Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de fréquence qui grésille en permanence à l'arrêt

2 participants

Aller en bas

Problème de fréquence qui grésille en permanence à l'arrêt Empty Problème de fréquence qui grésille en permanence à l'arrêt

Message  xumun Ven 30 Juil 2021 - 18:13

Bonjour,
Je viens d'acquérir ma première MR03 rwd hier. J'adore. Une Mc Laren P1 GTR, très jolie caisse.
J'aurais quand même une première question concernant l'appareillage de la voiture avec l'émetteur. Au moment de la mise en route j'ai ma voiture qui grésille en permanence (sans aucune action sur l'émetteur). ça fait comme un bruit électrique parasité sans que la voiture ne roule pour autant. Est ce normal ?
J'ai déjà posté mon problème sur la page facebook de Mini Z France et me suis rendu en boutique pour montrer mon problème.
j'ai des avis divergeant :
A priori les personnes qui ont vu la vidéo sur la page facebook de Mini Z m'ont dit que le problème était anormal.
Le revendeur m'a dit que c'était normal, que cela était dû au servo analogique présent sur les modèles "entrée de gamme" et que l'émetteur/servo de direction était en perpétuelle recherche d'où ce grésillement à l'arrêt contrairement au servo numérique.
Je précise que la voiture roule et réagit parfaitement.
Au jour d'aujourd'hui compte tenu des mes connaissances très faibles dans le domaine, je crains de devoir déjà démonter la voiture au niveau du servo de direction.
J'ai fait déjà toutes les procédures de réinitialisation et essayé de régler le problèmes avec le trim de dir et gas mais mon problème persiste dès l'allumage de l'émetteur et voiture.
Donc je me permets de reposter ici sur le site dans le cas où certaine personnes auraient rencontrer la même chose.
Malheureusement je ne peux pas mettre la vidéo d'illustration du problème Wink
xumun
xumun
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fréquence qui grésille en permanence à l'arrêt Empty Problème de fréquence qui grésille en permanence à l'arrêt

Message  Team Réb3llion 44 Ven 30 Juil 2021 - 21:21

Bonsoir.

De nos lointains souvenirs, je crois me souvenir que ce phénomène existait déjà sur nos MR 02 et 03, il y a quelques années.
Platine allumée à l'arrêt, on avait parfois ce petit grésillement, la radio et la platine recherchait le neutre, les roues pouvaient même s'agitées très, très  légèrement. Cela n'était pas sur tous les châssis, les mystères de l'électronique et d'interférences diverses, mais oui, je pense que cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de la voiture.

Par-contre, ( petite aparté,  ) du fait que tu as travaillé sur les réglages des trims, contrôle bien aussi que quand tu es en butée de direction à droite et à gauche, que tu n'entends pas là-aussi des grésillements. Si oui, ce n'est pas bon, tu es en butée et le moteur de direction force. Pour y remédier, ramener légèrement vers le neutre à droite et à gauche le trim de direction pour faire disparaître ce grésillement.

( C'est une réflexion perso, attendons d'autres retours. )

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1027
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

xumun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum