Bruit servo direction
3 participants
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Bruit servo direction
Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis que j'ai prêté mon buggy à un pote de mon fils et qu'il a rencontré un Traxxas Rustler.
Outre le fait que ça a brisé le renfort de châssis et le châssis, depuis et après une réparation de fortune en attendant de recevoir mon nouveau chassis : mon servo de direction fait du bruit lorsque je braque à fond. Je vois que le moteur de direction tourne. Si je baisse le rayon braquage
sur la télécommande à un certain niveau plus de bruit. Sinon la direction fonctionne correctement.
Il me semble qu'avant le crash, je n'avais aucun bruit, et surtout, j'ai peur que le ou les pignons souffrent.
Donc et j'y arrive enfin, savez vous d'où ça peu venir et je dois vérifier quoi pour résoudre ce problème ?
Sachant que je viens de recevoir mon nouveau chassis et des pièces options, donc avant remontage j'aimerai bien que tout soit ok.
Merci par avance de vos retours,
A bientôt.
J'ai un problème depuis que j'ai prêté mon buggy à un pote de mon fils et qu'il a rencontré un Traxxas Rustler.
Outre le fait que ça a brisé le renfort de châssis et le châssis, depuis et après une réparation de fortune en attendant de recevoir mon nouveau chassis : mon servo de direction fait du bruit lorsque je braque à fond. Je vois que le moteur de direction tourne. Si je baisse le rayon braquage
sur la télécommande à un certain niveau plus de bruit. Sinon la direction fonctionne correctement.
Il me semble qu'avant le crash, je n'avais aucun bruit, et surtout, j'ai peur que le ou les pignons souffrent.
Donc et j'y arrive enfin, savez vous d'où ça peu venir et je dois vérifier quoi pour résoudre ce problème ?
Sachant que je viens de recevoir mon nouveau chassis et des pièces options, donc avant remontage j'aimerai bien que tout soit ok.
Merci par avance de vos retours,
A bientôt.
Will_Buggy- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2020
Re: Bruit servo direction
Hello
amha tu as un Pb de pinions avec dents abimées.
Bye
Rno
amha tu as un Pb de pinions avec dents abimées.
Bye
Rno
Rno- Pilote de tracteur
- Messages : 76
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Bruit servo direction
Ok, mais si pignons avec dents abîmées il y a, normalement lorsque le chassis est éteint et que je manipule la direction je devrais pas entendre des craquements.
J'ai vérifié le pignon du servo et il a l'air en bon état, j'ai jeté un œil sur les autres et ils ont l'air ok aussi. Bon j'ai pas encore c'est vrai, démonter toute la pignonerie. Chose que je vais pas tarder à faire mais ça m'a l'air coton, faut des doigts de fée.
T'en penses quoi Rno ?
J'ai vérifié le pignon du servo et il a l'air en bon état, j'ai jeté un œil sur les autres et ils ont l'air ok aussi. Bon j'ai pas encore c'est vrai, démonter toute la pignonerie. Chose que je vais pas tarder à faire mais ça m'a l'air coton, faut des doigts de fée.
T'en penses quoi Rno ?
Will_Buggy- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2020
Direction, Suspension et Roues
Bonsoir.
Je m´initie dans la discussion, car si je ne me trompe pas, il y a peut-ètre un point qui n´a pas été abordé. Les butées de direction. En braquage maxi, n´ont-elles pas été touchées lors du prêt.
C´est facile à dérégler de la télécommande en touchant à tout.
Et de toute façon, lors d´un gros choc, il faut tout re-régler.
Explication : Quand on règle le trim maxi D/G, il faut s´arrêter juste avant d´entendre un bruit de grésillement qui indique que l´on est au maximum, après on force sur le système.
Pour voir s´il y a un changement, c´est que : braqué à fond à droite et à gauche, on entend le grésillement et ramener avec le bouton trim de la télécommande l´angle de braquage tout doucement vers le neutre pour les deux côtés, jusqu´à ne plus entendre de bruit. Dès fois, cela ne se joue à pas grand chose, juste un tout petit retour d´une ou deux impulsions.
Après juste à se refaire la position ligne droite.
Mais, l´as-tu peut-être déjà fait, sinon, " Ya plus qu´à tout démonter " ...
A+
Je m´initie dans la discussion, car si je ne me trompe pas, il y a peut-ètre un point qui n´a pas été abordé. Les butées de direction. En braquage maxi, n´ont-elles pas été touchées lors du prêt.
C´est facile à dérégler de la télécommande en touchant à tout.
Et de toute façon, lors d´un gros choc, il faut tout re-régler.
Explication : Quand on règle le trim maxi D/G, il faut s´arrêter juste avant d´entendre un bruit de grésillement qui indique que l´on est au maximum, après on force sur le système.
Pour voir s´il y a un changement, c´est que : braqué à fond à droite et à gauche, on entend le grésillement et ramener avec le bouton trim de la télécommande l´angle de braquage tout doucement vers le neutre pour les deux côtés, jusqu´à ne plus entendre de bruit. Dès fois, cela ne se joue à pas grand chose, juste un tout petit retour d´une ou deux impulsions.
Après juste à se refaire la position ligne droite.
Mais, l´as-tu peut-être déjà fait, sinon, " Ya plus qu´à tout démonter " ...
A+
Team Réb3llion 44- Pilote de Mini-z
- Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes
Re: Bruit servo direction
Oui :
En butée si le moteur fait "du bruit" (BRRZzzz) plutot que "il tourne" (WHIiiize pas de RRRrr) c'est pas pareil
Bonne idée: réduire la butée électronique c'est le premier truc à faire !
Bye
Rno
En butée si le moteur fait "du bruit" (BRRZzzz) plutot que "il tourne" (WHIiiize pas de RRRrr) c'est pas pareil
Bonne idée: réduire la butée électronique c'est le premier truc à faire !
Bye
Rno
Rno- Pilote de tracteur
- Messages : 76
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Bruit servo direction
Ok merci pour vos conseils. En effet, j'ai déjà réduit la butée pour que ça ne fasse plus de bruit (plus un Whiiize que un Rrrrr d'ailleurs) , mais je peux la régler presque à la moitié par rapport à avant. Et ça me semble bizarre du coup.
Bon je pense que je vais vérifier tout ça quand je vais tout remonter sur le nouveau chassis. Je vais aussi vérifier les câbles du servo et ceux du potard, voir le potard.
Bon ben y a un peu de boulot, mais c'est pour ça qu'on aime tant ces petites machines.
Heu pour rouler aussi évidemment, beaucoup pour rouler.
Bye a plus.
Bon je pense que je vais vérifier tout ça quand je vais tout remonter sur le nouveau chassis. Je vais aussi vérifier les câbles du servo et ceux du potard, voir le potard.
Bon ben y a un peu de boulot, mais c'est pour ça qu'on aime tant ces petites machines.
Heu pour rouler aussi évidemment, beaucoup pour rouler.
Bye a plus.
Will_Buggy- Pilote de voiture "pot de yaourt"
- Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2020
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