Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

demande conseil car pas trouvé merci

3 participants

Aller en bas

demande conseil car pas trouvé merci Empty demande conseil car pas trouvé merci

Message  stantt Ven 10 Aoû 2012 - 14:04

J ai pas trouvé le post pour expliquer ce que c est que narrow et wide merci d avance j ai pas ça sur ma Mr 01 ,hein? Mais comme je conte investir dans une mr03 autant connaître ces termes merci
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil car pas trouvé merci Empty Re: demande conseil car pas trouvé merci

Message  yochyoch Ven 10 Aoû 2012 - 14:40

Hello pour te répondre:

En gros toute le mini-z (mr-01, 015, 02,03], sauf le LM (diff plus long) ont la même largeur de voies arrière, car le diff est le même. Se sont ensuite les offset des jantes qui font la différence.

Les narrow sont les carrosserie voie étroite: mr-01, mr-015, awd. Elles font 68mm il me semble avec des offset de 0° à l'avant et à l'arrière.

Les wide sont les carro dites voies large: mr-02 mr-03W. En fait ce qui change c'est uniquement la largeur du train avant qui est de 2.5mm plus large que sur une carro "narrow".

Donc les carrow "narrow" s'adaptent toute ou presque d'un mr-01 par exemple sur une mr-02, il faudra juste prendre des jantes avant de +2.5mm d'offset. L'arrière est le même pour tout les châssis comme dit plus sauf les LM.

Tu pourrais monter les jantes d'origine d'un carro "narrow" sur un châssis mr-02, sans rien modifier, mais le look sera moche car les jantes seront pas à fleur des arches de roues.

L'inverse n'est pas possible, pour toute les carro: une carro mr-02 donc "wide" s’adapte pas forcement sur un châssis awd, mr-01 ou mr-015. Car il faudrait cette fois retirer -2.5mm d'offset sur les jantes avant. Mais si les jantes de ta carro mr-02 sont en offset de 0° d'origine, tu devrais trouver des jantes de -2.5mm d'offset pour pouvoir la monter sur une awd par exemple. Sinon les jantes touchent la carro et il est impossible de tourner. Des jantes en -2.5mm d'offset n'existent pas je crois.

Donc pas possible de monter une carro wide sur un châssis awd, sauf si les jantes d'origine à l'avant de la carro font 2.5mm d'offset ou plus, car dans ce cas tu pourrais mettre des jantes en 0° pour l’adapter sur un châssis "narrow".

L'avantage sur la mr-03, c'est quelle peut être mise en "narrow" ou "wide" à l'avant en changeant quelques pièces sur le train avant qui normalement sont vendu avec un chassis. Donc avec un mr-03, 100% des carro kyosho (ou presque) se monte sur ce châssis en ayant la bonne config de pièces sur le train avant.

J'espère avoir été clair et avoir répondu à tes interrogations.

+++.

Yoch.

yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil car pas trouvé merci Empty Re: demande conseil car pas trouvé merci

Message  stantt Ven 10 Aoû 2012 - 14:53

Ok ,alors dans l hypothèse ou je me prend un lamborgini limited grise puis-je monter un train avant pn double triangle? Et un pos alu pn 98/102?
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil car pas trouvé merci Empty Re: demande conseil car pas trouvé merci

Message  stantt Ven 10 Aoû 2012 - 15:12

Une autre question quand on achète une Mr03 par exemple il est notifié capot narow et wide cela signifie que selon la carrosserie on peu adapté le train avant mais est ce valable avec les option de train avant?
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil car pas trouvé merci Empty Re: demande conseil car pas trouvé merci

Message  Ycg Ven 10 Aoû 2012 - 19:58

stantt a écrit:Ok ,alors dans l hypothèse ou je me prend un lamborgini limited grise puis-je monter un train avant pn double triangle? Et un pos alu pn 98/102?

Oui car la Lambo (Mucialago) est une "wide" en MM 98.

Toutes les MR03 sont livrées avec capot sup et triangle inf Wide ou Narrow.
Ycg
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 54
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil car pas trouvé merci Empty Re: demande conseil car pas trouvé merci

Message  stantt Ven 10 Aoû 2012 - 20:07

Ouaiiiiiii merci pour la réponse je vais pouvoir cramé des zeurosssssss et me faire un petit bijou persoune question encore existe il des châssis mr03 vert translucide "j ai bien vu d autre couleur mais pas en vert en mr03" cheers cheers
stantt
stantt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 484
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 53
Localisation : 91/89

Revenir en haut Aller en bas

demande conseil car pas trouvé merci Empty Re: demande conseil car pas trouvé merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum