Quel vernis super dur ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel vernis super dur ?
En slot certains fabricants arrivent à proposer des carrosseries décorées brillantes extrêmement résistantes aux chocs.
Ils disposent donc d'un vernis très dur ?
Qu'est-ce que vous utilisez comme vernis à l'aérographe ? (marque, dilution)
J'en ai pour le modélisme, mais ce qui m'intéresse ici c'est la résistance mécanique et ça c'est mentionné nulle part...
Une couche ?
Intéressant d'en passer plusieurs ?
J'aimerais bien protéger mes Mini-Z Kyosho mais quel vernis ?
Question subsidiaire: un vernis sur les pare-brises, ça les protégerait ? C'est compatible chimiquement?
Ça gênerait la détection infrarouge ?
Merci de vos expériences et expertises !
Ils disposent donc d'un vernis très dur ?
Qu'est-ce que vous utilisez comme vernis à l'aérographe ? (marque, dilution)
J'en ai pour le modélisme, mais ce qui m'intéresse ici c'est la résistance mécanique et ça c'est mentionné nulle part...
Une couche ?
Intéressant d'en passer plusieurs ?
J'aimerais bien protéger mes Mini-Z Kyosho mais quel vernis ?
Question subsidiaire: un vernis sur les pare-brises, ça les protégerait ? C'est compatible chimiquement?
Ça gênerait la détection infrarouge ?
Merci de vos expériences et expertises !

radroul- Pilote d'auto-tamponneuse
Re: Quel vernis super dur ?
Hello
A l’époque, où je faisait beaucoup de peinture sur carro ABS, personnellement, j’utilisais du vernis en bombe ! Après avoir essayer plusieurs type de vernis dans la grande distribution, le meilleur pour moi était celui de chez Lidl en 2 voir 3 couches. La résistance était bonne ( toutes proportions gardée ). En discutant avec d’autres peintres de la tenue et de la solidité du vernis certains utilisait du vernis de carrosserie de chez Norauto.
Concernant les pare-brises,je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les protéger avec du vernis
A l’époque, où je faisait beaucoup de peinture sur carro ABS, personnellement, j’utilisais du vernis en bombe ! Après avoir essayer plusieurs type de vernis dans la grande distribution, le meilleur pour moi était celui de chez Lidl en 2 voir 3 couches. La résistance était bonne ( toutes proportions gardée ). En discutant avec d’autres peintres de la tenue et de la solidité du vernis certains utilisait du vernis de carrosserie de chez Norauto.
Concernant les pare-brises,je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les protéger avec du vernis
________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour,
En complément de réponse, par expérience, les vernis attaquent la surface des plastiques transparents en acrylique :

Ça a son effet, pas forcément celui voulu…
En complément de réponse, par expérience, les vernis attaquent la surface des plastiques transparents en acrylique :

Ça a son effet, pas forcément celui voulu…
Claude@Monza- Pilote de voiture "pot de yaourt"
bonjour ,
je confirme , vaut mieux éviter le vernis sur le pare brise et vitres , même problème que claude pour moi aussi, donc masquage recommandé .
je confirme , vaut mieux éviter le vernis sur le pare brise et vitres , même problème que claude pour moi aussi, donc masquage recommandé .

patmon91- Pilote de Mini-z
-

» Vernis pour décals
» Vernis de qualité pour protéger
» Vernis ou pas ???
» Vernis pour carro
» conseil pour le vernis brillant createx
» Vernis de qualité pour protéger
» Vernis ou pas ???
» Vernis pour carro
» conseil pour le vernis brillant createx
Page 1 sur 1