peu pratiqué le modelisme planeur et drone racer, mais j’ai arrêté, faute de temps, de temps avec les bonnes conditions..

J'ai quelques questions à vous poser à propos de ce chassis (MB010). Certains sujet on surement été déjà traité, mais en tant que débutant, on peut vite se perdre dans le jargon des initiés. Et puis le Buggy n'est pas le plus courant non plus.

Y a t il des pièces compatibles/communes avec les autres chassis ?
A ce que j’ai lu, uniquement les différentiels des AWD, et certains moteurs AWD.
C 'est juste ?

Quel pneus utiliser pour le bitume ?
Je pense au pneus d’origine Kyosho, ou bien aux PN Racing type Z, en partant sur des gommes assez dure..
Les pneus PN racing nécessitent-ils des jantes spécifiques ? des inserts ?
Et comment on les montent ?! à la colle ?

Et quel pneus conseillez-vous pour du carrelage & parquet, pour jouer à l’intérieur ?
Si possible sans laisser de traces…Pour le buggy les références m'ont l'air un peu limités..
Peut on adapter d'autres références sur les jantes, ou d'autres jantes sur le Buggy ?

(J'arrive pas discerner ce qu'il utilise comme pneus en drift : youtube.com/watch?v=C46IfnCb1eY

Quels accus acheter ?
J’ai lu que certains accus étaient plébiscités, comme les Orion 750 SHO, TRP…mais cela a t il du sens avec un buggy équipé d’un moteur Atomic à charbon, moteur qui ne doit pas trop tirer sur la batterie, normalement ? ( les moteur ont été changés par l’ancien propriétaire, sans remplacement de FETS)
Les Eneloop de Panasonic sont elles dans ce cas suffisantes ? un risque d’abimer les accus ?
L’avantage des Eneloop c’est qu’elles restent chargés, pratique pour une session à la volée, et que j'en ai plein à la maison.

Niveau électronique, j’ai vu qu’il y avait un mode entrainement, et une fonction Tikitiki.
Le tikitiki n’est pas utilisable sur mes radios (KT18), mais ca permettra de s’en servir comme bridage, si jamais.
Le mode entrainement ira très bien pour les enfants, et moi aussi au début, d'ailleurs !
A ce sujet, est ce que les modes Entrainement et Tikitiki sont cumulables ? En d’autres termes peut on cumuler les baisses de puissance max ? (j’y vois un intérêt en intérieur avec les enfants..)

Merci d'avance de vos réponses !!
Pookye
Pookye
Pilote d'auto-tamponneuse

Revenir en haut Aller en bas

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant sur ce chassis particulier Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant sur ce chassis particulier

Message  fino Mer 23 Nov 2022 - 17:49

Hello,

Bienvenue sur le forum et bon choix le buggy même si on commence à avoir du mal à trouver les pièces options.

Ça marche bien d'origine, peut être juste au moins prévoir le support inférieur de protection du train avant si tu fais des sauts et bien caler les différentiels avec des cales. Ce sont les 2 défauts majeurs du buggy mini-z.

A ma connaissance, seuls les différentiels et les moteurs kyosho AWD sont compatibles (même si les autres se montent en fonction des cales moteur). Pour jouer chez toi, un moteur xspeed awd sera suffisant.

Les pneus PN sont tout mous sans inserts , moi je ne colle que les flancs des pneus mais ils y en a qui collent effectivement les mousses.

Pour dehors, pas trop conseillé de rouler sur le bitume en Z. Mais tu peux prendre des jantes et pneus de Carisma GT24B, bien plus économiques que les Kyosho et PN racing.

Pour les accus, si c'est pour rouler chez toi ou dehors, ne t'embêtes pas, n'importe quels accus nimh feront l'affaire.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

http://www.miniz59.fr

MiniZ Buggy - les questions d'un débutant sur ce chassis particulier Empty Re: MiniZ Buggy - les questions d'un débutant sur ce chassis particulier

Message  Pookye Jeu 24 Nov 2022 - 8:41

Merci pour les infos.

Du coup j'ai 2-3 précisions à demander..

Ça marche bien d'origine, peut être juste au moins prévoir le support inférieur de protection du train avant si tu fais des sauts et bien caler les différentiels avec des cales. Ce sont les 2 défauts majeurs du buggy mini-z.

Le renfort de chassis, c'est celui-là dont il est question :miniz-boutique.fr/options-mini-z-kyosho/buggy/ (ref (MBW033) ?
J'ai lu dans un sujet du forum qu'une fois monté, le renfort devais être devissé lorsque la barre de direction ou suspension saute..Ca vaut le coup de mettre une barre renforcée ?

Et pour les cales, où trouver la ref ? C'est celle commune avec les AWD je suppose. Sur les sites on ne les trouvent pas référencées en tant que pièces de Z Buggy, mais dans la section AWD..Alors que les differentiels sont dans les deux..d'où mon questionnement.
miniz-boutique.fr/options-mini-z-kyosho/awd-ma020-ma030/kyosho-rondelles-et-butee-pour-diff-a-billes-awd-mdw018-01.html (ref MDW018-01)

Les pneus PN sont tout mous sans inserts , moi je ne colle que les flancs des pneus mais ils y en a qui collent effectivement les mousses.

Ok, merci. On colle cela avec quoi ? Loctite ?
Et question bête, mais les mousses sont réutilisables, ou sont à changer avec chaque jeu de pneus ?

Pour dehors, pas trop conseillé de rouler sur le bitume en Z. Mais tu peux prendre des jantes et pneus de Carisma GT24B, bien plus économiques que les Kyosho et PN racing.

Merci pour l'astuce. Effectivement c'est plus économique.
Et puis le bitume, ca va être vite limité chez moi, arrive bientôt la neige...

*désolé pour les liens tout pourri, mais le forum ne m'autorise pas pour le moment à publier des liens..
Pookye
Pookye

Message  fino Hier à 21:04

Pour les rondelles, pas besoin d'acheter tout ça ! Juste un sachet de rondelles. Par contre je ne me souviens plus de la référence ni des dimensions de ces rondelles, désolé.

N'importe quelle loctite fera en effet l'affaire, même les économiques pour ton besoin.

Pour ma part, je ne colle pas les inserts, ce qui permet effectivement de les réutiliser. Si tu les colles il y a des chances que tu les arraches bien entendu.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Pookye Hier à 21:13

Bonsoir,

Pour les rondelles j'ai cherché sur le forum et sur le web, et j'ai pas trouvé..

Et au détour d'une vidéo youtube, je suis tombé sur un mec qui fait la prépa de son MB 10 Brushless, et qui utilise cette ref : GL Racing SHM 002 - Jeu de cales 6 x 8 (0,1 /0,2 / 0,3 mm) - Trouvable sur un site web allemand.
video : youtube.com/watch?v=9il0PIF_DSE

Merci encore pour les infos !

Je vais attendre de recevoir les deux bestioles, vu que je suis le troisième propriétaire, il y a peut déja eu des modifs/réglages de faits..

Pookye
Pookye

Message  fino Hier à 21:18

Pour le renfort de dessous de châssis, effectivement c'est la bonne référence MBW033. Je crois qu'Atomic en proposait un aussi.

Les barres de direction en alu, je suis partagé, elles coûtent un bras en kit (40€ il me semble), et j'ai dû limer pour qu'elle ne frotte pas Shocked

Mais en effet si c'est de l'occasion attends de voir ce que tu reçois

Bon amusement avec les buggys top
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé