GLR - Graisse du tri-damper et pincement avant
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GLR - Graisse du tri-damper et pincement avant
Hello les possesseurs de GLR,
J'avais 2 petites questions pour les possesseurs de ce châssis, par rapport au guide d'assemblage.
Quelle graisse avez-vous utilisé dans les amortisseurs du tri-damper ?
Ils conseillent de la graisse de friction 30.000 dans le guide, mais mon chassis reste presque "scotché" dans sa position quand on incline à la main, et a beaucoup de mal à revenir à la position normale.
Je me demande si cette graisse n'est pas trop épaisse pour le besoin.

Mon châssis a du pincement à l'avant au lieu d'avoir de l'ouverture !
Pourtant j'ai respecté les mesures indiquées dans le guide d'assemblage (25mm).
Cela semble facile à remédier, en raccourcissant la longueur, mais est-ce vous avez respecter le 25mm ?

J'avais 2 petites questions pour les possesseurs de ce châssis, par rapport au guide d'assemblage.
Quelle graisse avez-vous utilisé dans les amortisseurs du tri-damper ?
Ils conseillent de la graisse de friction 30.000 dans le guide, mais mon chassis reste presque "scotché" dans sa position quand on incline à la main, et a beaucoup de mal à revenir à la position normale.
Je me demande si cette graisse n'est pas trop épaisse pour le besoin.

Mon châssis a du pincement à l'avant au lieu d'avoir de l'ouverture !
Pourtant j'ai respecté les mesures indiquées dans le guide d'assemblage (25mm).
Cela semble facile à remédier, en raccourcissant la longueur, mais est-ce vous avez respecter le 25mm ?

Re: GLR - Graisse du tri-damper et pincement avant
Salut Fino.
Pour les latéraux, il ne faut pas mettre trop de graisse sur les pistons. Le mieux est d'en mettre seulement sur les rainiures.
Ensuite essaye de régler les ressorts pour que le pod revienne à sa position.
Pour les 25mm, je ne serais te dire.
@+
Filipe
Pour les latéraux, il ne faut pas mettre trop de graisse sur les pistons. Le mieux est d'en mettre seulement sur les rainiures.
Ensuite essaye de régler les ressorts pour que le pod revienne à sa position.
Pour les 25mm, je ne serais te dire.
@+
Filipe
filipe.r.alves- Pilote de voiture "pot de yaourt"
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Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 41
Localisation : Roanne
Re: GLR - Graisse du tri-damper et pincement avant
fino a écrit:Hello les possesseurs de GLR,
mais mon chassis reste presque "scotché" dans sa position quand on incline à la main, et a beaucoup de mal à revenir à la position normale.
Je me demande si cette graisse n'est pas trop épaisse pour le besoin.
As tu bien respecté la notion de l'épaisseur des rondelles indiquée dans la notice de montage du chassis pour que le pod soit totalement libre !?
C'est bien indiqué qu'il faut jouer de ça sinon le chassis reste "bloqué" d'un coté ou de l'autre

Je ne pense pas que ton problème vienne de la graisse car j'utilise la même que toi et pas de soucis avec ma voiture.
Morisme78- Pilote de voiture standard
- Messages : 134
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 31
Localisation : Yvelines 78
Re: GLR - Graisse du tri-damper et pincement avant
Merci pour vos réponses.
Ces rondelles sont facultatives il me semble, dans le cas ou le pod n'est pas bien libre sans le tri damper, ce qui n'était pas mon cas.
Je vais regarder de ce côté là et raccourcir les supports de chapes pour le problème du pincement.
Ces rondelles sont facultatives il me semble, dans le cas ou le pod n'est pas bien libre sans le tri damper, ce qui n'était pas mon cas.
Je vais regarder de ce côté là et raccourcir les supports de chapes pour le problème du pincement.
Re: GLR - Graisse du tri-damper et pincement avant
J'ai aussi trouvé ça bizarre d'avoir du pincement. Je l'ai laissé comme ça et ça braque bien.
Après il faudrait voir avec les spécialistes de la GLR si c'est normal ou pas
Après il faudrait voir avec les spécialistes de la GLR si c'est normal ou pas
Roromix- Pilote d'auto-tamponneuse
- Messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2017
Morisme78- Pilote de voiture standard
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Date d'inscription : 15/12/2013
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Localisation : Yvelines 78
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