Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation de dorian833

+6
TRAXTORM
patmon91
Christian
Theopops
stantt
dorian833
10 participants

Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Présentation de dorian833

Message  dorian833 Dim 12 Aoû 2012 - 3:34

Bonjour,

Je penses que vous aurez vite deviné, je m'appelle Dorian et je vie à Toulon. Je suis ingénieur en informatique / électronique de formation, mais finalement le développement à pris le dessus et est donc devenu mon métier.

Pour en revenir à nos mouto... euh Z, j'ai régulièrement été attiré par ces petits bolides (en gros depuis mes 16 ans) mais sans avoir eu l'occasion d'en "piloter" une et encore moins d'en avoir une.
Cet erreur est en cours de correction, puisque ma mère et l'un de mes frères ont décidé de m'offrir mon premier modèle pour mes 26 ans top

Bon suite à un soucis de communication du site sur lequel ils l'ont commandée (la personne sensée prevenir que le modèle choisi n'existe plus est partie en vacances, en nous oubliant ...), je l'attends depuis 12 jours maintenant et ma patience est mise à rude épreuve marteau . Du coup pas de photos pour le moment puisqu'elle devrait enfin arriver la semaine prochaine. Concerant ma future Z, il s'agit d'une AWD avec une carro de Silvia (puisque la AE86 n'est plus dispo) par contre concernant le chassis, je ne sais pas encore s'il sagit d'une MA010 ou MA015 (et j'avoue ne pas vraiement savoir les différences entre les 2).

Pour le moment je n'ai pas pour objectif de participer aux compétitions (mais qui sais, peu être plus tard) mais surtout m'amuser sur le carelage chez moi (par chance, ils sont sans joints, donc pas de soucis pour sa) et tenter de maîtriser le monstre pour drifter.

Sinon, pour mes autres centres d'intérêts, il y a principalement les jeux vidéos, cinéma, Magic The Gathering, les iBidules, tenter de résister de me faire une collection de coupe-choux, bruler mes pleins de SP98 en respectant les autres conducteurs et mon permis biensûr doNotDisturb

J'en profites également pour glisser quelques questions de débutant vu qu'il faut que je m'équipes intégralement.

Pour le chargeur, suite à vos posts, je penses partir sur le POWEREX MH-C9000 par contre niveau accu, je ne sais pas trop quoi prendre. Apparement, l'un des conseils que j'ai pu trouvé, c'est les Orion 1100. Du coup, je souhaiterais savoir quoi prendre pour la voiture et la télécommande (celle d'origine) ?

J'ai vu que pour les MR02 et MR03, il y a quelques options indispensables (T, roulements, écrous de roues, ...), du coup, avant de craquer sur les trains av et ar (ou SAS) Atomic et autre options qui finirons très certainement sur la voiture ne ce serait que pour le look, j'aimerais savoir qu'elles options sont vraiment nécessaires pour débuter avec une AWD. Il me semble qu'elle sera déjà équipée de pneus drift.

Et également, savoir s'il faut de l'outillage spécifique ?

Dès que le monstre arrive, je posterais les photos voiture2

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses Wink
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  stantt Dim 12 Aoû 2012 - 8:44

Salut à toi,et bienvenue pour tes questions je laisserai les pro ancetre de l awd te répondre une chose est sur il te faut des écrous de roue des roulements si pas déjà équipé etc...
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  Theopops Dim 12 Aoû 2012 - 20:33

Bienvenue à toi sur ce beau forum ou tu pourras apprendre tous ce dont tu as besoin pour devenir un bon mecano, et le pilotage c'est en roulant que ça viendra !!! Présentation de dorian833 1258241434
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  dorian833 Lun 13 Aoû 2012 - 20:45

Merci Wink

La voiture a été expédiée ce matin et devrais arriver s'ici la fin de la semaine bounce

stantt a écrit:Salut à toi,et bienvenue pour tes questions je laisserai les pro ancetre de l awd te répondre une chose est sur il te faut des écrous de roue des roulements si pas déjà équipé etc...

Pour les roulements, je connais déjà la réponse (ce n'est pas le même kit) mais pour les écrous, ce sont les mêmes que les MR02 / MR03 ou ils sont spécifiques ?
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  stantt Lun 13 Aoû 2012 - 22:48

Mes vagues souvenir me semble qu'ils étaient identiques ,je me rappelle avoir mis un moteur plus puissant xspeed celui ci est différent par contre ,des supports av et arr alu aussi"train roulant"je n avait pas fait d autre grosse modification pour ma par elle est déjà assez joueuse comme ça sur tout dur du parquet ou du carrelage
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  dorian833 Mar 14 Aoû 2012 - 1:29

stantt a écrit:Mes vagues souvenir me semble qu'ils étaient identiques

Apparemment c'est bien sa.

Je viens de finir ma première commande d'indispensables (et de moins indispensables lol! ) :
- Kit de roulements Atomic
- Ecrous PN
- L'outil spécial roulement Atomic (première glissade sur les facultatifs)
- Tournevis pour les roues Atomic (mes rares ateliers mécaniques sont réalisés sur ma Delta, du coup l'outillage n'est pas vraiment du bon format)
- Chargeur Powerex
- 3 packs d'accus R1 Wurks 990 UHO
- Bac magnétique pour vis je sors

Je penses qu'avec tout sa j'ai largement de quoi débuter en Z (qui a dit "trop" ? Suspect ).

Pour la suite, je verrais une fois que j'aurais pu mettre mes doigts sur le volant et que j'aurais suffisemment "maîtrisé" le bolide. Même s'il y a une forte chance que je craque pour une carro de Lancia Delta Martini, mais ça sa ne compte pas, c'est une Delta I love you
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  Christian Mar 14 Aoû 2012 - 8:25

Bonjour Dorian

Bienvenue sur le forum Présentation de dorian833 Tous_p10 ordi

Cordialement
Christian
MCCR Véli-Z 78
avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  patmon91 Mer 15 Aoû 2012 - 22:14

bonsoir , c 'est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue parmi nous , a bientôt. poignéemain
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  dorian833 Jeu 16 Aoû 2012 - 23:43

Et voilà, elle est arrivée aujourd'hui, ainsi que les roulements, écrous et accus.

Comme promis voici les photos :
Présentation de dorian833 Silvia2h
Présentation de dorian833 Silviawo
(désolé pour la qualité des images, je n'ai que mon iPhone comme apn Embarassed )

Il s'agit d'une MA010 en 2.4Ghz D Series (fournie avec un jeu de pneus drift biens dûr).

Bon malheureusement, je n'ai pas eu le temps de la faire rouler aujourd'hui après le boulot : les accus sont neufs et vu que mon chargeur est en cours de livraison, ils n'ont pas pu avoir leur première charge Crying or Very sad

Je n'ai plus qu'a l'attendre patiemment ou trouver 2 jeux de piles et lui touver une malette de rangement Very Happy
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  stantt Ven 17 Aoû 2012 - 4:56

Y a pas à dire le père noël passe n importe quand maintenant ,vite trouve une télécommande fé télé ou une manette Xbox pique les piles et va rouler cheers
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  dorian833 Ven 17 Aoû 2012 - 10:43

C'est pas noël mais mon annif cheers

Malheureusement, hormis 4 AAA qui trainent depuis 4 ans dans une calculatrice, j'ai rien trouvé.

Je profiterais de mon passage à Casto pour la malette de rangement pour prendre 2 jeu de piles et pouvoir rouler après le boulot bounce

[EDIT]

Elle a réalisé ses premier tours de roues ce soir, sur piles, et elle fonctionne super bien. Et les pneus d'origine accrochent plutôt bien sur le carrelage.

Demain, montage des pneus drift, roulement et écrous, et je tenterais mes premiers dérapages vers le drift study
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  TRAXTORM Dim 19 Aoû 2012 - 23:51

Bienvenue! poignéemain

Et bon courage pour l apprentissage du drift! J espère que des vidéos suivront Smile
TRAXTORM
TRAXTORM
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 170
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  dorian833 Lun 20 Aoû 2012 - 2:12

Elle est désormais équipée de ses roulements (vive le montage de ceux de la transmission, au moins 30 min ^^) et pneus drifts avec une tenue de route digne d'un lac gelé Twisted Evil

Et finalement j'ai déjà craqué pour le dissipateur Atomic qui devrais faire plaisir au moteur qui était bien chaud après la scéance de cet après-midi. Ainsi qu'un jeu de jantes pour les pneus gommes, d'ailleurs, il doit en avoir qui mange leur jantes 8.5mm 1° car impossible de mettre trouver un site français avec du stock de jantes non pleines ou des frais de port raisonnable Evil or Very Mad

TRAXTORM a écrit:Bienvenue! poignéemain

Et bon courage pour l apprentissage du drift! J espère que des vidéos suivront Smile

Merci, par contre les vidéos vont attendre un peu, pour le moment c'est surtout toupie plus ou moins controlée, et arrêts en douceur dans les murs. Mais je ne me décourage pas, faut juste apprendre l'art du contre bracage et de la gestion des gaz.
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  snowboarder38 Sam 25 Aoû 2012 - 1:41

drunk3 Bienvenue sur le forum cheers

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Présentation de dorian833 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  Admin Dim 26 Aoû 2012 - 16:02

bienvenu sur le forum, j'espère que tu y trouves ton bonheur.

dorian833 a écrit:Merci, par contre les vidéos vont attendre un peu, pour le moment c'est surtout toupie plus ou moins controlée, et arrêts en douceur dans les murs. Mais je ne me décourage pas, faut juste apprendre l'art du contre bracage et de la gestion des gaz.

Ca ne fait rien, le plus sympa de nous voir évoluer les uns les autres. De plus, plus on aura d'image et de vidéo de ce que tu as et de ce que tu fais, plus la communauté du forum sera apte à te conseiller. Donc n'hésite plus. Wink

Amicalement.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  dorian833 Lun 27 Aoû 2012 - 1:46

hiro-lao a écrit:bienvenu sur le forum, j'espère que tu y trouves ton bonheur.

dorian833 a écrit:Merci, par contre les vidéos vont attendre un peu, pour le moment c'est surtout toupie plus ou moins controlée, et arrêts en douceur dans les murs. Mais je ne me décourage pas, faut juste apprendre l'art du contre bracage et de la gestion des gaz.

Ca ne fait rien, le plus sympa de nous voir évoluer les uns les autres. De plus, plus on aura d'image et de vidéo de ce que tu as et de ce que tu fais, plus la communauté du forum sera apte à te conseiller. Donc n'hésite plus. Wink

Amicalement.

Pas de problème, je trouve plein d'info sur ce forum, d'envies de carrosserie, voir peut-être me mettre à l'aérographe (surtout en voyant les magnifiques réas de certains membres) mais va falloir pas mal de motivation, de temps et le matos (qui pourra, en cas d'echec, être recyclé par mon frère qui fait du Warhammer), car sa fait longtemps que je n'ai pas touché à de la peinture, et le résultat n'était pas forcement à la hauteur ... (manque d'expérience puis de motivation).

Pour les vidéos, faudra que j'y penses. Pour le moment sa ressemble surtout au debut de Tokyo Drift sauf que j'arrive à m'arrêter avant le mur. En plus ce genre de bestiole a un grand besoin d'espace pour bien s'exprimer, ce qui manque un peu chez moi (sa fera un critère de plus lorsque je chercherais un appart Laughing ). J'ai essayé au boulot (j'ai un collègue qui voulait la voir en vrai), l'espace était un peu plus confortable, mais par contre faut la surveiller de près, certains ont bien acrochés Laughing .

J'ai encore, craqué, il y a quelques minutes pour ma première carro, avant qu'elle ne soit plus trouvable (sa commence a être de plus en plus dûr de la trouver) : une Lancia Delta HF Integrale Martini I love you
Présentation de dorian833 %24%28KGrHqQOKpUE24vI%29%28WgBN7FVYgf5w~~_3

Si elle arrive avant la pluie (ce qui devrait être bon dans ma région), je ferais surement une photo de famille avec l'AWD en Delta Martini sur le capot d'une de ses ancêtres : ma Delta HF Turbo lol! je sors
dorian833
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  TRAXTORM Lun 27 Aoû 2012 - 12:22

Belle acquisition Wink
TRAXTORM
TRAXTORM
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 170
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  FLO 63 Lun 27 Aoû 2012 - 16:18

Salut et bienvenue sur le forum cheers

Ne pas se décourager pour le drift , lentement mais surement Wink
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty bienvenu à toi....

Message  MiniZFan57 Lun 27 Aoû 2012 - 23:11

bienvenu à toi moi pour ma part mr015 mr03 mini z monster et bientôt awd pour drifter tu me donneras tes impresions pour les progres que tu fais merci
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de dorian833 Empty Re: Présentation de dorian833

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum