Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

miniz ne roule pas droit sur moquette

3 participants

Aller en bas

miniz ne roule pas droit sur moquette Empty miniz ne roule pas droit sur moquette

Message  fabrice77 Sam 23 Juil 2022 - 18:25

Bonjour,
depuis que je me suis mis à la miniz je fais principalement mes essais sur du carrelages. là pas de soucis ça roule droit.
par contre j ai eu le temps de sortir un morceau de moquettes: et là patatra: dès que j'envoi un peu les gaz pour prendre de la vitesse elle amorce un léger virage Sad et si j essai de compenser pour redresser ça part dans tout les sens. même si j effleure la commande de direction Sad le soucis c est que vu la largeur de la piste, ce leger virage rends la conduite ingérable. j ai  vu le post avec  les 50 et quelques raisons de pas rouler droit mdr je suis pas sorti...
déjà j ai éliminé les pneu j ai essayé avec plusieurs. les cochoneries dans les axes etc aussi j ai nettoyé sur nettoyé etc... le serrage des boulons du differentiel d origine pareil ras.
j ai changé les ressorts de devant pour plus dure ou plus mou c est pareil. j ai pas l impression d avoir quelque chose de tordu du coup je sais pas trop. pour info j ai inversé il y a peu les axes des fusées comme le suggère d autre post je sais pas si ça peut jouer. ce qui est étrange c est que sur du dur ça roule droit. si vous avez une idée je suis preneur Smile comme ça je pensais soit au differentiel qui fait pas bien son boulot quans le sol accroche fort soit au moteur du servo mais j ai pas envie de tout changer pour rien Sad
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

miniz ne roule pas droit sur moquette Empty Re: miniz ne roule pas droit sur moquette

Message  patmon91 Dim 24 Juil 2022 - 18:05

bonjour fabrice ,


ca peut venir du diff, pour ce qui est du moteur du servo je ne pense pas , si il ne fonctionne pas bien ça te le ferais sur le carrelage .

Il faudrait que tu poses ta miniz en début d'une partie droite et la tu met un peu de gaz sans bouger le volant et tu roules et la tu va voir de quel coté elle va aller , si elle part a gauche ou a droite , il faut régler le subtrim sur ta radio , si il y a possibilité de le faire avec ta radio . Smile
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

miniz ne roule pas droit sur moquette Empty Re: miniz ne roule pas droit sur moquette

Message  fabrice77 Dim 24 Juil 2022 - 19:09

j ai essayé de compenser avec le trim mais ça fais pas le boulot : selon la vitesse ça fais une courbe plus où moins forte et parfois même si ça arrive à compenser d un coup ça va se recaller "normallement" et du coup ça bouge mais cette fois de l angle que j ai corrigé sur le trim Sad pourquoi pas envisager de changer le differentiel de toute façon je trouve quil fait un bruit plutôt désagréable et j ai cru comprendre qu en augmentant le nombre de dent ça s ameliore. par contre je le sens gros comme une maison... mais avec le pod d'origine et le support de moteur d origine : il y a des differentiel compatible?( à part celui d origine évidemment) j ai vu des choses comme ça : https://www.miniz-boutique.fr/pn-racing-mr02-03/differentiel-couronne/differentiel-a-pignons-reglable-mm-64-dp-pn-racing.html ( j ai vu qu il en existe à bille mais l entretien et les reglages qui ont l air pointu me font un peu peur celui là me parait plus" simple") mais en dehors de la non dispo en stock...et du prix costaud... je suis pas sure que je puisse le monter sans changer tout le reste.si c est compatible quel pignon serait compatible avec quel support moteur d origine sachant que je n ai que celui du 9t donc idealement compatible avec lui pour que j ai pas besoin d en reprendre un.
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

miniz ne roule pas droit sur moquette Empty Re: miniz ne roule pas droit sur moquette

Message  patmon91 Lun 25 Juil 2022 - 0:33

re fabrice ,


hélas si tu a compensé avec le trim et que cela ne fait pas grand chose , je ne vois pas trop d’où cela peux venir ? a part l'histoire du diff , tu dis que tu as regardé ou enlevé d'éventuel cochonneries , c'est une bonne chose , par contre a tu regardé si tes roues avant tournaient librement ??? quand tu fait tourner les roues avant au doigt il faut qu' elles tournent librement plusieurs tours , si ce n 'est pas le cas il faut plus ou moins desserrer les écrous de roues et qu' a tu sur les roues avant , des roulements a billes ou les bagues plastiques d 'origines ?

En ce qui concerne le diff que tu désigne dans ton lien , perso je te dirais d'oublier , car ce diff est on va dire est allergique a la poussière et autres fibres de moquette et son réglage n' est pas facile il me semble , diff a utilisé plus sur RCP , ce diff est très peu utilisé en compétition , opte pour un diff a billes c'est les mieux , pas compliqué a régler et pour l 'entretien quand tu l 'aura démonter 2 ou 3 fois tu aura aucunes peines ensuite pour le nettoyer , graisser , changer de couronnes , seul soucis c'est quand tu le démonte c'est de faire attention aux billes , si t 'en fait tomber tu n 'est pas sur de les retrouver .lollll je te conseille de le prendre en 43 dp pour etre compatible avec ton pignon d 'origine , sinon le meilleurs compromis c'est le 64 dp , le 126 dp est top mais fragile , il faut être trés attentif au réglage de l'entre dents pignon-couronne , sinon tu vas ruiner un bon nombre de pignons et surtout des couronnes , si jamais l 'entre dent est mal régler tu vas bouffer les dents des couronnes en moins de deux . lollllll et vu le prix .... pale
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

miniz ne roule pas droit sur moquette Empty Re: miniz ne roule pas droit sur moquette

Message  fabrice77 Lun 25 Juil 2022 - 17:02

sur les roues j ai des roulements à bille, et elles tourne librement. j ai peut-être une piste mais c est tiré par les cheveux : sur un des deux côtés le support rond en metal qui tourne celui en bas ( j ai les axes inversé) bouge moins librement que sur l autre du coup le retour en position neutre est un peu moins "complet" en même temps ça me parait vraiment minime comme différence. merci pour les conseil,pour le differentiel donc si je prends un 43 pin je peux rester pour le moment avec le pod d origine mais du coup est ce que je fait d être en roulement diminue le bruit?miniz ne roule pas droit sur moquette 20220711
miniz ne roule pas droit sur moquette 20220712
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

miniz ne roule pas droit sur moquette Empty miniz ne roule pas droit sur moquette

Message  Team Réb3llion 44 Lun 25 Juil 2022 - 19:40

Re....

Rassure-nous ......
Sur ta 1ère photo, c'est volontaire le fait que ton triangle ne porte pas sur la fusée ?
Et de mémoire, quand on inversait les axes , on les recoupaient et sur tes photos, on dirait qu'il y a quelque chose qui est fixé en bout de cet axe, ou est-ce la rotule qui ressort ?
On pouvait en trouver aussi directement à la bonne longueur.
On calcule une longueur suffisante pour qu'à l'enfoncement maximum à la compression du train AV, les axes ne sortent pas de la rotule métallique.
Et autre petite chose que tu peux faire, c'est démonter les roues AV et de te prendre un repère sur ton châssis et en braquant à fond à droite et à gauche de mesurer finement la distance entre l'extrémité de la fusée ( en bout du pas de vis ) et ton repère pour voir. Il doit y avoir une infime différence dû aux angles de braquage, mais pas un gros écart.
Et comme toujours, sans avoir ta voiture sous les yeux, pas facile tout ç'à ...............
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1028
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

miniz ne roule pas droit sur moquette Empty Re: miniz ne roule pas droit sur moquette

Message  fabrice77 Lun 25 Juil 2022 - 20:13

en fait j ai coupé la piece de metal mais pas au plus ras. j avais peur de faire trop court faudrait que je coupe un poil plus je penses. oui sur la photo c est volontaire mais pas tout à fait... en fait si j appui à fond avec le doigt et que je relache ça revient tout seul comme ça mais pas plus alors que de l autre coté ça "se colle" quand on relache. mais si on appui à peine dessus ça descend sans problème de ce que j ai vu c est la boule du bas qui bouge pas bien et du coup il y a un tout petit peu de resistance sur le retour. merci pour le tuyau je vais faire le test Smile
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

miniz ne roule pas droit sur moquette Empty Re: miniz ne roule pas droit sur moquette

Message  patmon91 Lun 25 Juil 2022 - 23:56

re fabrice ,


comme le dit team , pas facile de dire ce qui va ou pas en photo, le mieux c'est d 'avoir le châssis entre les mains et le voir , en ce qui concerne le diff , je ne peux pas te dire si un diff a billes ce monte sur un pod d'origine , j'ai jamais fait , quand je suis passer a l'option , j'ai tout remplacé direct , adieu plastique lollllll , donc faut attendre que quelqu'un qui l ' a fait, il pourra te dire si ça monte ou pas le diff a billes sur pod d'origine . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

miniz ne roule pas droit sur moquette Empty Re: miniz ne roule pas droit sur moquette

Message  fabrice77 Mer 27 Juil 2022 - 11:17

merci, j ai démonté le differentiel d origine il me semble ok, avec tz méthode j ai ou voir un petit millimètre d ecart entre les tige qui supporte les roues. et à l oeil elle semble avoir un angle legerement différent. j ai pas le temps là mais je vais déjà changer ça des que je pourrais merci encore Smile
fabrice77
fabrice77
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2022
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

miniz ne roule pas droit sur moquette Empty Re: miniz ne roule pas droit sur moquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum